Formulaire I-94W entrée au US par le Mexique

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Formulaire I-94W entrée au US par le Mexique

Messagede Quetzal » 10 Déc 2013, 20:21

Bonjour Tout le monde!

Il fait bien longtemps que je n'avais pas laissé de messages! :sm2:
Je vais passer 3 semaines pour les congés de Noël à Mexico \:D/ , mais je risque de faire une petite visite au USA pour améliorer mon anglais. :---) :transpi:

Etes-ce que quelqu'un parmi nous à passer la frontière Mexico-USA par la route? Apparemment avec un passeport biométrique, il faut récupérer le formulaire I-94W à la frontière, il n'y a donc pas besoin de réaliser la procédure ESTA sur le net selon le consulat.
Mais comment ça se passe réellement ? Sont-ils tatillons ou pas?

:sm9:
Quetzal
Modérateur
Modérateur

Re: Formulaire I-94W entrée au US par le Mexique

Messagede Tortuga » 10 Déc 2013, 20:31

Bonjour Quetzal. Content de revoir un ancien. Malheureusement je n'ai pas la réponse à ta question. J'espère que quelqu'un pourra t'aider.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede Xochitl » 10 Déc 2013, 23:13

Ben alors Quetzal, tu t'es perdu sur le forum?! ;)
Pour moi le formulaire est obligatoire, il l'est pour toute entrée aux US, mais si le consulat te dis que ce n'est pas obligatoire... après mieux vaut le faire en trop que ne pas le faire et se faire refouler. Peut-être Jane pourrait te renseigner?
En tous cas tiens nous au courant, et surtout tu comptes passer quel poste frontière??

EDIT: J'AI CONFONDU LE FORMULAIRE DONT TU PARLES AVEC L'ESTA DONC NE PAS PRENDRE MA RÉPONSE EN COMPTE !
D'ailleurs il me dit rien ton formulaire... même si mon passage aux US par voie terrestre date un peu maintenant
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Jane » 12 Déc 2013, 19:42

Coucou :D :D

Tout ce que je sais :

C'est qu'ils sont en train de supprimer le papier depuis avril et de faire cela électroniquement comme l'esta.
Cela a t-il été étendu aux frontières, aucune idée..

Tatillons , euh ahaha tu as un stamp d'Irak ou équivalent de leurs amis, sur ton passeport déjà ?? :transpi:
Ne plaisante pas, ils ne rient jamais, et n'apprécient pas l'humour, la plupart ne pipent pas un seul mot de frenchy... et s'ils comprennent mal, ils interprètent mal.
Ils vont te le donner à la frontière avec le scan iris et tes empreintes et je pense que c'est payant, car pas inclus dans le bilet d'avion.

C'est qu'il n'y a pas besoin d'Esta (passeport biométrique obligatoire, les Mexicains n'ont pas d'Esta à remplir cela ne les concerne pas.) si on entre par Route ou Mer.
Par contre, il faut le I94 blanc attention il faut le rendre et pas le perdre.
http://french.france.usembassy.gov/niv/ ... rei94.html
Attention à l'assurance voiture aux frontières.

L'Esta est lui obligatoire si on entre par avion, et comme c'était la même chose que pour l'I94, ce dernier est donc supprimé, avant on te l'accrochait au passeport comme le FM3 et fallait surtout pas le paumer.

Bises.
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Quetzal » 16 Jan 2014, 23:51

Bonjour Tous,
Ayé me voilà de retour en France après mes 3 semaines au Mexique. snif!
Mon message concerne mon passage à la frontière de Reynosa à Mc Allen entre le noel 2013 et le 1er de l'an.

Donc, au moment de présenter le passeport, le garde demande ta destination finale. Dans mon cas, la destination était plus loin que les 20miles (zone franche), il faut passer par la procédure I-94W. C'est un document vert à remplir que l'on connait bien et l'on subit quelques questions du douanier (raison du passage au US, pourquoi j'étais au mexique, la date du retour en france, etc....). Il vérifie tes empreintes des deux mains avec le passeport biométrique. Une fois passé l'examen, on doit s'acquitter de 6 dollars. Le paiement peut s'effectuer en espèce ou par CB.
Puis le douanier tamponne le passeport et on te laisse une partie détachable du document I-94W que l'on garde et, il me semble, un papier pour passer la zone franche.

Pour nos amis mexicains, il faut présenter des preuves de travail au Mexique, achat de maison, bref des documents que l'on a rarement avec soi... mais qu'il faut présenter.

Un détail aussi, il faut garder la partie détachable du passage en douane à votre arrivée par avion au Mexique.

Une fois la tâche effectué, on peut partir. Ensuite au bout de la zone franche des 20miles, un checkpoint vérifie les passeports et le passage à la frontière.

Quetzal
Modérateur
Modérateur

Messagede Tortuga » 17 Jan 2014, 01:03

Ca m'a l'air bien compliqué tout ça. Rien que lire me donne la migraine. :oops:
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede Xochitl » 19 Jan 2014, 19:46

Merci pour le retour Quetzal, et bon atterrissage en France alors !
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Conseils pour voyageurs