Forfait: Mexico - Cancun (4 jours) - Mexico

Besoin d'idée? Choisir son itinéraire avant le départ et décrire l'itinéraire réalisé après le voyage

Modérateurs: Jane, Tortuga, Xochitl

Forfait: Mexico - Cancun (4 jours) - Mexico

Messagede monayazbeck » 31 Oct 2004, 18:59

Bonjour!

Maintenant que j'ai découvert ce forum, je vais en profiter pour le reste du temps qu'il me reste au Mexique.. :D

Dans 2 semaines, j'ai l'intention d'aller à Cancun 3 ou 4 jours dans un tout-inclus. Mais en lisant les sujets sur Cancun sur le forum (Sujet qui cause beaucoup de débat!!!) je me demande si je ne devrais pas changer un peu mon plan. Je vous avoue que ca ne me derange pas d'être entouré d'Américain, ca fait 4 mois que je suis au Mexique donc 4 jours de ville Americanisé ce n'est pas la fin du monde, je veux surtout des belles plages et du soleil et des endroits où je peux manger sans attraper la maudite turista :oops:

J'aimerais donc avoir vos conseils pour 4 jours dans ce coin là. J'aimerais quand même voir Cancun une journée et Tulum aussi, (p.e.: Isla Mujeres et Playa Del Carmen?). Maintenant, est ce que je serais mieux de rester dans un hotel à Cancun pendant les 4 jours et de me promener le matin et le soir pour aller aux endroits ou je veux? Ou je serais mieux de partir de Cancun et de descendre à chaque jour un peu? J'ai besoin de vos precieux conseil? :)

Mon plan de depart était de faire Mexico-Cancun-Mexico et d'aller une seule journée à Tulum et de prendre un tout-inclus à Cancun.

Dans tous les cas, quels sont les vols les moins cher? Ou les forfaits tout-inclus (hotel+avion) les moins chers?

Merci d'avance!
monayazbeck
Amigo
Amigo

Messagede cathy » 01 Nov 2004, 03:35

Mona, je vais te donner mon avis : Il faut toujours suivre son premier instinct, car pour ma part c'est toujours le bon. Si tu ne le fais pas, a posteriori, tu te diras "j'aurais peut-etre du y aller", et ce n'est pas bon.

Cancun est tres loin d'etre le lieu diabolise que l'on decrit parfois et je te jure que c'est moins betonne qu'on ne le croit.

Si tu me donnes ton mail par MP, je pourrais t'envoyer des photos de Cancun et d'autres d'Acapulco et tu verras que le mot betonnage n'a pas la meme signification. Et franchement, aller a Cancun pour une seule journee est le meilleur moyen de ne pas aimer justement.

Moi, j'y etais en all-inclusive, car souvent avec le billet d'avion, ça ne coute pas plus cher que si tu achetes ton billet et que si tu reserves un hotel quelconque. Le matin, nous prenions le petit-dejeuner buffet tres copieux, puis nous partions toute la journee visiter ou nous ballader, et ensuite, nous dinions a l'hotel. Meme comme ça, c'est rentable. De la, tu peux aller a plein d'endroits : tu peux aller a Tulum, qui n'est franchement pas loin (a 120 km au sud environ), soit, en pack, soit par toi-meme en louant une voiture, et tu peux partir aussi de l'autre cote vers Chichen Itza, qu'il ne faut pas rater (200 km a l'ouest). Si tu peux, je te conseille tout de meme de passer un nuit a Merida, meme si c'est tout de meme un peu plus loin. C'est une ville a l'esprit tres sympatique et tres cosmopolite.

Pour moi, a part si tu aimes te prelasser sur la plage, Tulum ne vaut pas d'y consacrer une journee entiere. Le site en lui meme a peu d'interet car il est tout petit et que c'est du maya post-classique, donc declinant, mais sa localisation fait tout son charme. Tu peux ensuite occuper le reste de ta journee comme bon te semble, en fonction de tes gouts, nature, plage, aller faire un tour sur l'ile de Cozumel et y plonger, bref, comme tu veux.

Et si vraiment tu ne veux pas bouger de Cancun mais faire tout de meme du culturel, il y a 2 petits sites archeologiques et un petit musee anthropologique.

Tu peux aussi, comme tu le disais, te rendre sur Isla Mujeres. C'est juste en face de Cancun et il y a des navettes regulieres. Tu devrais en profiter pour voir quelque chose de tres different car ils comptent etendre la zone hoteliere de l'ile d'ici peu.
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire; elles le submergent quelquefois, mais sans elles, il ne pourrait voguer. Voltaire
La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'etale ...
cathy
Mariachi
Mariachi

Messagede Jane » 01 Nov 2004, 14:18

Je ne vais plus en hotel quand je le peux, je loue ou je cherche des bb, mais je suis d'accord avec Cathy sur le fait d'utiliser la formule all inclusive Cancun pour 4 jours, car souvent avec le billet d'avion, ça ne coute pas plus cher que si tu achetes ton billet et que si tu réserves un hotel quelconque, même pour la première nuit ca sert de base pour les valises et le matos.

La nourriture et le boissons servies en all inclusive ne sont pas en principe le but d'un voyage à l'étranger et les gens sont souvent décus ce qui me surprend toujours, il n'y a pas de secret, plus le prix est bas, plus c'est mauvais.
Ceci étant à Cancun j'ai mieux mangé qu'à Cuba....

Dans une formule où la semaine revient presque moins chère que de rester à la maison à moins que l'on adore s'attabler la journée pour s'empiffrer de Pizzas et s'abreuver de limonades alcoolisées, on devrait se réserver un budget pour manger local et donc sortir et découvrir.

Par contre l'idée du petit déj américain est intéressante, elle permet de passer sa journée sans être affamé en attendant le repas du soir et de consacrer son temps aux balades.

Je te recommande Mérida car c'est la ville coloniale que tu ne verras pas à Cancun ou à Playa mais cela suppose d'y passer une nuit,

autour il y a le joli village d'Izamal, et Valladolid qui se meurt un peu et c'est dommage.

Sinon comme le dit Olivier tu peux aller à Chichen Itza en bus.

Tulum est un joli site qui est sur la mer et par cet aspect c'est dommage de ne pas y aller. La grande plage de Tulum est superbe, et on y rencontre des pélicans. Il ya aussi 2 plages sur le site mais il faut se mouiller pour y accéder ( cf les fringues, le sac il faut prévoir).
Mais à Cancun aussi la mer est belle et elle décline une palette de bleus à l'infini comme un arc en ciel.

La ville de Tulum en elle même c'est bof bof en ce qui me concerne, non loin il y a Coba mais sans voiture relève un peu du parcours du combattant.

Islas Mujeres est charmante et il faut en profiter bien vite avant qu'elle ne devienne bétonnée, y louer un scooter est un bon compromis pour se balader soit du coté de Garrafon parc payant, ou plage à coté gratuite avec les mêmes poissons, soit du coté de Playa Norte déserte.
On peut aussi sortir en bateau de Cancun faire du snorkelling.

Enfin à Cancun il y a des bus tout le long de la zone hoteliere et il est facile d'entrer dans les hotels ce qui n'est pas le cas à Playa.

A mon sens Cancun ce qu'il faut éviter : un trop grand hotel et la période du springbreak, il faut aussi bien choisir sa plage car coté lagune c'est beaucoup moins bien et de ne pas avoir une chambre trop près du bar ou qui sente le moisi, en géneral ils laissent changer de chambre si on le demande.

Pour le musée à Cancun il était en rénovation est -il réouvert je lance le débat.

Quand à Playa ca se construit et ca se construit aussi, le village n'en est plus un et les américains s'y interessent de plus en plus, mais c'est bien aussi, il faut juste savoir que certains hotels ne sont pas sur la plage.

Par contre si Cozumel vaut par ses plongées, l'ile est franchement bien bétonée.

Bonnes vacances

Jane
Dernière édition par Jane le 01 Mar 2008, 11:48, édité 1 fois.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances dommage c'est fini !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede monayazbeck » 01 Nov 2004, 16:52

Wow! Merci beaucoup de vos réponses constructives! Ca m'aide beaucoup. Je vais donc suivre le conseil de rester 4 jours à Cancun. Je vais aller voir Isla Mujeres et peut être Chichen Itza. Tulum, si ca n'en vaut pas SI la peine que ca je n'irais pas.
Et pour Merida, il va falloir que j'y pense. C'est embettant quand je dois me promener en bus. Je n'ai pas emmener mon permis de conduire, donc je ne crois pas pouvoir me louer une voiture!

Maintenant, pour le forfait Cancun. Je sais que Mexicana en propose, mais j'imagine qu'il doit y en avoir avec d'autres compagnies d'avion moins cher? (Reste que c'est cher quand même, même si je ne suis pas en srping break, j'y vais en mi-Novembre)

P.S: Ca serait bienvenues les photos de Cancun (m_yazbeck@hotmail.com), pour ce qui est d'Acapulco, j'ai déjà été, donc déjà vu :)

Merci encore beaucoup! :mrgreen:
Mona
monayazbeck
Amigo
Amigo

Messagede cathy » 02 Nov 2004, 02:43

Contente que les photos t'aient plu Mona.

Pour tous ceux qui veulent voyager ici, en partant d'ici, bien sur, et pas de France, je donne le meme lien qu'a Mona.

http://www.elpalaciodehierro.com.mx/ph/viajes/
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire; elles le submergent quelquefois, mais sans elles, il ne pourrait voguer. Voltaire
La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'etale ...
cathy
Mariachi
Mariachi

Messagede Jane » 03 Nov 2004, 07:06

et une carte des hotels de Cancun.

http://www.cancun-webs.com/map.htm
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Jane » 04 Nov 2004, 16:20

http://www.inahqr.gob.mx/MAC/MAC.htm

Le lien du musée de Cancun
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede monayazbeck » 04 Nov 2004, 17:15

Bonjour!

D'abord Merci pour tous les liens, tous très utiles.

J'ai regardé sur le site de Mexicana et El Palacio De Hierro, et j'ai même été en personne et finalement les prix sont sensiblement pareil et incroyablement élevé.

Pour le site de Azteca, les promotions sont "passée date", je leur ait écris pour savoir si elles fonctionnaient toujours, mais je n'ai toujours pas de réponse.

Donc la décision que j'ai pris est finalement décevante... En m'informant auprès des personnes concernés j'ai réalisé que d'aller à Cancun de ici me revient presque qu'au même prix que d'aller à Cuba une semaine à partir du Canada! (Je suis Quebecoise). Donc j'ai pensé que j'allais attendre et peut être aller à Cancun une autre fois mais pour plus longtemps où je pourrai avoir le temps de visiter plus de chose (Merida, Cozumel, Tulum, Playa, Chichen Itza). Parce que honnêtement, la différence de prix de partir du Canada au lieu de Mexico est pas si grande. Je vais en profiter pour visiter plus d'autres villes à la place! :)

Mais je tiens à vous remercier pour votre aide et vos informations, ils m'ont été très utiles dans ma décision! :)

À bientôt

Mona
monayazbeck
Amigo
Amigo

Retourner vers Itinéraires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message