FMM va expirer, FM2 en tramite

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

FMM va expirer, FM2 en tramite

Messagede maxime.vatin » 05 Sep 2015, 01:36

Bonjour à tous !

Je créé ce post car j'ai des interrogations concernant le FM2.

Je suis en train de faire les démarches avec mon entreprise pour obtenir le FM2 (permiso de trabajo, residente temporal).
Cela fait 1 mois que l'on a entammé les démarches, toujours pas de nouvelles de l'INM concernant le rendez-vous dans un consulat mexicain.
Le problème c'est que mon FMM expire dans 3 semaines !
Je ne sais pas si le fait que je sorte en retard du pays (chose que j'ai déjà faite, donc simplement payer une amende pour la régularisation) pourrait affecter mes démarches migratoires en cours?

"El extranjero puede permanecer en México en calidad de turista, en tanto se realizan las gestiones correspondientes del permiso de trabajo. Una vez procesado el permiso de internación debe viajar fuera de México al Consulado Mexicano de su preferencia para desahogar la entrevista consular. Si los 180 días en calidad de turista vencen sin que el permiso de trabajo se resuelva, el extranjero puede continuar residiendo en México hasta la resolución de la solicitud de visa; ya que nosotros tramitaremos su regularización migratoria para este efecto."

J'ai lu ça sur http://tramitesmigratoriosmex.com/index ... &Itemid=61

Donc en réalité c'est pas un délis, juste une régularisation à faire au moment de la sortie du pays?

Merci de vos réponses !

Max
maxime.vatin
Turista
Turista

Re: FMM va expirer, FM2 en tramite

Messagede elchel » 06 Sep 2015, 16:42

bonjour,

j ai du mal a comprendre la situation ...

tu es actuellement au Mexique avec un FMM, tu fais la demarche pour un FM2 ....

pourquoi quitte tu le pays ?

c est ca que je comprends pas :mrgreen:

si tu restes au Mexique et que tu as un papier qui prouve que les demarches de regularisation sont en chemin .... pas de probleme ....

mais faire les demarches pour rester au pays et y travailler .... et sortir du pays c est un peu suspect.

ou alors j ai pas compris :roll:
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Retourner vers Conseils pour voyageurs