Permis sortie retour provsisoire ou définitif du Mexique

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

Messagede Pierre Charlois » 12 Oct 2008, 17:40

Resalut !
Oui, le délai autorisé pour faire un changement est d'un mois. Audelà il faut payer une amende (je peux te le dire car j'ai fait une partie de mes changements après 25 ans!).
J'ai tout simplement écrit, sur conseil de mon avocat, que je venais de changer de résidence et de boulot (ce sera un peu gênant si l'école oú tu as donner des cours a, elle, donné avis que tu ne travaillas plus avec elle. Dans mon cas c'est différent car le ministère du travail c'est écroulé lors du tremblement de 85 et il n'existe plus d'archives, donc pas de possibilité de vérifier)). Il faut y aller au culot ! ne panique pas.
Moi, à ce que je ne peux passer outre, c'est pour mon divorce d'il y a 23 ans ! Là la date de la sentence est inscrite, alors je m'attends à payer une bonne amende, mais on peut demander une "condona" (remise). Heureusement que les étrennes arrivent !

Voilà, je viens de me mettre en contact avec l'avocat qui m'a donner une bonne nouvelles. Pour le FM3, il n'y a pas de restriction quand au temps de sortie du territoire mexicain. Seuls les gens qui ont un FM2 ont un délai pour rentrer au Mexique.
Alors tu devras seulement donner avis pour ton changement d'adresse et d'employeur.

Tu reviendrais dans quelle ville ? (si c'est Guadalajara, je peux te passer les coordonnées de mon avocat. Il parle français)
À plus
Pierre
Pierre Charlois
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede pmh » 13 Oct 2008, 10:10

Pierre Charlois a écrit:Salut !
Voilà, je viens de me mettre en contact avec l'avocat qui m'a donner une bonne nouvelles. Pour le FM3, il n'y a pas de restriction quand au temps de sortie du territoire mexicain. Seuls les gens qui ont un FM2 ont un délai pour rentrer au Mexique.
Alors tu devras seulement donner avis pour ton changement d'adresse et d'employeur.
A plus
Pierre

Merci ;) ;)
pmh
Turista
Turista

Messagede Cacalotl » 14 Oct 2008, 20:35

Je confirme : il faut faire tamponner son FM3 en présentant son passeport. En fait, on te fait même remplir un formulaire que tu présenteras à la douane à ton retour à l'aéroport.
Le cubicule est en face de la porte 32, en montant les escaliers, en face d'un Starbucks.
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

Oui mais...

Messagede Erico » 14 Oct 2008, 23:34

Cacalotl :

Je confirme : il faut faire tamponner son FM3 en présentant son passeport. En fait, on te fait même remplir un formulaire que tu présenteras à la douane à ton retour à l'aéroport.

Sans doute, mais s'il n'y a personne au cubicule comme le soir de mon retour a 22h30, le tampon c'est foutu...
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede tomiche » 19 Oct 2008, 03:12

une petite question sur le sujet
j'attends toujours le papier du fm3 en cours et je compte faire un tour en france en fevrier jai donc pose la question au bureau de l'INM Puebla et ils m'ont dit que je devais faire un tramite pour sortir du territoire et que j'avais le droit à 30jours ouvrables en dehors.

je sais que les reponses varient selon les bureaux de l'INM mais la...esta cabron :roll:
Pour etre sur c'est quoi la bonne adresse?? INM Ciudad de Mexico? o que?? 8O

Muchisimas gracias a todos :yes:
tomiche
Mexicano
Mexicano

Messagede Cacalotl » 25 Oct 2008, 23:55

La règle du permis de sortie est la même pour le FM3 en cours, relis ce sujet.
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

Repartir en France avant l'obtention du FM3

Messagede tiburon2 » 22 Juin 2013, 04:49

Bonjour à tous,

Après de longues heures de recherches je n'ai pas trouvé de réponse,

Je suis arrivé au Mexique il va y avoir 1 mois, je vais obtenir le FM3 bientot (travail pour 1 an) mais je dois faire un voyage d'une semaine en France avant que je ne puisse recevoir ce papier. pour l'instant je n'ai donc pas grand chose... Je n'ai même plus le papier à donner pour sortir du Mexique... Vais-je avoir un problème lors du contrôle frontalier à l'aéroport que ca soit pour sortir ou rerentrer?

Merci
tiburon2
Turista
Turista

Re: FM3 FM2 : Cachet de sortie et règles de sortie du pays

Messagede Jane » 23 Juin 2013, 09:14

Formulaire de sortie et de retour pendant le traitement d'une demande de titre de séjour

http://www.inm.gob.mx/index.php/page/Pe ... ficaciones

http://www.inm.gob.mx/static/tramites/E ... egreso.pdf

1
Comprobante de registro de solicitud del trámite que está pendiente de resolución (copia).
Copie du récépissé de demande du titre de séjour pendant
2
Escrito dirigido al INM en español y firmado por el extranjero, en el que declare, bajo protesta de decir verdad, las causas por las que tienen necesidad de salir del país y que no tiene proceso judicial pendiente ni orden de arraigo en su contra.
Attestation sur l'honneur signée que nécessité urgente de rentrer plus pouvoir si mandataire
3
Una fotografía tamaño infantil a color (tamaño 2.5X3 cm),de frente, fondo blanco, con la frente y las orejas descubiertas, sin aretes y sin anteojos. No se aceptan fotografías instantáneas.
Photo correspondante aux normes exigées
4
Comprobante de pago de derechos (original y copia; solicite la hoja de ayuda en la delegación en donde realice su trámite): Por la expedición del permiso: $322.00, con fundamento en el Artículo 13, fracción VI de la Ley Federal de Derechos
Recépissé de paiment et 232 pesos
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Précédente

Retourner vers Français et francophones au Mexique