Permis sortie retour provsisoire ou définitif du Mexique

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

Messagede Cacalotl » 20 Mai 2008, 22:02

Si tu passes par Gringolandia, n'oublie pas que tu dois avoir un passeport électronique et que tu ne peux pas transporter de produits frais dans tes valoches...
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

Messagede damitsu » 22 Mai 2008, 17:05

:mrgreen:
Ouais sans problème... Je n'ai pas de passeport électronique mais le mien a été fait avant octobre 2001 donc y a pas de soucis !
Merci encore... je pars Samedi au DF pour demander mon permis de sortie !
damitsu
Turista
Turista

FM3 FM2 : Cachet de sortie et règles de sortie du pays

Messagede GUI78 » 11 Juil 2008, 09:15

EDIT MODO JANE
Les personnes en possession d'un FM2 ou d'un FM3 doivent faire viser celui-ci à un guichet spécial à l'aéroport en cas de voyage à l'extérieur du pays.
Les titulaires du FM2 ne doivent pas passer plus d'un certain temps à l'extérieur du pays, sous peine de nullité de leur visa ou de leur demande de résidence. 18 mois
Les personnes en cours de formalités d'obtention de FM3 ou FM2 doivent demander en plus une permission de sortie à l'INAMI ou INM

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Ca pourrait etre une question idiote lol mais j ai un petit doute et si quelqu un pouvait m aiguiller un peu, ce serait bien sympathique !
Je viens d obtenir mon fm3 apres 11 mois passes au Mex et je voudrai en profiter pour rentrer quelques temps en France.
A mon retour au Mexique (qui sera plusieurs mois avant la peremption de mon fm3), est ce que je dois beneficier d un billet retour comme avec le visa touristique ?
Merci a ceux qui prendront le temps de me lire et peut etre de me repondre :D
Saludos !!!
GUI78
Amigo
Amigo

Messagede elchel » 11 Juil 2008, 14:49

salut,

si tu as un FM3 et que tu veux rentrer en France, tu dois avoir un FME para extranjeros (ce document est gratuit et est disponible au service imigration). A l aeroport tu dois aller dans un comptoir special pour ce type de document. la il vont te mettre le cachet de sortie (aisi que sur ton FM3) .... pour la rentree c est la meme chose
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Erico » 12 Juil 2008, 00:40

C'est un petit comptoir d'environ deux metres qui dit :

- Solamente para FM2 y FM3

et il n'y avait personne, ni officiel ni passager. Il etait tard, mais quand meme.
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede GUI78 » 12 Juil 2008, 01:35

lol ok merci beaucoup pour l info c est sympa. Et pour ce qui est du billet d avion quand tu reviens au Mexique ? Billet aller-retour ou non ?
C est a dire pour rentrer au Mexique avec un FM3, t as besoin d un billet retour egalement ? :roll:

Une parenthese pour tous les francais au mexique qui veulent rentrer en France cet ete, www.jetairfly.com qui a ete mantionnee maintes fois sur ce forum a des prix tres interessants, je pars du DF et rentre a Paris pour un peux moins de 400 euros, en aller simple.
toluca-cancun a peu pres 2000 pesos, soit a peu pres 135 euros
cancun-bruxelles 166 euros, si si c est pas une blague !!!
bruxelles-paris en tgv 55 euros
soit a peux pres 360 euros.

Je suis d accord, le voyage va etre une mission mais pour les fauches comme moi, ca vaut le coup ! ;)
GUI78
Amigo
Amigo

Messagede Cacalotl » 14 Juil 2008, 22:01

Pour ma part, j'y ai toujours trouvé quelqu'un ! Il est situé
Tu dois en effet remplir ce petit formulaire à l'aller pour qu'il soit tamponné. Généralement, s'il n'y a pas trop de queue, on te filera un coup de main. Le fonctionnaire en profitera pour tamponner ton FM3 dans la section "Salidas"
Au retour, tu suivras la longue file des touristes et tu présenteras ton FM3, ce FME et ton billet d'avion...
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

Pas possible

Messagede Erico » 08 Oct 2008, 20:10

Je sais que c'est bien tard pour reagir mais....

damitsu :
Cependant maintenant j'ai décidé de partir et l'avocat a donc annulé l'obtention de mon FM3 (que je n'avais toujours pas au bout de 3 mois).

Je n'ai donc plus mon petit papier (visa touristique), je suis en "tramite" et l'on m'a dit qu'il me fallait un "permiso de salida" pour pouvoir sortir du pays.

J'ai ete dans ce cas : abandonner la procedure de FM desistirse.

On ecrit alors sous la dictee une demande de desistement, celle-ci est transformee en acte officel que l'on signe et ALORS on vous rend le FMT.

Il est sur que l'avocat n'a pas procede a l'annulation s'il a jamais etabli un dossier (trop de pieces manquantes) qui aboutit en 35 jours maxi.

Il se moquait du monde.
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

FM3 FM2 : Cachet de sortie du pays

Messagede pmh » 09 Oct 2008, 00:44

Bonjour,

j ai 1 visa FM3 valide 1 an (jusqu en janvier 2009); après avoir enseigné 6 mois dans une école, j'ai quitté le Mexique en juin mais j'ai complètement oublié de demander de faire tamponner mon FM3 avec un cachet de sortie (sello de salida). D'ailleurs, personne ne m'a rien demandé ou a cherché à vérifier et je n ai pas vu de guichet spécial, qui doit pourtant bien exister j imagine :(

Bref, j'ai maintenant une nouvelle offre de travail pour enseigner dans un autre état et pour une autre école . Puis-je rentrer au Mexique avec mon FM3 en déclarant et l'oubli du timbre et le changement d'employeur? Faut-il contacter uniquement le bureau INM dont dépend ma nouvelle école ou faut-il aussi contacter le bureau INM du premier contrat ? Apparemment il y a une amende à régler, qqun a-t-il une idée du montant (au prorata des jours ?). Y a t il un risque d'expulsion, aussi minime soit-il ? Merci d avance!
pmh
Turista
Turista

Messagede mattlo » 09 Oct 2008, 23:53

Tu devras payer une amende à ton retour.

Ca mest deja arrivé la 1ere fois, personne ne ma signalé que cette procedure devait etre faite à l'aeroport.

Je ne me souviens plus du montant de l'amende.
mattlo
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Mañana

Messagede Erico » 10 Oct 2008, 00:28

mattlo :
D'ailleurs, personne ne m'a rien demandé ou a cherché à vérifier et je n ai pas vu de guichet spécial, qui doit pourtant bien exister j imagine

Et pourtant il existe... ;) en sortant de la grand salle de Duty Free, mais il est petit et il n'y avait personne quand j'y suis passe.
Un autre forumeur l'a trouve et s'y est fait tamponner son FM3.

PS : raison de plus pour se passer du FM3 quand on n'en n'a vraiment pas besoin. Dans un cas comme celui ci, on est oblige en plus des frais du FM3 de payer une amende pour revenir au Mexique ! :x
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Mochi » 10 Oct 2008, 05:56

Bonjour ,

Juste 2-3 petites choses avant de te decider :

- bien verifier que le FM3 reste valable même si le travail pour lequel il a ete donne a pris fin .
- Le temps de séjour en dehors du Mexique devait etre réduit au minimum ( attention a la date de sortie ... )
- tu a obtenu ce FM3 avec un "Licenciado" ? est-il de confiance ?

En fonction de cela , soit tu paye l'amende en t'excusant :oops: , soit il te faudra trouver une autre solution
:roll:
La caseta existe bien a l'aeroport de Mexico , mais il faut la chercher un peu :yes:
Pas de panique , cela arrive quand même assez souvent . Bonne journée
Mochi
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede pmh » 11 Oct 2008, 10:14

Mochi a écrit:Bonjour ,

Juste 2-3 petites choses avant de te decider :

- bien verifier que le FM3 reste valable même si le travail pour lequel il a ete donne a pris fin .
- Le temps de séjour en dehors du Mexique devait etre réduit au minimum ( attention a la date de sortie ... )
- tu a obtenu ce FM3 avec un "Licenciado" ? est-il de confiance ?

[i]Merci pour ces réponses :)

-le FM3 est encore valable pour moi car mon nouveau job est toujours un job d'enseignement des langues;
-temps de séjour hors du Mexique : 4 mois pile
-j'ai bien obtenu ce FM3 avec un Licenciado, de confiance
[/i]
pmh
Turista
Turista

Messagede Pierre Charlois » 12 Oct 2008, 02:34

Salut !
Attention, il existe un délai à partir de la date de sortie pour pouvoir conserver son FM2.
En plus, il faut signaler à migration tous les changements dans un délai d'un mois (employeur, adresse et état civil).
À plus
Pierre
Pierre Charlois
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Mochi » 12 Oct 2008, 16:28

Bonjour pmh

je t'ai donc re-envoye un MP sur ton mail .

Je ne sais pas si il existe un delai ou un nombre de jours precis concernant la durée de sejour exact hors du Mexique durant son permis de travail , mais c'est tres important pour nos cheres autorités ... en gros ce permis est remis pour travailler au Mexique , pas pour sortir du Pays .

Bonne journée
Mochi
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

PrécédenteSuivante

Retourner vers Français et francophones au Mexique