Fetes des morts au mexique

Besoin d'idée? Choisir son itinéraire avant le départ et décrire l'itinéraire réalisé après le voyage

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Fetes des morts au mexique

Messagede milla » 22 Oct 2008, 04:49

Bonjour,

Comme c'est bientot la fete des morts ici au mexique, je voudrais savoir ou est-ce qu'il vaut mieux aller la passer?
Sachant que j'habite a toluca, je souhaiterais une ville pas trop loin. J'ai entendu parler de Mixquic, qui est repitée pour sa fete des morts.
Est-ce que quelqun saurait comment aller à Mixquic depuis Mexico DF ou toluca svp?
Quelqun connait il la fete des morts a Morelia aussi?
milla
Turista local
Turista local

Messagede Gustavo » 22 Oct 2008, 12:37

Bonjour,
quelques idées pour aller voir la fête des morts:

http://forum.mexique-fr.com/ftopic8132-0.php

Pour aller à Mixquic: ça dépend si tu viens en transport collectif (prendre des micros dans la station Taxqueña du metro et faire une correspondace à Tlahuac), ou en voiture. Si c'est le dernier cas, tu peux lire ceci (en espagnol):
http://ar.answers.yahoo.com/question/in ... 603AAtBxkH

Aller à Mixquic prend environ deux heures du trajet (de Taxqueña). Prévoir toute la journée et un retour vers minuit, car les festivités se font le soir. Ou alors essayer de rester une nuit dans le coin.
La vida para que lo sea, debe estar rodeada de belleza: L. Barragán
Gustavo
Mariachi
Mariachi

Messagede Agave_azul » 22 Oct 2008, 23:39

hola compas !!

on m'a parlé de "Pazcuaro" pour la fête des morts, il paraît que c'est ZE lieu ?
vous en pensez quoi ?
ca craint pas trop apres ce qu'il s'est passé à Morelia pour El Grito ??

a +
Heureux proprio d'un Sub' !!
Tortas et chelas au volant !! Viva Mexico !!
Agave_azul
Amigo
Amigo

Trankilo

Messagede Erico » 23 Oct 2008, 01:35

Aguave _azul :

8O Tu es mexicain ?

Sinon, rassure-toi il parait qu'un obus ne tombe jamais deux fois a la place. ;)

Bien sur ce n'etait pas un obus et Pazcuaro n'est pas Morelia...

Ecoute Gustavo, (hola wei :mex:) c'est un grand sage mexicain.
Dernière édition par Erico le 23 Oct 2008, 02:09, édité 1 fois.
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Re: Trankilo

Messagede Agave_azul » 23 Oct 2008, 01:40

Erico a écrit:Aguave _azul :

8O Tu es mexicain ?

nope, juste un petit étudiant francais exilé a GDL !! et super content d'y être !!!! bon bé on va dir que le sage Gustavo à raison de toute facons je comptais y aller, c'était pour être un peu plus rassuré !!
MErci :D
Heureux proprio d'un Sub' !!
Tortas et chelas au volant !! Viva Mexico !!
Agave_azul
Amigo
Amigo

Fête des morts

Messagede Yvan » 23 Oct 2008, 09:37

La fête des morts, je ne connais pas (oui je le confesse).
C'est quelque chose que l'on va voir? Est-ce un spectacle pour touristes?
Les gens n'ont-ils pas besoin d'être "entre eux" pour cela?
Yvan
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede Xochitl » 23 Oct 2008, 11:30

La fête des morts, c'est une ambiance festive dans les rues, les gens ne sont pas entre eux, c'est plutôt l'occasion de se revoir tous ensembles pour faire "revivre" le défunt.
Il y a donc des hôtels colorés un peu partout avec des offrandes, c'est (parait-il) très joli à voir.

Un peu d'histoire: http://www.mexique-fr.com/muertos.php (avec une petite animation rigolotte!)
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Gustavo » 23 Oct 2008, 11:33

jejeje, Ivan, c'est sur que c'est mieux d'avoir un p'tit défunt à soi même pour que tu puisses lui offrir ses denrées dans une offrande collective.

Blague (mauvaise) appart, tu peux bien te promener (comme tout le monde) dans les églises, cimetières etc.. Si tu es invité chez quelqu'un qui a une offrande, tu peux lui amener une petite 'calavera de azucar'
La vida para que lo sea, debe estar rodeada de belleza: L. Barragán
Gustavo
Mariachi
Mariachi

Messagede Tortuga » 23 Oct 2008, 14:27

Bon alors deux remarques.

Je n'ai pas forcément de petit défunt attitré mais j'ai mon autel des morts permanent. Tortuga, plus fort que les mexicains. ;)

En ce qui concerne la calavera de azucar, je suis encore à la recherche de la VRAIE recette (à moins que Bouh ne la trouve entre temps).

Comme Citlalhuicatl, je pense que tout le monde s'en fout, mais si vous pouviez, tous, me "rassurer"*...

* en me communiquant la recette, ce serait :yes:
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede vivafrida » 23 Oct 2008, 15:27

Tort, je n'ai pas la recette (ni la vraie ni la fausse) : comment puis-je faire pour te rassurer?
J'y tiens, t'es mon ami.

:mrgreen:

Je m'en fous pas.
vivafrida
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede Tortuga » 23 Oct 2008, 19:45

Enfin quelqu'un de bien en ce bas monde.

N'est-ce pas Bern ?
Tortuga
Modérateur
Modérateur

calaveras de mayonesa

Messagede Erico » 23 Oct 2008, 20:22

Tortuga :
En ce qui concerne la calavera de azucar, je suis encore à la recherche de la VRAIE recette

:roll: J'ai plutot l'impression qu'il n'y a pas de vraie ni de fause recette mais plutot une bonne maniere que la calavera ne foire pas.

Apres tout c'est presque comme pour la mayonnaise, il n'y a que le resultat qui compte ! ;)

PS : heureusement que tu as precise calavera de azucar parce-que sinon, actuellement, la recette est tres simple. :(
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Re: calaveras de mayonesa

Messagede Tortuga » 23 Oct 2008, 20:27

Erico a écrit: J'ai plutot l'impression qu'il n'y a pas de vraie ni de fause recette mais plutot une bonne maniere que la calavera ne foire pas.(

Alors si quelqu'un connait les bonnes manières, sait quels ingrédients sont employés et en quelles proportions, je suis preneur (bonjour Jane).
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede Bern » 23 Oct 2008, 20:39

Gustavo a écrit:jejeje, Ivan, c'est sur que c'est mieux d'avoir un p'tit défunt à soi même pour que tu puisses lui offrir ses denrées dans une offrande collective.

Anecdote :
"...je ressors et hèle un taxi pour me faire conduire au cimetière. Le jour des morts, je veux pas louper. Jeune et sympa le chauffeur. Je monte devant et on discute le bout de gras. Il m'apprend que, pendant qu'on cause, est dite une messe pour sa mère, morte alors qu'il avait 17 ans. Pourquoi tu n'y es pas, questionnais-je ? Parce qu'il faut que je travaille si je veux manger me répond-il sagement."

http://forum.mexique-fr.com/ftopic7756.php#55364 (SCDLC)( bas de page vu Jane ;) tjs sympa de revoir cela)
http://forum.mexique-fr.com/ftopic8202-0-asc-15.php (Mexico)
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

a suivre

Messagede Erico » 23 Oct 2008, 20:43

Tortuga :

Moi, en toute modestie évidemment, je le peux. Une condition tout de même, que tu aies une carte de crédit bien grassouillette.

Tu commences par déposer 152 999 999,99 euros sur le compte bancaire dont je te donnerai le numéro si tu acceptes le marché et, ensuite, je te causerai

Et autant pour les photos !

PS : excuse wei t'as tout faux : c'est comme en amour, les ingredients c'est une chose, l'art et la maniere c'en est une autre. ;)
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Suivante

Retourner vers Itinéraires