Vous savez tous que je suis à genoux devant le patrimoine Culturel du Mexique mais vous devez savoir qu'en France, nous avons, nous aussi un patrimoine Culturel très très riche... Par ce topic, j'aimerais vous faire vivre et surtout vous faire partager une journée historique sur Nôtre passé, avec cette grande fête au beau milieu des Ardennes. A Sedan, dans son chateau et ses côtés... Je vous présente le plus grand Château d'Europe !
Pour commencer, les rapaces avec un hiboux très fière... lol
La cour du chateau avec Maman Nath et le p'tit Castor... (qui fête ses 13 mois to-day) Dans le fond, vous pouvez voir un bâtiment complètement restauré. C'était à l'époque une prison. Aujourd'hui, c'est un hôtel / restaurant de grand luxe. On y mange des spécialités Ardennaises mais le premier prix d'un menu est au minimum à 85 euros ! La chambre, très luxueuse rénovée de 2 cellules de prison est de 80 à 135 euros suivant la saison... Les portes des chambres sont restées à l'origine. La rénovation de ce Chateau est portée à plusieurs millions d'Euros, payé par le fond monétaire Européen...
Le cortège de fermeture avec en tête, les drapeaux de la noblesse qui volent...
Non, c'est pas des moutons... lol
Les Mariés de la fête...
Ici, cette diseuse de "bonne-aventure" me souffle à l'oreille que je viens de perdre mon âme en la prennant en photo ! (ça me rappelle le Guatemala) sauf que là, j'aurais dû aller me laver immédiatement... MDR
Whâââââââ, les sorcières !!! Mais qui vois-je dans le p'tit rond rouge ???
Le p'tit castorus qui n'en perd pas une miette !!!
Et la mort arrive avec les cracheurs de feu !
Laurence : Ma Secrétaire / comptable en paysanne que j'adoooore... (c'est une intello très très énervée des chiffres du genre à téléphoner à mon banquier pour une erreur de 20 centimes !!!)
Et les fameuses Gargouilles...
Voilà, c'était un petit voyage dans le "vieux" temps de nos ancêtres avec nôtre bonne vieille histoire qui n'est pas si loin d'ailleurs... J'espère vous avoir fait plaisiiiir avec ce mini reportage d'une trop bonne fête à Sedan dans les Ardennes de France... RDV l'année prochaine vers le 15 Mai...

Modératrice