Faune du Mexique - Mammifères

Musique, films, littérature et expositions

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Re: Faune du Mexique - Mammifères

Messagede Citlalhuicatl » 27 Jan 2012, 11:45

Non, je n'ai jamais vu de quetzales. :(
Tiens,en parlant des vols à Agua Azul: je comptais y aller cette année, mais le guide disait justement de faire attention aux vols.
Alors c'est vraiment si fréquent que ça? Les vols au Mexique, c'est une expérience que je connais déjà et je n'ai vraiment pas envie de la répeter. :transpi:
"In otin ihuan in tonaltin nican tzonquica"

"Anthropology is interpretation of interpretation" - C. Geertz

(\__/)
(o'.'o)
(")_(")
This is Bunny. Copy and paste bunny into your
signature to help him gain world domination.
Citlalhuicatl
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Bern » 27 Jan 2012, 12:13

Oue, je sais, le Quetzal n'est pas à proprement parler un mammifère, hein ?

Mais bon puisqu'on en parle :

Quetzales.jpg
Quetzales.jpg (105.04 Kio) Vu 1538 fois

On constatera sur ces photos que :
• Le Quetzal mâle se différencie de la femelle par ses couleurs chatoyantes et sa grande sérénité.
• La femelle, à l'instar des humains, est beaucoup plus terne, plus dodue et a toujours le bec ouvert.

:mex:
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede horribilus » 27 Jan 2012, 12:24

:sm3: :sm3: :sm3: qu'il est bÔÔÔ!!!!

question vols, pour moi ça a été la seule expérience de vol au Mexique... on avait l'appareil photo dans sa sacoche, mais sacoche non fermée, etant donné qu'on le deguainait assez souvent. et d'un coup: plus rien, on a fait marche arrière (on l'avait utilisé 5min plus tot), mais rien... :( ça pourrit vraiment un voyage, donc oui, faite bien attention!
horribilus
Latino
Latino

Messagede amethyste » 27 Jan 2012, 15:04

horribilus a écrit:question vols, pour moi ça a été la seule expérience de vol au Mexique... on avait l'appareil photo dans sa sacoche, mais sacoche non fermée, etant donné qu'on le deguainait assez souvent. et d'un coup: plus rien, on a fait marche arrière (on l'avait utilisé 5min plus tot), mais rien... :( ça pourrit vraiment un voyage, donc oui, faite bien attention!

Les vols, tant que c est de la marchandise, et qu on ne se rend compte de rien pendant l acte... ca va... dans d autres situation, c est un peu plus éprouvant ;)

pour revenir aux oiseaux qui ne sont pas des mammiféres (un modo crée le post : oiseaux ?) , j adore le torogoz qu on trouve ici au salvador... j imagine qu on doit le trouver aussi au sud du mexique... je cherche des infos ...
:"Habita en Centroamérica desde la Península de Yucatán (en donde se le denomina pájaro Toh) hasta Costa Rica. Es común y no se considera amenazado de extinción."
Image
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Précédente

Retourner vers Culture générale