[Fajitas Viande] Fajitas de pollo / poulet / Epices

Echanger vos conseils culinaires, donnez les bonnes adresses de restaurants... Décoration , Maison et Ustensiles font partie également de cette rubrique

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Re: Recette Epices Fajitas

Messagede elchel » 04 Nov 2011, 14:23

Est ce qu' on peut dire que la cuisine mexicaine est diététique ?

non, mais chuuuut c est tellement bon
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Re: Recette Epices Fajitas

Messagede robert le sourd » 05 Nov 2011, 03:59

si tu retire le litre de coca cola par personne au repas traditionnel mexicain, alors peut-être on pourra en discuter :sm15: :sm15:
historiquement les ingrédients de base de la cuisine mexicaine sont le maïs, le haricot, le piment, la courge, donc oui plutôt dietétique,
mais si tu manges que des tacos, c'est que de la viande!! (avec une ou deux tortillas quand même et une sauce)

donc en fait ça dépend

au mexique les aliments sont loins d'être sains malheureusement peu de controles, ogm et compagnie, très peu de bio
robert le sourd
Amigo
Amigo

Re: [Fajitas Viande] Fajitas de pollo / poulet

Messagede christ1an » 14 Nov 2011, 18:55

moi je crois plutôt que fajitas vient du mot faja qui est ceinture en français et donc fajita c est une petite ceinture soit la forme dont on coupe la viande. Ensuite chacun les cuisine a son propre gout ... c est comme si je dirai aujourd'hui j'ai fait des pâtes... et qu'on me dise que les pâtes vont obligatoirement avec de la tomate et du parmesan.Et bien moi je les préfère avec de la crème et du jambon...Les fajitas pas un seul mexicain ne les cuisine de la même façon mais c'est bien un plat mexicain du nord au sud il s'appelle fajitas dont la base est de la viande coupée en lanière agrémentée de ce qu'il y a de disponible dans le réfrigérateur.
CHRISTIAN
christ1an
Amigo
Amigo

Précédente

Retourner vers Cuisine et restos