[Fajitas Viande] Fajitas de pollo / poulet / Epices

Echanger vos conseils culinaires, donnez les bonnes adresses de restaurants... Décoration , Maison et Ustensiles font partie également de cette rubrique

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Re: RECETTE EPICES FAJITAS

Messagede Bern » 18 Fév 2011, 21:17

Eso es muy útil...

Image

Especias que aparecen en la etiqueta:
Sal, ajo y cebolla en polvo, MSG, chile pimiento rojo y TCP.

MSG et TCP, je ne sais pas ce que c'est...
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Bern » 18 Fév 2011, 23:26

MSG = glutamate monosodique (E621), communément nommé glutamate ou encore GMS (MSG en anglais), est utilisé principalement comme exhausteur de goût dans l'alimentation.
On en trouve partout et il fait bp parler de lui...

Le 2nd plus difficile...
TCP = Tri Calcium Phosphate, anti-agregant....

Merci Delfina.

Je me doutais bien que ce n'étaient pas des trucs qui poussent dans mon jardin...
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Pierre Charlois » 07 Mar 2011, 11:01

Effectivement, les fajitas se réfèrent à la manière comment on découpe la viande.
Quand au mélange d'épices, il n'y a pas d'épices poour fajitas.
Tu peux utiliser le mélande mexicain de la marque Ducros.
Je te pass eune rectte des fajitas de poulet.
■4 tortillas de Trigo (2 por persona)
■150 gramos de pollo
■1/2 pimiento verde y 1/2 pimiento rojo (pimientos de asar)
■2 tomates grandes
■50 gramos de cebolla
■50 gramos de lechuga
■80 gramos de queso rallado para fundir
■1 diente de ajo
■1 chile
■1/2 cucharadita de pimentón picante
■aceite de oliva
■sal y pimienta
Pierre Charlois
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Re: Recette Epices Fajitas

Messagede corazon de melon » 20 Avr 2011, 17:40

Bonjour,
je m'intéresse beaucoup à la cuisine mexicaine. J'ai plusieurs livres de recettes à la maison (àLyon).
Par rapport à ton envie de goûter une sauce pour les fajitas pour comparer, il est possible de déguster des fajitas avec une salsa pasilla
dans le 1er arrondissement de Lyon. Je ne sais pas où tu habites.
Là-bas, tu pourras goûter un gâteau de maïs, peut-être que tu as déjà tenté.
Bonne cuisine!
corazon de melon
Turista
Turista

Messagede mando33 » 29 Avr 2011, 02:35

Merci pour la recette Pierre que je cherchais... J'ADORE les fajitas!!
mando33
Turista
Turista

Messagede louise » 12 Aoû 2011, 14:45

Je ne suis pas une grande cuisinière, mais j'adore les fajitas..... (smiley qui se frotte le ventre)

Pendant très longtemps, j'ai consommé du tout prêt (les boîtes jaunes) ou les fajitas de chez picard (qui me convenaient très bien! :oops: )
Mais j'ai découvert il n'y a pas longtemps une recette sympa (dégustée chez une amie, et refaite ensuite à la maison) qui me plaît bien.
Et du coup, je m'aventure des fois à faire des expériences (rien de fantastiques, mais des fajitas juste aux légumes par exemple).
Et pour les épices, comme je n'aime pas "ce qui arrache", j'assaisonne souvent avec de la tomate concentrée, du basilic, du poivre et de la levure de malte (ça peut paraître étrange ou fade, mais c'est succulent!) !
louise
Turista
Turista

Messagede Bern » 13 Aoû 2011, 00:42

Yep !
En fait, les fajitas sont une découpe de viande plus qu'une recette.

Tu prends du boeuf, du poulet, de la dinde, voire des fruits de mer, tu découpes les morceaux en lamelles.

Au niveau assaisonnement/marinade, tu fais avec ce que tu as sous la main : Coriandre, piments, poivrons, oignons, tomate (ou assaisonnement tout prêt, voir plus haut)...

De toutes façons, une fois que c'est enroulé dans une tortilla avec de la salsa roja/verde et des frijoles, on se régale la gueule !

:yes: :mex:
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede dBen » 15 Aoû 2011, 06:45

Fajita c est pas tex-mex par hasard??
la droga mas danina es el dinero facil.
G.G.Marquez
dBen
Mexicano
Mexicano

Messagede Bern » 15 Aoû 2011, 10:10

C'est Tex quand tu les manges d'un côté de la frontière et Mex quand tu les manges de l'autre.
J'en ai mangé dans tout le Mexique, mais les meilleures sont quand même celles que m'avaient préparées des amis au Yucatán et c'était pas Tex du tout !

Ce plat fait partie des classiques que l'on trouve à la carte des restos Tex-Mex, au même titre que le chili con carne, les quesadillas, le guacamole, les enchiladas… et le Tequila.
Mais s'il y a Tex dans Tex-Mex, il y a aussi Mex.
Et inversement.
Voyez-vous ?

Maintenant, si on réfléchit bien, le Texas a longtemps été Mexicain, hein ? ;)

:mex:
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede dBen » 15 Aoû 2011, 11:03

Tout a fait d accord, et pour ceux qui auront des doutes si parfois il n y a pas fajitas sur les menus des restos, cherchez le mot alambre.

bon ap' a tous
la droga mas danina es el dinero facil.
G.G.Marquez
dBen
Mexicano
Mexicano

Messagede robert le sourd » 01 Nov 2011, 16:54

salut
perso j'ai jamais vu de fajitas au Mexique, je crois que c'est plutôt tex-mex et pas mexicain, en tout cas je connais pas la recette.
Question sauce au Mexique y'en a deux principales: la rouge et la verte. Pour ça tu mets des piments rouges, des tomates rouges, de loignon, de l'ail et tu mixes au mixeur et voilà. La verte se fait avec des piments verts et des tomates vertes (variété de tomates qui existe pas en france, ou alors rarissime). Je connais pas de sauce à l'ail à proprement dit. Au Mexique l'ingrédient principal d'une sauce, c'est le piment!!! étant donné qu'il y a beaucoup de piments différents.
Pour le burrito, on utilise une tortilla de farine de blé (contrairement à la tortilla typique mexicaine de maïs). C'est un mélange de farine et d'eau, c'est faisable à la main, mais j'ai jamais essayé! Je sais pas non plus comment ils font les tortillas géantes pour faire les burritos géants!! C'est un truc du nord, ça les burritos, et c'est vrai que c'est bon!!
voilà j'espère t'avoir un peu aidé
robert le sourd
Amigo
Amigo

Messagede Bern » 03 Nov 2011, 03:27

robert le sourd a écrit:perso j'ai jamais vu de fajitas au Mexique

Sans rire ?

8O
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede elchel » 03 Nov 2011, 14:49

robert le sourd a écrit:salut blacknacho,
perso j'ai jamais vu de fajitas au Mexique, je crois que c'est plutôt tex-mex et pas mexicain, en tout cas je connais pas la recette.
Question sauce au Mexique y'en a deux principales: la rouge et la verte. Pour ça tu mets des piments rouges, des tomates rouges, de loignon, de l'ail et tu mixes au mixeur et voilà. La verte se fait avec des piments verts et des tomates vertes (variété de tomates qui existe pas en france, ou alors rarissime).

salut,

effectivement les fajitas c est pas a l origine mexicain, cependant c est rentre dans les modes alimentaires (du moins au yucatan)

En general lorsque tu vas manger, on te donne 4 sauces:

une de tomate et oignon en petit morceau, avec de la choriandre et des petit morceau de chili (dite salsa casera)
une a base de tomate rouge non piquante
une a base de tomate verte non piquante
une sauce piquante qui est tres generalement verte (au yucatan les chiles sont quasi tous verts)
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Jane » 03 Nov 2011, 19:40

Elchel moi j'appelle cela Pico de gallo, j'ai mis des recettes dans un nouveau post, faîtes avec ce que l'on trouve ici en France ou chez Casamex.
Il y en a aussi sur le site lui-même.
http://www.mexique-fr.com/recettes/sauces.htm
Tu nous donnes tes recettes ?

Pour les fajitas, il y a deux recettes sur le forum pollo et rey.
Pour faire les grandes tortillas de blé burritos, c'est un peu plus compliqué, je te conseille de les acheter, sauf si tu sais pétrir. En ce cas tu peux regarder les post sur les tortillas de blé, il faut les faire plus grandes.

:sm9:
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede elchel » 03 Nov 2011, 21:10

Jane a écrit:Elchel moi j'appelle cela Pico de gallo, j'ai mis des recettes dans un nouveau post, faîtes avec ce que l'on trouve ici en France ou chez Casamex.
Il y en a aussi sur le site lui-même.
http://www.mexique-fr.com/recettes/sauces.htm
Tu nous donnes tes recettes ?

:sm9:

ah ben comme quoi, moi je voyais pico de gallo plus la maniere de coupe (en petits carres), que la sauce en elle meme.

un peu comme explique ici :
En México reciben el nombre de pico de gallo una variedad de salsas regionales, que siempre incluyen frutas y verduras frescas cortadas en cuadritos. Los picos de gallo son un acompañamiento habitual de muchos platillos mexicanos. La variedad más común de esta salsa es una mezcla de tomate, cebolla y chiles verdes picados, cuyos colores corresponden a los colores de la bandera de México, por lo cual también se le llama salsa mexicana o salsa bandera.
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cuisine et restos