Le fabuleux voyage de Citla!

Besoin d'idée? Choisir son itinéraire avant le départ et décrire l'itinéraire réalisé après le voyage

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Messagede Citlalhuicatl » 19 Mai 2007, 14:07

Petits problèmes avec le renouvellement de mon passeport:les photos que j'ai envoyé sont trop grandes par rapport à l'espace disponible. :(
Pourtant je me suis bien renseignée auprès du photographe avant de prendre les photos,ggrrrrr!!!! :evil:
C'est bien de découvrir ça un mois après avoir envoyé les documents et à 1200 km de chez moi...
Je vais devoir envoyé un colis à mes parents pour qu'ils se rendent à Padoue avec les photos... :roll:
"In otin ihuan in tonaltin nican tzonquica"

"Anthropology is interpretation of interpretation" - C. Geertz

(\__/)
(o'.'o)
(")_(")
This is Bunny. Copy and paste bunny into your
signature to help him gain world domination.
Citlalhuicatl
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede chouca » 19 Mai 2007, 19:07

Image
Dernière édition par chouca le 20 Mai 2007, 12:14, édité 1 fois.
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Citlalhuicatl » 19 Mai 2007, 19:13

Chouca,j'arrive pas à voir ton smiley...mais c'est pas grave... :roll:
Croisez les doigts pour moi...merci!

(\__/)
(o'.'o)
(")_(")
Citlalhuicatl
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede chouca » 20 Mai 2007, 12:19

J'ai remis l'autre par une autre source mais je ne l'ai trouvé que tout petit.

L'important c'est celui-là.

Image
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Citlalhuicatl » 19 Juin 2007, 16:47

Ben bon...pas mal de problèmes pour mon premier voyage...Une fois reglé le problème passeport c'est la question "argent" et "université" qui me donne des soucis... :roll:
Je vous demande un conseil pratique:
normalement je devrai rentrer fin septembre avec un vol qui part du Guatemala,le 27 septembre (on arriverait au Guatemala aux alentours du 8 septembre).J'ai pensé de rentrer avant le 27 (à cause de plusieurs problèmes...)et de changer le billet de retour pour partir le 8 ou 9 septembre.Le cout de ce changement serait de 130€.
La chose embetante c'est que je dois en tout cas partir du Guatemala,donc ça signifie que je dois quand meme faire le voyage jusqu'à là,alors que j'avais pensé de faire Mexique central,Yucatan, et hop...rentrer.
Vous pensez que c'est raisonnable changer le billet et rentrer plus tot,tout en sachant que je devrais me taper le voyage jusqu'au Guatemala?
:(

(\__/)
(o'.'o)
(")_(")
Citlalhuicatl
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Xochitl » 20 Juin 2007, 11:41

J'ai pas tout compris...
Tu vas au Guatemala uniquement pour prendre ton avion??
Tu seras où juste avant?

Et ton billet, tu l'as déjà? Parce qu'un retour modifiable, ca se négocie au moment d'acheter son billet, tu peux essayer d'obtenir une modification gratuite.
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede elchel » 20 Juin 2007, 13:49

moi non plus ....
mais si tu sais maintenant que tu vas modifier ton billet .... un conseil fait les changements en europe !
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Citlalhuicatl » 29 Juin 2007, 15:58

Comment ça se fait que je n'avais pas vu vos réponses?Désolée de répondre si tard... :oops:
Enfin oui,j'ai changé le billet,je rentre en Europe le 10 septembre au lieu du 27,mais comme je disais le parcours est le meme (Guatemala Ciudad,Miami,Londres,Bruxelles...et puis hop...Venise!),donc je dois forcément partir du Guatemala.
J'ai écrit hier un petit itineraire avec mon amie,et enfin on a decidé de rester 8-10 jours à México (histoire de bien profiter sans etre pressées),puis Cuernavaca,avec le site de Xochicalco,et la Vallée de Puebla (meme si malheureusement Cacaxtla sera fermé...).
On a calculé plus ou moins une autre semaine pour ça.
Ensuite on va au Yucatan...et on a regardé les prix des vols nationaux,mais on les a trouvé un peu chers,je ne sais pas si je me trompe...
Vous pensez que ça vaut la peine de prendre un avion ou c'est mieux le bus?Il faut considerer aussi le poids permis dans l'avion...

Avec le bus on pourrait arriver à Campeche ou meme Mérida je crois.Les sites Puuc du Yucatan sont evidemment inclus.Je ne sais pas combien de jours il faudrait calculer mais on verra.

J'arriverais au Guatemala juste 5-6 jours avant de rentrer chez moi,donc j'aurai le temps pour visiter les musées de la capitale et aussi d'aller jusqu'à Tikal.
On pensait de voir aussi le Chiapas avant d'entrer au Guatemala...

Voilà en gros l'itineraire,quand j'aurai d'autres nouvelles je vous dirai!Merci pour vos conseils! :D

(\__/)
(o'.'o)
(")_(")
Citlalhuicatl
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Ln » 29 Juin 2007, 17:15

Pour les vols intérieurs, je pense aussi en prendre un en aout de Mérida à Mexico (sens inverse) et j en ai trouvé à 1380 pesos avec les taxes, avec le site de Volaris, ce qui fait environ 90euros. Je ne sais pas si tu trouves ca cher, moi je le prend pour gagner du temps surtout car quand on voyage c´est précieux! ;)

Ensuite si tu regardes sur ticketbus (pas pour tes dates car ca fonctionne qu avec des dates proches mais tu peux deja avoir une idée) il te faut environ 16h30 de puebla a merida, et avec ADO GL ca te coute 1030 pesos, et ADO normal 870 pesos.

voili si ca peut t aider! :D

PS : le poids je sais pas trop, mais j ai pris un vol intérieur y a une semaine de cuernavaca a guadalajara et on avait le droit à 25kg
fais de ta vie un rêve, et de tes rêves une réalité - st exupéry
Ln
Mexicano
Mexicano

Messagede Citlalhuicatl » 29 Juin 2007, 17:19

Merci Ln!Non en effet je n'avais pas controlé les vols avec Volaris,et avec Ticketbus on avait trouvé comme prix Puebla-Campeche 60€ environ.
Je ne sais pas si c'est très cher ou pas,de toute façon les prix des vols qu'on avait trouvé étaient tous superieurs aux 1600 pesos...et je n'ai pas compris si les taxes étaient inclues ou pas... :?

(\__/)
(o'.'o)
(")_(")
Citlalhuicatl
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Xochitl » 29 Juin 2007, 17:44

Oh non Citla!!! :( Y a des chances qu'on aille au Mexique en septembre, on arriverai le 10... :? Bon ben on se fera coucou depuis le hublot, ou peut-être au détour d'une escale qui sait! :P

En tous cas ca se précise pour ton voyage, je suis bien contente pour toi!! :D
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Citlalhuicatl » 29 Juin 2007, 18:03

Mais qu'est-ce qu'il y a au Mexique en septembre?La totalité des gens que je connais part là-bas pendant ce mois,meme les profs... :mrgreen:
C'est pas grave Fleurine,on trouvera bien la manière de se croiser encore! ;)
En fait je suis un peu inquiète avec tous mes escale... :?

(\__/)
(o'.'o)
(")_(")
Citlalhuicatl
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Xochitl » 29 Juin 2007, 22:41

Ben alors Citla, en septembre, il y a la fête nationale!!! :yes: (même si on a pas choisi nos dates en fonction :P )

Pour les escales... bah ca se fait. J'en ai déjà fait autant lors d'un voyage, c'est sûr c'est long, mais bon... si tes avions n'ont pas de retard particulier, c'est seulement du courage qu'il te faut!
Par contre j'avoue que tu multiplies quand même les chances que ton bagage ne suive pas, donc côté pratique, prévois un petit change dans ton bagage à main (genre sous-vêtements + brosse à dent ;) Pas de dentifrice par contre, c'est interdit :( )

Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede arno35 » 30 Juin 2007, 01:51

Si le dentifrice fait moins de 100 ml il ne sera pas interdit normalement ;)
arno35
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Citlalhuicatl » 30 Juin 2007, 05:00

Xochitl a écrit:Par contre j'avoue que tu multiplies quand même les chances que ton bagage ne suive pas, donc côté pratique, prévois un petit change dans ton bagage à main (genre sous-vêtements + brosse à dent ;) Pas de dentifrice par contre, c'est interdit :( )

:? :? :?

Ca t'es déjà arrivé?Il faut attendre combien de jours pour avoir les bagages?C'est un truc qui m'inquiète.Bien sur il faudra choisir des vetements à porter sur l'avion pour survivre...le minimum evidemment,pour eviter d'enlever de la place aux futurs bouquins. :mrgreen:

Bonne nuit ou bonjour les gars,en fait je rentre maintenant du local le plus danseur de Bruxelles,le mythique Corbeau!
Encore merci pour les conseils... ;)

(\__/)
(o'.'o)
(")_(")
Citlalhuicatl
Rey Azteca
Rey Azteca

PrécédenteSuivante

Retourner vers Itinéraires