Extension de VISA de 1 mois

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

Extension de VISA de 1 mois

Messagede Sal » 31 Oct 2013, 19:18

Bonjour à tous,

Voilà ma question.

Je suis actuellement étudiant Français et je réalise un stage dans une entreprise Mexicaine à Ciudad del Carmen dans l'état du Campeche.
J'ai un petit soucis concernant mes dates de VISA. Je dispose actuellement d'un FM3 étudiant valide jusqu'au 17 Janvier 2014.
Hors ma date officiel contractuelle de convention de stage ce termine le 14 Février 2014. C'est pourquoi je souhaiterais réaliser une extension de 1 mois (jusqu'au 17 Février 2014 mas o menos).
Le problème c'est que le bureau de Migration de Ciudad del Carmen me dit que eux ne font que des extensions de 1 an minimum... Hors je ne veux pas faire et ni ne peux pas justifier avec mon entreprise une extension de 1 an auprès du bureau de migration...

Donc est ce que quelqu’un sait si il est possible de réaliser une extension de 1 mois (le secrétariat des relations internationales de l'IPN où j'ai fait mon semestre d'échange Universitaire les 6 mois précédent m'avait dit que oui).
La seul option que m'a proposé le bureau de migration de Ciudad del Carmen est de rester en situation irrégulière jusqu'au 14 février et le 25 Février date a laquelle je repart en France passer au Bureau de migration de l'aéroport pour récupérer un document de "Salida definitiva"...

Je vous remercie tous d'avance pour m'éclairer sur ce problème.
Sal
Turista
Turista

Re: Extension de VISA de 1 mois

Messagede Jane » 15 Nov 2013, 14:59

Bonjour

Tu te poses des questions existentielles qui n'en sont pas.
D'un tu as 30j pour quitter le territoire.
De deux, cela n'a aucune importance que ton visa soit prorogé d'un mois ou d'un an, puisque tu vas rentrer chez toi et le rendre en sortant du pays.

:sm9:
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Français et francophones au Mexique