Expulsión de turistas sin attestation dinero y o reserva

Visa, papiers administratifs, mariage et pacs, vie sur place, adaptation... (forum essentiellement en espagnol)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Expulsión de turistas sin attestation dinero y o reserva

Messagede joe » 22 Mar 2007, 15:02

No cumplir los requisitos obligatarios de turista en Francia y Europa = Attestation originale accueil, seguros de viaje, minimum de dinero =Expediente de expulsión

:fleche: attestation-accueil-france-pour-sejour-prive-3mois-t1861.html

========================================================================================================
Bonjour à tous et à toutes....

J ai un grave problème qui viens de m arriver hier soir mercredi...

J avais payer son billet d avion à ma petite amie mexicaine, que j avais rencontrer pendant mon séjour à Queretaro, et il se trouve que de graves incidents ce sont déroulés à son arrivée...

Je suis desespéré et vraiment très triste pour elle car n ayant aucune nouvelle...

Le problème et qu elle s est fait renvoyer au Mexique par charter, les autorités espagnoles jugeant insuffisant les garanties financières qu elle fournissait...

Je ne pense pas qu ils étaient dans leur droit, je me demande comment faire, car mon petit ange a vécu un calvaire et au lieu d etre avec moi, elle est retournée au Mexique directement!!!!!

Si je fais appel à vous, c était pour demander si vous connaissiez des moyens, des associations pour ce genre d histoire, si qq uns d entre vous avez deja vécu ce genre de situation, ou si vous étiez au courant que cela pouvait arriver...

Un grand merci d avance...

Joe

Hola, buenas tardes, como estan??

Escribo para preguntar ayuda porque estoy un poco perdido...Ayer mi novia debia llegar aki en Francia pero tuvo problema en el aeropuerto de Madrid y no la dejaron pasar....Y LA REGRESARON A MEXICO!!!!

Estoy muy muy triste, y sobre todo preocupado por ella porque no tengo noticias, ni me dijeron con que compania o avion la regresaron...

Keria saber si unos ya vivieron este o si conocian algo sobre este para ayudarnos ( associacion....)

Gracias por todo

Kuidanse

Joe
que la force soit avec vous !!!!
joe
Amigo
Amigo

Messagede Cacalotl » 22 Mar 2007, 17:38

Peux-tu préciser un peu les circonstances de ce renvoi au Mexique (en espérant ne pas être trop indiscret)? Ta copine avait-elle un visa touriste ou un visa long séjour? Combien de temps devait-elle rester en France ?
Je pense que la première chose est de prendre contact avec un avocat pour exposer le cas de ta copine et de voir si il y a moyen de porter l'affaire devant un tribunal...

C'est la première fois que je peux lire un tel cas sur le forum.
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

Messagede Jane » 22 Mar 2007, 18:07

Coucou Bert

C'est navrant

Si je lis bien, la demoiselle a été renvoyée par les autorités espagnolesfaute de garanties financières.
Mais comme tu le dis il manque des précisions, type de billet simple ou Aller retour, durée du séjour, type de visa ou dispense de 90 j expirée, transit ou arrêt en Espagne, attestation d'accueil, validité du passeport. réservation, assurance médicale.
La jeune femme étant rentrée, je doute qu'une association puisse être utile et changer quoi que ce soit, vis à vis des règles espagnoles et sûrement d'Ibéria.

Depuis le 23 juin 1996, les ressortissants mexicains ne sont plus soumis à l'obligation de visa pour effectuer un séjour sans aucun but lucratif (touristique, voyage d'affaires, culturel, invitation... ) de moins de 90 jours en France ou zone schengen.

Outre son passeport valide (+ de 3 mois à partir de la date de sortie du territoire français), tout étranger doit être en mesure, lors de son passage à la frontière française, de présenter :
- des justificatifs des conditions de séjour en France (pour un séjour touristique : réservation d'hôtel, inscription à un voyage organisé, ...; pour un séjour professionnel : lettre de l'employeur, invitation d'un organisme français,...; pour un séjour privé : "certificat d'hébergement")...;
- des justificatifs des moyens d'existence en France (argent liquide, chèques de voyage, carte de crédit internationale en cours de validité);
- des garanties de rapatriement (vers le pays d'origine ou de résidence habituelle) : billet d'avion.

Cela s'applique aussi aux Français dans l'autre sens.
Dernière édition par Jane le 22 Mar 2007, 18:43, édité 7 fois.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Cacalotl » 22 Mar 2007, 18:10

Oups! J'avais pas bien lu le message...
En l'occurence, je demande à Joe et aux lecteurs de ce forum de ne pas prendre en compte ce que j'ai dit sur Sarko!
Je pense qu'il serait important que Joe se mette en contact avec l'ambassade ou le consulat espagnol.
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

Messagede Jane » 22 Mar 2007, 18:16

Pourquoi pas, mais je ne sais pas s'ils sont au courant, ici ou au Mexique, ou à celui d'Espagne, peut-être un coup de fil à la compagnie aérienne s'ils veulent répondre (confidentialité )
Joe je ne pense que si ta copine venait pour la première fois en France, soit interdite de revenir si elle le désire, mais il faut bien respecter les règles de dispense de visa.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

terrible

Messagede mza.mx » 22 Mar 2007, 18:35

Hola,

Terrible tu historia, que lastima.

Normalmente un mexicano no necesita visa para una estancia de menos de tres meses en españa (ni en Francia). Ver el siguiente documento (en espagnol, désolée) :

http://www.conpapeles.com/Visas-Visados ... a-pag1.htm.

Algunas preguntas que debes hacerte como ya lo indicaron en algunos "post" :

- Su pasaporte no estaba expirado?
- Tenia un boleto de ida y vuelta?

Essaye de contacter l'embassade de l'Espagne en France pour avoir au moins la certitude qu'elle n'avait pas besoin de visa.... et si tu peux expose ton cas.

Sinon demande auprès de l'ambassade du Mexique en France :
http://www.sre.gob.mx/francia/

Courage,

Maribel.
mza.mx
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede Pascal » 22 Mar 2007, 19:27

Outre son passeport valide (+ de 3 mois à partir de la date de sortie du territoire français), tout étranger doit être en mesure, lors de son passage à la frontière française, de présenter :
- des justificatifs des conditions de séjour en France (pour un séjour touristique : réservation d'hôtel, inscription à un voyage organisé, ...; pour un séjour professionnel : lettre de l'employeur, invitation d'un organisme français,...; pour un séjour privé : "certificat d'hébergement")...;
- des justificatifs des moyens d'existence en France (argent liquide, chèques de voyage, carte de crédit internationale en cours de validité);
- des garanties de rapatriement (vers le pays d'origine ou de résidence habituelle) : billet d'avion.

Je pense que Jane a donné la raison. Il suffit que ton amie n'ai pas pu demontrer qu'elle avait un point de chute (certificat d'hebergement... etc voir ci-dessus) et qu'en prime elle n'ai pas de carte de credit internationale (par exemple) ou qu'elle n'ai pas pu donner tes coordonnées, pour qu'elle soit refoulée par un policier un peu zelé ou mal luné ce jour là (et c'est son droit). Il faut dire que l'Espagne est le principal point d'entrée des futurs emigrés clandestins en provenance d'Amerique Latine (surtout des jeunes filles) et ils sont donc plus pointilleux qu'ailleurs.
La seule solution va être de lui re-payer un billet A/R, en lui fournissant cette fois-ci un certificat d'hebergement et si possible ne pas la faire passer par Madrid... A Paris, les passagers en provenance du Mexique n'ont jamais de problème, les services d'emigration sont bien trop occupés avec les vols en provenance d'Afrique.
Nota : J'ai connu cet été un groupe d'étudiants mexicains habitants au Havre et qui se sont faits refouler d'Angleterre où ils voulaient passer le WE, même motif : Manque de garanties financieres (Ils avaient du liquide mais en petite quantité et pas de CB).
Pascal
Mexicano
Mexicano

Messagede joe » 22 Mar 2007, 19:39

bonjour et merci pour ces précisions meme si ça ne me la ramène pas....sniff

bon alors pour faire simple et répondre à vos questions, elle avait un visa de touriste, un passeport valide car réalisé cette année, un billet aller/retour avec escale à Madrid dans les 2 vols....elle était donc seulement en transit...

Pour ce qui est de l'hébergement et tt ça, j'avais réalisé un courier expliquant que je prenais tt en charge (hébergement, frais une fois sur place...) avec mes coordonnées mais sans cachet officiel d'où la non validité je pense...

Le seul "accro" est qu elle n avait pas de carte de crédit et pas de liquide...

D'où mon desespoir...

merci bcp

Hola y gracias por sus respuestas amigos, amigas

Primero voy a responder, ella tiene un pasaporte vigente porque lo hizo este ano, tenia un boleto de ida y regreso y un visa de tourista...Tenia tambien una carta adonde expliqué todo por ella...

Solo le faltaba el dinero....

Gracias
joe
Amigo
Amigo

Messagede Gustavo » 22 Mar 2007, 19:49

De acuerdo con Pascal. Si tiene animos de regresar es mejor cubrir los requisitos minimos, entre otros un boleto ida-vuelta a Paris, porque en España y Londres los de inmigracion son unos fascistas.
Yo conoci también un amigo que se hizo regresar del aeropuerto de Londres hacia Francia (de donde él venia), porque no pudo comprobar ingresos para subsistir (no tenia carta bancaria y poco efectivo). No hablemos del sentimiento de impotencia que te deja la experiencia. Lo siento por tu amiga.

Je suis d'accord avec Pascal. Il faut mieux un billet aller-retour direct vers Paris, car l'Espagne et l'Anglaterre ce sont des points où les agents douaniers sont très très strictes.
Moi aussi j'ai un ami qui s'est vu renvoyer de l'aeroport de Heathrow (vers la France à nouveau) car il n'a pas pu justifier des moyens. C'est à dire, pas de Carte blue et très peu de liquide.
C'est très triste en effet.
Gustavo
Mariachi
Mariachi

es extrañisimo

Messagede nallelita » 22 Mar 2007, 19:52

De verdad, el año pasado estuve entrando y saliendo de Barcelona, y jamas me pidieron mostar nada mas que mi pasaporte,,,uno como mexicano no necesita visa en España, no me imagino mostrando dinero o no, es de locos.

O una reservacion de hotel, nada, la historia no tiene logica,,y porque no has tenido noticias de ella?
Ni por email?
Es todo muy extraño.
nallelita
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede joe » 23 Mar 2007, 11:59

Hola todos,
gracias por sus repuestas :merci:

Bueno, ya tuve noticias suyas y vamos a encontrar una nueva situacion....o me voy a Mexico para vivir con ella o ella viene aqui conmigo...

Con todos los consejos que hay aqui en el forum, pienso que vamos a casarnos civil en Francia y religion en nuestro querido Mexico...

Muchas gracias

Hasta luego
joe
Amigo
Amigo

Messagede romaneste » 23 Mar 2007, 12:43

Ay,

Tengo un cuate en las mismas y al menos a él se la pintaron mejor al revés.

Igual los mexas casados por aca quiza te puedan decir lo mismo (unicamente desde el punto de vista administrativo). Parece que es mejor casarte por el civil alla (menos engorroso tecnicamente) y hacer validar tu boda en el consulado francés en México, luego venir aca y pedir el 'rapatriement' de tu esposa.

Aqui hay que contarle minimo unos meses para los papeles mas las entrevistas con la policia, las degradantes visitas a la prefectura (al menos la de Nanterre) y todo lo que hay que hacer para demostrar que no es un mariage 'blanc'.

Conozco al tipo que se encarga de autorizar o rechazar las solicitudes de matrimonio y traslado de conyuges de franceses casados en extranjero, es el mero mero. Hablamos a 3 con mi amigo (que mas bien es un alumno) y esa fue su version de los hechos (que no coincide con la del consulado en México ni con la de la embajada mexa, pero en fin) total que a escarbarle.

Pero bueno, por el resto, a sopesar por y contras y si es posible, pedir la consabida visa de larga estancia y ver si vale la pena casarse con todos los cambios que conlleva la vida, la estancia y el matrimonio en el extranjero que sea aqui o alla.

Suerte,

Roman
romaneste
Mexicano
Mexicano

Messagede Alita » 23 Mar 2007, 15:32

hola!
Yo tengo un amigo que le paso lo mismo que a tu novia, él es mexicano y en Espana lo detuvieron porque tiene facciones indigenas, el traia dinero pero no lo dejaron salir del aeropuerto, lo detuvieron y los del consulado mexicano en Espana no hicieron nada para ayudarlo, lo retacharon para México como a tu novia.

Dijeron que Espana tiene derecho de ver quien entra y quien no a su pais, lo cual es ilegal pues como mexicanos no nos piden visa para la Union Europea, es racismo lo que hicieron.

Ahora que me dices que en Londres es igual ya me dio miedo, porque yo siempre viajo sin dinero! 8O y mi proximo vuelo tengo escala en Londres, asi es que tendré que tomar mis precauciones.

Siento mucho lo que paso con tu novia, vean la posibilidad de que sea un vuelo directo a FRancia, pues cuando llegas aca ni te checan, al menos a mi nunca me han checado y siempre ando metiendo chiles y otras cosas como semillas y comida que nunca me han detenido.
"Que lejos estoy del pueblo donde he nacido..."
Alita
Mexicano
Mexicano

Messagede nallelita » 23 Mar 2007, 17:03

Alita, me cuesta mushisimo creer tu historia, no que dude de ti, pero que esta pasando? como quedarse asi como si nada pasara?
no puede ser! y porque no hizo un escandalo tu amigo!
no se necesita visa para estar en españa, punto, eso del dinero, que, te pieden que les enseñes el billete?
o sea, es mas facil que pase un narco que un pobre?

de verdad, no habra sido otra razon la de tu amigo?
sera que porque me la pase viajando en compañia de mi novio que no me molestaron?
Racismo en España? Jamas lo vi, sera que barcelona es muy distinto,,,que horror, que esta pasando en el mundo? se supone que Europa era civilizada y progresista?
nallelita
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Alita » 23 Mar 2007, 17:33

pues yo estaba indignadisima igual que tu, pero me dijo que te agarra la guardia nacional, te encierran, te incomunican, a duras penas pudo hablarle a la amiga que lo iba a recibir, quien fue la que se comunico con el consulado mexicano, que como siempre nunca hace nada en estos casos.

Estando en su lugar ponte a pensar, si ya te encerraron y no sabes ni por qué, pues te pones flojito o cooperando porque piensas que te puede ir peor no?
"Que lejos estoy del pueblo donde he nacido..."
Alita
Mexicano
Mexicano

Suivante

Retourner vers Mexicains en France