Expulsión de turistas sin attestation dinero y o reserva

Visa, papiers administratifs, mariage et pacs, vie sur place, adaptation... (forum essentiellement en espagnol)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Attestation d'accueil en France pour séjour privé de -3mois

Messagede Tortuga » 27 Avr 2012, 09:52

christ1an a écrit:En ce qui concerne les attestations de domicile etc etc ,même pas la peine d y penser ,c est le genre de trucs qu"il ne te demande jamais tout comme le billet retour
je viens de faire venir ma belle mère en France avec un billet aller simple et sans aucune attestation.
Les mexicains de sont pas considérés comme des voyageurs a risque et les autorités douanières se contentent de tamponner le passeport c est tout.

En voilà un conseil qu'il est avisé ! Je suis tout-à fait d'accord sur le fait que très peu de mexicains se voient demander les documents obligatoires mais qui dit obligatoire laisse supposer une éventuelle demande. Une fois de plus le sujet revient sur le tapis mais j'avoue que c'est la première fois que je trouve une affirmation aussi catégorique.

Je pourrais, moi aussi, parler d'expérience avec une série de voyages au Mexique à mon actif et je n'ai jamais vu qui que ce soit se faire contrôler. Dire que le risque zéro n'existe pas relève de la pure imagination et conseiller quelqu'un dans ce sens n'est pas très responsable. Que tu prennes le risque de faire venir quelqu'un sans document est de ta responsabilité mais, en toute objectivité, il n'est pas sérieux de dire qu'on ne demande JAMAIS rien à part le passeport. Que penser alors des mexicains refoulés d'Espagne ou d'autre pays de l'espace Schengen ? Le sujet a largement été débattu sur ce forum.

Pour prendre le contrepied de ce que tu écris, je peux aussi dire que, même si souvent les mexicains ne sont pas très "à cheval" sur le côté administratif, certains font toujours venir leur famille avec tous les documents nécessaires. Des français, dont je fais partie, en font tout autant quand il s'agit d'accueillir un mexicain.

Pour conclure, effectivement, les documents sont très rarement demandés, mais de là à dire JAMAIS... Une fois de plus je communique ce lien : http://www.rue89.com/2008/02/07/maria-t ... u-une-amie

Dans le même état d'esprit, il existe un type de visa étudiant qui interdit à son détenteur de sortir du territoire français durant le séjour. Je connais un mexicain qui est allé faire un tour en Belgique en toute bonne foi, car il ne connaissait pas cette restriction. Je lui ai appris cette obligation et j'ai eu, rétrospectivement, un peu chaud pour lui. Que viens-je d'apprendre ? Cette fois-ci en toute connaissance de cause, et malgré les remontrances que je lui ai faites, il a maintenu son voyage en Italie. Heureusement pour lui, il ne lui est rien arrivé. Maintenant, à ses yeux, je passe certainement pour un empêcheur de tourner en rond. Mais que se serait-il passé en cas d'accident ou de maladie en dehors du territoire français ?

Venir en France sans documents nécessaires n'est pas uniquement risqué vis-à-vis de la Police de l'Air et des Frontières, mais comment gèreras-tu un accident ou une maladie nécessitant l'hospitalisation de ta belle-mère. As-tu un bas de laine suffisamment garni pour prendre en charge tous les frais médicaux ? Voilà la question qu'il est nécessaire de se poser avant de prendre une quelconque décision. Ensuite chacun est libre de vivre à sa façon et de faire prendre tous les risques possibles dès l'instant qu'on les connaît et qu'on les a précisés à la personne concernée par le voyage.
Je ne cherche pas à polémiquer, seulement à informer et comme je le dis souvent, un homme averti...
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Re: Attestation d'accueil en France pour séjour privé de -3m

Messagede Dany » 15 Aoû 2012, 01:34

oula attention, c'est pas parce que des fois on ne demande rien qu'on a besoin de rien en paprasse, j'avais deja posé la question, ma fiancée mexicaine est venu donc en vacances. heureusement qu'on avait tout fait, elle a eu le droit au controle, et apparament 3 personnes ont été prise de coté pour manque de papiers, elle avait tout donc on a passé de superbe vacances. après faites comme vous le sente, gagnez du temps, mais a vos risques... bon maintenant je vais aller faire un tour sur comment ma fiancée peut vivre en france sans qu'on soit marié dans un premier temps, le mariage sera un ou 2 ans après afin d'etre bien sure de cette nouvelle vie :) en tout cas merci pour les conseils afin qu'elle vienne sans soucis. et pour encore une fois la preuve, faites le nécessaire dans la paprasse, c'est juste un conseil après une expérience réalisée...
Dany
Turista
Turista

Messagede Dany » 15 Aoû 2012, 01:44

j'oubliais, le controle s'est fait a l'aeroport paris charles de gaules. donc le risque 0 n'existe pas!!!
Dany
Turista
Turista

Messagede Tortuga » 15 Aoû 2012, 14:45

Dany, je confirme tes propos. Depuis le temps qu'on le dit, le redit et le rabâche ! Non seulement le risque zéro n'existe pas mais il semble de plus en plus élevé.

Il y a peu, devant moi une mexicaine a présenté à la PAF de Roissy la batterie de papiers nécessaires à l'entrée en France.

Derrière moi venait un couple de mexicains retraités qui avait voyagé à mes côtés et dont la destination finale était Vienne. Ces personnes allaient en Autriche pour le mariage de leur fils, trois jours plus tard. Il leur a été demandé les fameux papiers. Attestation d'accueil, etc. Ils ne parlaient pas un mot de français et n'avaient AUCUN papier hormis leurs passeports respectifs et le faire-part de mariage (entre-nous soit dit, réalisé par leur fils, graphiste de son état).

Je peux affirmer que ça a été très "chaud" pour eux et je pense que si je n'avais pas connu quelques éléments de leur voyage et été présent pour expliquer et intercéder en leur faveur, ils auraient probablement, eux aussi, été mis de côté avec un possible refoulement à la clé.

Evidemment personne n'est obligé de nous croire. Certains, comme Saint Thomas ne croient que ce qu'ils voient. Je crains seulement que de plus en plus de mexicains ne soient confrontés au problème et, effectivement, puissent apprécier par eux-même les "joies" d'un refoulement pour quelques documents qu'ils auront négligemment omis de faire établir avant d'entreprendre leur voyage.

Certes, ceux qui seront entrés sur le territoire, sans le moindre document, pourront venir donner leurs conseils "avisés" sous prétexte que "no paso nada", mais les autres, ceux qui auront fait un demi-tour en règle, sans passer par la case départ, ceux-là viendront-ils conter leur mésaventure ?
Tortuga
Modérateur
Modérateur

TOURISTES Ne venez pas sans assurance attestation d'accueil

Messagede Jane » 18 Avr 2013, 09:27

Bonjour

En ce moment le plans vigie pirate est Rouge avec les attentats de Boston, et le Mali.
Il s'est passé quelque chose de grave (voir les actualités du forum).

Ne jouez pas l'imprudence avec vos proches et ne les laissez pas prendre des risques, sous prétexte qu'on peut passer et qu'on n'est jamais contrôlé, qu'on ne vous a jamais rien demandé. Respecter la durée de dispense de visa 90j par 6 mois.

Je rappelle qu'il est nécessaire pour les touristes mexicains, de bien respecter les conditions de séjour en France depuis 2006.

Attestation d'accueil originale
Assurance Schengen
Ressources financières
Billet AR
Passeport à jour
Eviter le transit USA
Séjour de 90 j maxi

Même en temps normal, vous n'êtes pas à l'abri d'un contrôle à l'arrivée et pouvez être remis dans l'avion aussi sec en France ou en Espagne.

expulsion-touristas-sin-dinero-reserva-t7111.html
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Précédente

Retourner vers Mexicains en France