Expulsión de turistas sin attestation dinero y o reserva

Visa, papiers administratifs, mariage et pacs, vie sur place, adaptation... (forum essentiellement en espagnol)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Messagede Tortuga » 05 Jan 2010, 20:55

Il n'y a jamais de contrôle pour les mexicains ? La preuve ici : http://www.rue89.com/2008/02/07/maria-t ... u-une-amie

Personnellement j'ai déjà dit à plusieurs reprises que je préfère payer une attestation d'hébergement et une assurance même si je pense débourser inutilement et que le risque d'un contrôle poussé est assez faible.

A bon entendeur...
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede Gustavo » 07 Jan 2010, 11:40

Complètement d'accord avec tortuga. Les contrôles ne se font pas systématiquement, mais quand ça arrive et si tu n'a pas les papiers c'est trop tard..
Sinon je te réponds ici sur ta question de visa visiteur: bien sûr ta copine peut faire la demande si elle remplit les conditions nécessaires pour l'avoir, parmi d'autres qu'elle ou un garant certifient au moins 21 500 euros par an pour ses besoins économiques, ne pas vouloir travailler, une assurance médicale rapatriement etc:
http://forum.mexique-fr.com/ftopic7180-0-asc-0.php
La vida para que lo sea, debe estar rodeada de belleza: L. Barragán
Gustavo
Mariachi
Mariachi

Messagede Jane » 07 Jan 2010, 14:01

Surtout en ce moment, il est vraiment utile d'être sur des gardes !!

Il suffirait que l'avion n'atterisse pas là où c'est prévu, pour x raisons.

Le problème ne se passera que derrière les guichets avant même de savoir que la petite amie est déjà repartie ! ou plus tard à l'occasion d'un simple contrôle de police, ou d'une quelconque formalité où on lui demandera de justifier la régularité de son entrée.
Alors même si c'est fait pour ce que l'on sait, mettez les chances de votre côté et ne vous posez pas de questions inutiles, qui alourdissent les sujets du forum et ne feront pas changer la Loi. :merci:
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede tomtom57 » 07 Jan 2010, 20:02

Jane a écrit:Surtout en ce moment, il est vraiment utile d'être sur des gardes !!

Il suffirait que l'avion n'atterisse pas là où c'est prévu, pour x raisons.

Le problème ne se passera que derrière les guichets avant même de savoir que la petite amie est déjà repartie ! ou plus tard à l'occasion d'un simple contrôle de police, ou d'une quelconque formalité où on lui demandera de justifier la régularité de son entrée.
Alors même si c'est fait pour ce que l'on sait, mettez les chances de votre côté et ne vous posez pas de questions inutiles, qui alourdissent les sujets du forum et ne feront pas changer la Loi. :merci:

ma copine est parti dimanche de francfort pour paris,puis paris-mexico
seulement a cause de la neige,elle a pas eu son vol a l'heure(de 11h jusqu"a 17h on a fait la queue pour les valises,la misere) donc pas non plus la correspondance pour repartir le jour meme a mexico.ils lui ont dit qu'elle devait dormir a l'hotel a paris,et repartir le lendemain.
j'ai demander a la femme vu qu'elle a une date sur son attestation d'acceuil elle peut avoir des problemes avec la douane(vu qu'elle est parti avec un jour de retard)la femme a regardé dans son bouquin,et elle m'a dit aucun probleme. et elle m'a dit entre nous la douane controle jamais ca quand la personne rentre au pays,et c tres rare qu'il controle a l'arrivée,surtout si par exemple elle vient d'allemagne et elle passe son sejour en france,c le probleme des douaniers francais(c'est ce qu'elle m'a dit)
mais bon j'invite tout le monde a toujours faire une attestation d'acceuil,ca prend une demi journée,et c'est obligatoire et au moin tu es tranquil apres a son arrivée
Te Amo Caro
tomtom57
Turista local
Turista local

Messagede vincentmty » 06 Fév 2010, 18:44

Il vaudrait mieux qu'ils passent par Paris. D'après ce qui m'a été dit la police française n'embête pas les mexicains à leur arrivée.
vincentmty
Azteca
Azteca

Messagede Tortuga » 06 Fév 2010, 18:49

vincentmty a écrit:Il vaudrait mieux qu'ils passent par Paris. D'après ce qui m'a été dit la police française n'embête pas les mexicains à leur arrivée.

Rectificatif :
... la police française n'embête généralement pas les mexicains à leur arrivée.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede Cacalotl » 08 Fév 2010, 08:04

En effet, Vincent, on a eu à plusieurs des témoignages allant dans le sens contraire. Témoignages que tu avais parfois postés d'ailleurs.
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

Attestation d'accueil en France pour séjour de -3mois

Messagede Lyra » 13 Mai 2010, 00:07

Je suis rentrée du Mexique il y a un mois, à mon arrivée à la douane (CDG) la Mexicaine qui était devant moi déclare au douanier venir pour deux mois et demi. il lui demande alors chez qui elle va aller tout ce temps, elle lui dit chez une amie. Il lui demande alors son attestation...qu'elle n'avait pas.. puis lui demande l'attestation de l'assurance... qu'elle n'avait pas non plus...

Je suis passée avec le douanier à côté.. j'ai attendu un petit peu pour voir si elle avait réussi à franchir la douane... au bout de 5 min toujours rien... Je ne sais pas si elle s'est faite refoulée.

Mon copain est venu deux fois déjà il n'a pas eu de problèmes, on ne lui a jamais rien demandé. Au contraire l'agent était même content de montrer qu'il savait dire deux mots en espagnol ! Ça dépend donc vraiment des jours et des personnes..

En conclusion mieux vaut avoir les papiers !!!

(Sinon une autre solution, c'est de réserver un hôtel et d'annuler la réservation juste après l'arrivée ou alors de payer la première nuit- ce qui revient un peu près au même prix que les frais d'attestation d'hébergement, les tracas administratifs en moins... mais bon ceci n'est valable que pour des séjours de courte durée... )
Lyra
Turista
Turista

Messagede Jane » 13 Mai 2010, 22:35

En même temps, ce n'est pas très logique, car ton billet d'avion indique une date de retour, et la police d'immigration ne croira pas que tu as pu réservé 3 mois d'hotel.
Et comme ils connaissent déjà le mauvais tuyeau éventé, légalement, ils sont en droit d'exiger une preuve du paiement effectif, une simple résa internet ne suffit plus, sinon ce serait bien trop simple.
C'est comme le tuyeau percé de sortir de schengen, cela ne marche pas.

La police aura du mal à croire que la personne vienne juste 48h, sauf à avoir une allure d'homme d'affaire et encore.
Encore plus de mal à imaginer une jeune femme seule dans un Formule 1 en grande périphérie...

Pour économiser 45 euros d'attestation, il faudrait alors dépenser une certaine somme à fonds perdus de deux nuits d'hotel surtout sur Paris ou en région parisienne, car ils sont assez chers, bien plus chers que les 45 euros.

Quand la personne est refoulée, cela se passe derrière les guichets, si elle a la chance d'avoir le temps de prendre le vol de retour immédiat, c'est bien, mais ce n'est pas toujours le cas.

Cela suppose déjà :
- le temps des contrôles dans les bureaux derrière les guérites (1heure, 2 heures parfois plus suivant la taille et le trafic d'aéroport, il n'y pas que son vol, chacun son tour),
- que le contact avec la compagnie chargée de la rapatrier (seulement celle qui l'a amenée) soit établi, or parfois c'est fermé le WE ou le soir ou n'a pas de bureau sur place, attendre un interprète éventuellement.
- ou bien le vol retour n'est pas déjà reparti pendant le creneau du temps passé à prendre la décision de rapatrier, il faudra attendre le vol du lendemain voire surlendemain.
- De même cela peut ne pas correspondre aux horaires d'un consulat, ou qu'il n'y ait pas de consulat honoraire sur place.

- Pendant ce temps, elle n'a pas de bagages (bloqués comme en transit),
- pas d'euros,
- pas de téléphone fonctionnant sur le système français.
- Elle n'a pas l'autorisation de se déplacer seule.

- Comme elle ne peut pas rester indéfiniment dans la zone de transit duty trop longtemps, on l'amènera en centre de rétention...dans l'attente de l'avion.

Je crains que l'aventure fasse que la promise reste sur un mauvais souvenir non ?
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Lyra » 13 Mai 2010, 22:58

Je parlais de la réservation pour un séjour court d'une à deux semaines, au delà effectivement cela me semble compliqué et louche..

Dans la plupart des hôtels, mis à part en passant sur des sites comme expedia, tu n'es pas débité avant ton séjour donc je ne vois pas comment ils peuvent te demander une preuve de paiement... Et seule la première nuit est débité... Et tu n'est pas obligé de passer une nuit à Paris... La France est un grand pays... D'ailleurs de par mes connaissances qui ont eu à faire un visa pour la France, la simple réservation d'hôtel suffit, ils ne te refusent pas ton séjour en France pour cela...C'est plutôt sur d'autres critères...

Ce qui a pu paraître étrange au douanier c'est le fait que la personne déclarait vouloir rester plusieurs mois pour faire du tourisme ... et n'avait pas d'attestation..(juste un numéro de téléphone de la personne chez qui elle allait rester apparemment) ni rien qui démontrait sa bonne volonté...

Le mieux est toujours quand même l'attestation...
Lyra
Turista
Turista

Messagede Jane » 13 Mai 2010, 23:42

Justement Lyra, ils sont en droit de te demander une résa confirmée payée donc passée par un site comme Expédia qui ne te remboursera pas une nuit où tu ne te présentes pas ou si tu réserves plus longtemps avec eux, tu vas ramer pour obtenir le remboursement des 14 nuits restantes.
De plus en hotel, tu devras justifier le double de ressources financières par rapport à une attestation d'accueil.
Tu devras avoir un billet modifiable ou open qui corresponde aux nuits.

Sur les critères, si tu ne fais pas de gaffe et que ce jour là, il a décidé de ne pas t'emm, tout ira bien, mais tu n'en sais rien.

Peut-être que ce jour là, tu n'attériras pas où tu dois attérir, il y aura peut-être une intervention dûe à un évenement particulier ou du zèlé :roll: va savoir.

On a eu deux jeunes femme virées :evil: dont une qui était la fiancée d'un forumeur, elle n'a pas eu le temps de dire ouf la pauvre.

Si je me permets d'insister sur cette non solution, c'est que je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle, ce que tu dis aussi, mais certains ne veulent lire qu'entre les lignes et sauteront sur cette solution sans réfléchir.
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Lyra » 24 Juil 2010, 00:20

Pour revenir sur mes messages précédents, je tiens à raconter une anecdote qui confirme ce que disait Jane...

Une connaissance de mon copain a voulu venir en France il y a quelques semaines... il avait une réservation d'hotel qui n'était plus valable (annulée)... les douaniers ont bien vérifié la réservation et s'en sont rendus compte... Il a passé trois jours en centre de rétention... et n'a jamais pu entrer sur le territoire

Mieux vaut bien faire l'attestation d'accueil car les douaniers sont vraiment de plus en plus vigilants.. Pour ma part je l'ai eu en 3 jours, dans les petites villes c'est assez rapide..
Lyra
Turista
Turista

Messagede Jane » 24 Juil 2010, 08:25

Coucou Lyra :D

Contente de te revoir par ici, j'aurais préféré dans d'autres conditions..
Et bien.... il va s'en rappeler de son séjour en France.

Un peu HS : Faîtes attention aussi si vous voyagez en Asie principalement aux vignettes visas délivrées à l'arrivée, et qui sont collées sur les passeports d'avoir au moins une page vierge, et aussi à la durée de validité du passeport exigée après le retour, à défaut on repart sans poser le pied ailleurs que dans le centre de police frontières, et uniquement avec la même compagnie qui vous a acheminé qui est seule habilitée à émettre le billet pour la police, donc cela peut vous valoir d'attendre une nuit sans passeport (pas de change si vous n'avez pas de carte de crédit ou de liquide sur vous, pas d'eau ni bouffe ni lit et encore si c'est ouvert...), ni bagages (c'est con quand vous y avez les guides et paperasses et telephones divers, medocs, chargeur portable), et même en centre de rétention si cela durait, le temps qu'on vous trouve une place surtout en arrivée tardive pendant les we... Bureaux des cies fermés et consulats aussi et la relève des policiers..qui doivent prendre contact avec la cie qui ne se dérange pas toutes les cinq minutes, et si vous même n'avez pas un esprit batailleur, et de quoi payer un billet retour pour sortir de ce cirque...sans attendre.
MAJ 09/2010 JANE
Et attention au projet Besson, qui va renforcer les sanctions !
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

TORTUGA Attestation d'accueil en France pour séjour de -3mois

Messagede polykopette » 22 Nov 2010, 23:15

Merci pour la reponse, en effet il s'agit bien de mon copain. Moi j'ai ce qu'il faut car je suis aussi française.
Mais en demandant à un pote qui voyage bcp et a souvent de la famille qui va le visiter en France, j'ai eu un autre point de vue....Eux ils y vont SANS RIEN et on les a JAMAIS contrôlés...(enfin à part le passeport bien sûr)... DOnc je sais plus trop quoi faire car l'attestation coute 45€ et l'assurance environ 100€ pour 3 mois...DOnc ça m'ennuierai un peu de depenser 150€ s'ils ne verifient rien....
QUi fait ces controles?La douane?Y aurait-il un numero ou je pourrais les appeler et leur demander directement...?
polykopette
Turista
Turista

Messagede Tortuga » 22 Nov 2010, 23:25

Il ne s'agit pas de tergiverser. Cette question a été posée 10 000 fois ici. Il suffit de faire des recherches à l'aide de la fonction en haut à gauche.

Il y a une législation et cette législation fait qu'il faut toute une batterie de papiers (et payer aussi !).
Evidemment ces documents ne sont que rarement demandés. S'ils sont demandés et que le mexicain(e) ne les a pas ou seulement partiellement, il risque seulement de se retrouver en centre de rétention avant une reconduite au Mexique.

Alors il y a deux type de réactions. La responsable : je fais les papiers et suis certain de ne pas risquer une reconduite, de perdre le montant du voyage et de ne pas pouvoir revenir en France avant longtemps.

L'irresponsable : J'écoute les "bons" conseils de certaines personnes. Les papiers, j'y penserai ahorita et je pars sans rien puisque de nombreux mexicains n'ont jamais été inquiétés.
Cherche "Maria refoulée" tu verras ce qu'il lui en a coûté et elle n'a pas été la seule.

C'est un choix à faire en connaissance de cause. Personnellement j'éviterais de jouer à la roulette russe mais, après tout, on ne meurt qu'une fois.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mexicains en France