Expulsión de turistas sin attestation dinero y o reserva

Visa, papiers administratifs, mariage et pacs, vie sur place, adaptation... (forum essentiellement en espagnol)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Messagede nallelita » 23 Mar 2007, 18:21

No se, creo que lo mejor es gritar como condenado como los europeos hacen, yo he visto algunos en mexico asi por un peso de mas cobrado en un cafe, y me parece muy bien!

es que estas cosas entre mas secretas, mas abuso, que puede pasar_ que te regresen? pues de todas formas lo haran!
No se, de verdad no lo asimilo.
nallelita
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Muy bien Joe, me encanto tu actitud

Messagede Nahielli » 27 Mar 2007, 11:45

Felicidades Joe!! ese es amor!! porque ni la distancia debe separarlos, ojala sigan con esa actitud siempre..

Respecto al racismo de aduanas, pienso que es mas el sentido economico, mi prima hace algunos anos llego a londres y la regresaron directo del aeropuerto, (raro pero es mexicana blanca con ojos claros y alta), creo que la actitud cuenta mucho, y ella dice que se puso muy nerviosa, ella llegaba a casa de otro primo que vivia ya en londres, ella no pudo explicar eso ya que su ingles no era muy fluido, y como la pusieron super nerviosa, ellos la dieron por inmigrante (llevaba dinero pero para ellos un turista debe llevar mas dinero).

Desgraciadamente pienso que asi funciona esto, igual para sacar mi visa de EUA, tienes que estar seguro (no nervios) y tratar de prevenir hasta los minimos detalles, comprobar que sales de tu pais para gastar dinero, (es eso lo que les importa a ellos)

Saludos

Ale
Nahielli
Turista
Turista

attention au transit pour M et L

Messagede billy2333 » 03 Avr 2007, 22:19

Hola a todos Joe que lastima que haya pasado eso con tu novia pero yo he visto en la television española que se estan poniendo mas cabrones para la entrada de latinos en españa y ya ni se diga en Inglaterra pero bueno ya esta en nosotros de regresarselas a los españolitos o ingleses que lleguen a nuestro pais que son bastantitos y abusan de nosotros hasta en nuestro mismo pais, pero bueno ya me puse a despotricar mal jejejeje que no debe ser correcto no todos los españoles e ingleses son asi, regresando al tema de tu novia a mi no me ha tocado nunca una situación asi y he ido varias veces a USA y Canada que son bien perros en ese aspecto pero como alguien comento antes aqui mismo iba yo prevenido de todo desde todo lo que iba a decir si me preguntaban,tarjetas de credito,poco efectivo siempre por que no me gusta llevar mucho por aquello de si te roban hasta el escandalo que iba a hacer en el momento que decidieran encerrarme en sus carceles por eso son carceles donde te incomunican y te tratan como preso sin haber violado ninguna ley.

Joe yo conosco alguna que otra forma de venir desde nuestro pais sin gastar mucho y en la aduana de ese pais no te hacen muchas preguntas en migración he viajado varias veces y amigos tambien y no se las hacen de pedos... comunicate a mi correo y te explico mas... y pues dile a tu novia que se prepare a venir por que de que viene a Francia viene a juntarse contigo, ya tu conoces a los mexicanos de que nos la ingeniamos para tener lo que queremos a como de lugar.

Y en cuanto a lo de las embajadas o consulados mmmmmmmm ya ni deberiamos de hablar de eso no sirven para nada solo para gastar el dinero de nuestros impuestos y vaya que gastan acuerdense del embajador en Francia hace unos añitos que se compró un chateau con nuestro dinerito jajajajaja bueno amigos y compatriotas cuidense y estamos en contacto.... voy a México en estos dias yuuuuuupi
busquemos soluciones a todos los problemas que aparezcan dia tras dia,ayudemonos entre nosotros no sigamos con la fama del cuento de la olla de cangrejos,saludos a todos
billy2333
Amigo
Amigo

Messagede alngrd » 06 Avr 2007, 14:01

Que tal a todos?

Joe, vraiment CHAPEAU! pour ta decision et conviction de faire l'effort et rejoindre ta copine. Le chemin sera long et très très dur, il faut le dire. Donne-nous des nouvelles sur votre situation pour en faire profiter à d'autres dans le futur. Avant partir ou la faire venir, renseigne-toi bien, n'hesite pas à faire un tour sur les sites du consulat car malgré tous les infos données par intérnet elles changent au comptoir... Je suis marié a une mexicaine et les lois ont changé en 2 ou 3 ans.

En cuanto al derecho a reenviar a alguien a su pais. Tanto ESPANA, FRANCIA o INGLATERRA estan en todo su derecho de reenviar a quien quieran, salvo que tenga un pasaporte diplomatico la persona puede ser interrogada y detenida para su investigacion.

Lamento mucho lo ocurrido, y como ya lo dije en otros Topic, muchas veces te tratan como te ven. A mi me han detenido tan solo por sonreirles y con la misma sonrisa paso siempre. Depende con que cucharacha te topes enfrente.

En Francia si controlan, Alita, que no los veas es otra cosa. Y por chiles, tacos o huaraches no te van a regresar siempre y cuando se los dejes (si te lo piden).

Hay que recordar, que estamos en un Continente (Europa) que esta sufriendo de la alta tasa de migrantes, y que en el pasado siempre ha sido asi e incluso gracias a ella se ha sobrepuesto de guerras y crisis. Pero hoy en dia, esta gente abusa y el humanismo que antes se tenia hacia con ellos ha desaparecido casi en su totalidad. Ahora, pagamos justos por pecadores. Atencion, no digo que todos sean una lacras, pero en toda dentadura, las muelas picadas arruinan el aliento :roll: Y hoy en dia, la reaccion de estos gobiernos ha sido cortando el problema de raiz. Espania, es el pais mas precionado por la UE ya que un gran % de migrantes pasa por sus fronteras, y si le aniadimos que el anio pasado regularizo a miles de indocumentados... mas presion tuvo de la UE!. El racismo crece por todas partes, y en Espania, pais que hasta hace 5 anios (si me atrevo a decirlo es porque lo vi) no tenia problemas con los Sudacas (Forma de llamar despectivamente a los latinos) ahora los tiene. En efecto, Barcelona no tiene tantos problemas, pero hay que ver que es region catalana, y una frontera es tambien el idioma.

En fin, creo que me adentre mucho en temas espinosos, pero es por llamar a no perder el hilo de la realidad.

Estupideces que el hombre crea hay miles y las fronteras es una de ellas no deberian detener lo que el interes de este Topic tiene, la union de 2 personas por amor.

Les cuento una estupides mas entre Franceses y Mexicanos? Hace 2 semanas compre un billete por internet en el sitio de la renombrada compania que tiene su base en Roissy o Charles DG. Bueno, como lo compre Mexico-Paris-Mexico, tenia que pagarlo A FUERZAS con un tarjeta de credito MEXICANA... estando aqui!!! Y proximamente ire al tribunal por ello, ya les contaré la suite una vez que salga completamente de ello.

Animo a todas las parejas Francao Mexicanas! y sobre todo a las FUTURAS parejas...

:yes:
alngrd
Mexicano
Mexicano

triste europe

Messagede Vincent93 » 08 Avr 2007, 21:22

Tzitzi a écrit:Oui Pascal, tout à fait!

Le certificat d'hebergement est nécesaire ainsi qu'un certificat de prise en charge. Il me semble qu'il faut aussi une assurance médicale mais c'est la personne rendand visite qui devra la prendre dans son pays d'origine.

Les choses sont énormement changées dans trés peu de temps!

Bonjour à tous!
je suis étonné et triste de lire tous ces changements. Avec un visa se faire refouler en transit !!!!

comment se refermer sur soit? --->vive l'Europe.... !
:( :(

merci pour vos réponses
Vincentitou
Vincent93
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede nallelita » 09 Avr 2007, 00:18

Mai,,,vous étés l Europe! Je comprends rien ! Ne tombe pas !
:fume:
nallelita
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

une autre qui se fait retourner

Messagede Alita » 08 Juin 2007, 19:28

Y siguen estos gachupines regresando a los paisanos a México, pero ahora La Jornada le dedica la contraportada al caso, aqui les va el articulo
http://www.jornada.unam.mx/2007/06/08/i ... e=052n1soc

Yo propongo un boycot contra IBERIA, ademàs de que AIR MADRID el año pasado estafo a muchísimos cuando se declaro en quiebra. :x
"Que lejos estoy del pueblo donde he nacido..."
Alita
Mexicano
Mexicano

controle Attestation d'accueil en France pour séjour -3mois

Messagede Tapatia13 » 05 Nov 2007, 19:02

Salut,
Je viens d'arriver en Fr et passer par Amsterdam:

Ils m'ont demande la lettre d'invitation, l'assurance voyage, le billet de retour et l'argent que j'avais sur moi (Il faut avoir du cash -j'avais montre 400 Euros, en avril ils m'ont chicane pour montrer seulemente ma carte de crédit).

Attention parce que les consulats donne d'information différent a l'ambassade, selon le consulat a Montreal ou j'habite, si je reste moins de trois mois je n'avais besoin de la lettre d'hebergement, mais ils m'ont demande tous les documents mentionnes a AMS et CDG -avril. Heureusement on l'avait demande!

Donc, il faut avoir la lettre, il pourrait essayer avec la photocopie et expliquer (s'il parle anglais/fr), si possible aussi montrer un peu d'argent et l'assurance médicale.

J'espère que cette information sera utile!
Tapatia

Pardon, je veux dire l'attestation d'accueil (a demander a la mairie de la ville oú va être hébergée la personne).

En el aeropuerto dije que venia de vacaciones y me quedaría en su casa, luego me pidieron todos los documentos.

Se como se sienten porque he vivido lo mismo varias veces, pero hay que tratar de pensar positivo y mantener la calma en el aeropuerto, solo responder a lo que le pregunten, nada mas ni menos.

Les deseo lo mejor y espero que lo reciba un agente de inmigración amable, déjenme saber como paso todo!!!!
Tapatia
Tapatia13
Tapatia13
Amigo
Amigo

controles Attestation d'accueil en France pour séjour de -3m

Messagede je_suis_un_poisson » 15 Nov 2007, 17:03

Bonjour,
J'avoue que je ne comprends rien à la loi française. Mon copain mexicain est venu deux fois avec le même certificat d'hébergement. La première fois on ne le lui a même pas demandé.
Expliquez-moi pourquoi il faut préciser sur ce document les dates de séjours de l'hébergé alors qu'un peu plus loin il est écrit qu'avec ce certificat on s'engage à subvenir aux besoin de la personne hébergée pendant 3 mois à compter de son entrée en France ?????
En fait, c'est un peu le jeu de la roulette russe, parfois on te demande tes documents, parfois pas.
Je crois que le plus sûr est de prendre un vol direct. Je l'ai fait deux fois et à chaque fois pas de problème.
Quant à l'argent, c'est très subjectif. Tu peux présenter une carte de crédit alors que ton compte est à sec !!!!
Voilà, tout ça pour dire que c'est au petit bonheur la chance. Nous, on s'est cassé la tête à être dans les rêgles mias aucun document n'a été demandé à la douane ! Ca ne sert à rien de stresser.
je_suis_un_poisson
Amigo
Amigo

Touristes mexicains - Lois à connaître

Messagede Jane » 15 Nov 2007, 17:09

Mais bon sang quand vous aurez votre ami ou amie qui se fera lourder et remettre dans l'avion, sans même passer la douane, parce que ce jour là on lui demandera de justifier, peut -être cesserez-vous de dire que c'est inutile.

Au mexique, avoir une carte de crédit n'est pas si simple. Il ne faut pas prendre les douaniers pour des c--s, ils sont sur les passerelles de l'avion dès le premier vol, avant que tu ne poses le pied par terre.

Se baser si l'accueillant prend en charge son hébergement (en le justifiant par ses revenus D'accueillant à la demande de certificat d'hebergement) sur la somme de 800 euros par mois (soit 30 euros par jour) sinon sur 60 euros par jour si le touriste n'est pas hébergé.
Dernière édition par Jane le 28 Juil 2009, 10:46, édité 4 fois.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Tortuga » 15 Nov 2007, 23:50

je_suis_un_poisson a écrit:...à chaque fois pas de problème.
Quant à l'argent, c'est très subjectif. Tu peux présenter une carte de crédit alors que ton compte est à sec !!!!
Voilà, tout ça pour dire que c'est au petit bonheur la chance. Nous, on s'est cassé la tête à être dans les rêgles mias aucun document n'a été demandé à la douane ! Ca ne sert à rien de stresser.

J'abonde tout-à fait dans le sens de Jane. Effectivement moi non plus je n'ai jamais rencontré de problème. Effectivement je suis intimement convaincu que j'ai fait toutes ces démarches et ces dépenses pour rien... à condition qu'on ne demande rien à mon amie. Mais si on lui demande ces documents, elle aura tout en règle.

Je suis d'accord qu'il ne faut pas stresser, je suis tout aussi d'accord que dans la vie les autres peuvent prendre des risques mais, personnellement, je ne le veux pas pour moi-même. On peut rouler à moto sans casque, on peut jouer à la roulette russe mais, statistiquement parlant, la réussite n'est pas assurée pas plus que la certitude de ne pas avoir à faire demi-tour sans avoir foulé le sol français si l'on ne dispose pas des papiers officiellement nécessaires.
Mais ne stressons pas, où est le problème si un être cher se voit éconduire, il aura fait un beau voyage dans un bon gros navion et il aura même la chance inouie de faire l'aller-retour sans avoir à porter ses bagages.
Chacun voit midi à sa porte.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede je_suis_un_poisson » 16 Nov 2007, 12:46

attention : j'ai dit CELA NE SERT A RIEN DE STRESSER, je n'ai pas dit "cela ne sert à rien de faire les démarches".
De plus j'ai émis une critique sur le système et non poussé les gens à entrer illégalement en France.
La liberté d'expression existe encore....
je_suis_un_poisson
Amigo
Amigo

Messagede Tortuga » 16 Nov 2007, 13:09

Je suis un poisson, je suis d'accord avec toi mais attention, tu vois bien les réactions sur le forum. Je connais aussi un peu le fonctionnement de certaines personnes pour en avoir parlé encore tout récemment à une amie mexicaine. Sa réponse, "j'ai toujours fait comme ça, mon copain n'est pas sur place pour faire les démarches, je ne vais pas stresser, tout ira bien, etc.".

Je tiens seulement à informer et à bien faire prendre en compte les différents critères de la problématique. Chacun est maintenant libre d'agir à sa guise mais il ne faudra pas ensuite venir tout étonné(e) en disant mon copain ou ma copine a été refoulé(e).
Nul n'est sensé ignorer la loi et encore moins après tout ce qui vient d'être dit sur ce forum. Quel pourcentage de visiteurs sera ennuyé, nul ne peut le dire et je ne m'y risquerai certainement pas.

A chacun de faire le calcul en terme de coût, de risque et de soucis en cas de refus de donner l'autorisation d'entrer en France.
Dernière édition par Tortuga le 16 Nov 2007, 22:29, édité 1 fois.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Attestation d'accueil en France pour séjour privé de -3mois

Messagede Xochitl » 05 Jan 2010, 19:00

Les allemands ils s'en foutaient parce qu'elle allait en France, et pour le retour ils s'en foutaient toujours parce qu'elle repartait au Mexique, non?

En tous cas c'est toujours plus light dans le sens du retour....
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede tomtom57 » 05 Jan 2010, 19:23

Xochitl a écrit:Les allemands ils s'en foutaient parce qu'elle allait en France, et pour le retour ils s'en foutaient toujours parce qu'elle repartait au Mexique, non?

En tous cas c'est toujours plus light dans le sens du retour....

oui pour cela c'est mieux qu'elle arrive en Allemagne, à chaque fois,elle sera jamais ennuyée pour les visas, en plus j'habite à la frontiere.
Te Amo Caro
tomtom57
Turista local
Turista local

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mexicains en France