Expats Assurance maladie pour le Mexique CFE & Mutuelle

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

Messagede Guillaume82 » 14 Aoû 2009, 12:16

Merci Jane pour ta réponse.

Je suis effectivement insulino-dépendant et c'est pour ça que je cherche une assurance complémentaire pour qu'on me rembourse mon insuline.

Concernant ma police d'assurance, j'ai déjà regardé et je peux la geler en attendant.

En faite je vis en Suisse, mais malheureusement les Suisses ne sont pas aussi actifs sur les forums que les Français, et c'est pour cela que je me suis inscrit sur celui-ci en espérant trouver réponses à mes questions.

Encore merci.
Guigui
Guillaume82
Turista
Turista

Assurance Maladie Suisses

Messagede Jane » 14 Aoû 2009, 19:13

Ah d'accord, ce n'est pas comme en France,
Bon peut-être que quelqun répondra plus tard.

Tu peux au moins regarder ce qui est donné ici.
Ainsi que les infos données par l'ambassade suisse qui parle de http://www.soliswiss.com/
index.cfm?ID=44F7C7D5-A6B0-31BF-38D23D13C9DC04B9
ou d'associations et les contacter.
Tu ne dois pas être le seul Suisse expatrié au Mexique, ni le seul diabétique ID pour avoir de bonnes adresses d'endocrinos, déjà pour voir quelle insuline là bas et équilibrer ton diabète avec le changement de rythme et alimentaire, opthalmos.
Le tout est toujours le même probleme tarif et remboursement et acceptation du risque de maladie chronique.
Perso je ne suspendrais pas tant que tu n'as pas ton statut définitif et trouvé l'assurance publique ou privée.

Bonne chance et fais attention à toi !
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Guillaume82 » 14 Aoû 2009, 20:57

Merci encore une fois Jane.

La plus part des gens parlent des assurances provisoires, le temps de leur expatriation. Moi j'ai dans l'idée de m'y installer, donc je rentre en tant qu'immigrant. Je ne sais pas si les mêmes conditions sont appliquées à mon cas concernant les assurances.

Effectivement je suis déjà en contact avec mon médecin traitant pour qu'il se renseigne laquelle des insulines est la plus proche de la mienne actuellement. Concernant la nourriture, c'est claire que je vais devoir faire attention les premiers mois pour équilibrer mon diabète au régime mexicain.

Moi le seul soucis que j'ai avec tout cela, c'est de pouvoir me faire rembourser l'insuline, car c'est très cher. Je dois trouver une assurance privé ou public qui me prennent en charge et me rembourse entièrement (le top) ou même partiellement l'insuline si possible.

Donc ce que je cherche sur ce forum, c'est des personnes qui ont été dans mon cas ou dans un cas similaire (ou qui en ont entendu parlé) et qui peuvent me donner des réponses, ou mieux encore des noms d'assurances suceptibles de me prendre en charge :yes:

Cordialement,
Guillaume
Guillaume82
Turista
Turista

Messagede Guillaume82 » 24 Aoû 2009, 10:41

J'ai pas encore eu l'occasion de tout lire, mais je ferais un court rapport une fois fait. Mais je tenais d'ores et déjà vous remercier de votre aide.

Guillaume
Guillaume82
Turista
Turista

Messagede Guillaume82 » 24 Aoû 2009, 19:16

Le site de Rollybrook est vraiment excellent. Il me manque cependant toujours quelques détails sur la prise en charge de mon insuline. Ce n'est pas très claire ou j'ai peut-être mal compris. Je sais pas s'il faut attendre une année ou deux ans avant que l'IMSS prennent en charge mes médicaments. Et est-ce que je suis pris en charge dès le premier jour si je suis employé par une entreprise ?

Pour la prise en charge de l'ophalmologue ou le dentiste par exemple, quels sont les assurances complémentaires que je pourrais contracter au Mexique ?

Encore merci de votre temps et aide,

Guillaume
Guillaume82
Turista
Turista

Messagede Tzitzi » 24 Aoû 2009, 21:41

Si tu travailles pour une entreprise la réponse est OUI, tu serais pris en charge des le premier jour. Le souci actuelle c'est que l'IMSS est parfois en rupture de stock. Depuis peu ils envoient les malades dans des pharmacies privées (comme en France) où ils doivent acheter les médicaments.

Pour l'ophtalmologue et le dentiste tu peux aussi aller à l'IMSS mais il vaut toujours mieux d'aller dans le privée car ils mettent des longues mois à donner un rendez-vous.
Las penas con Zumba son menos. :)
Tzitzi
Mariachi
Mariachi

Messagede Guillaume82 » 24 Aoû 2009, 23:12

Mais s'ils m'envoient chercher de l'insuline dans des pharmacies privés, est-ce qu'ils me seront remboursés également ou c'est à ma charge ?

Merci pour ta réponse Tzitzi,

Guillaume
Guillaume82
Turista
Turista

Diabetiques Insuline au Mexique

Messagede Guillaume82 » 25 Aoû 2009, 13:07

Hello Hmm,

Merci pour ces détails et merci si tu peux te renseigner pour mon insuline. Mon départ pour le Mexique n'est prévu que pour mi-octobre, donc même si tu peux me donner une réponse que fin septembre ça m'ira très bien !

En attendant je te souhaite un bon voyage,
Salutations,

Guillaume

EDIT MODO JANE 09 2010

Je ne sais pas si Guillaume est parti au final

Ce lien avait l'air intéressant sur l'insuline.
Et aussi sur le fait qu'il fallait faire attention au dosage qui peut différent d'un pays à l'autre en mg, notamment pour les comprimés.
http://translate.google.fr/translate?hl ... guanajuato

L'insuline et le sucre de sang rues commerçantes de Guanajuato (Mexique jour 3)
From: TravelDiabetes.com De: TravelDiabetes.com

ISSEG Farmacia in Guanajuato ISSEG Farmacia à Guanajuato Today I went walking around the town of Guanajuato to check on some insulin and thyroid medicine prices. Aujourd'hui je suis allé à pied autour de la ville de Guanajuato pour vérifier de l'insuline et les prix des médicaments de la thyroïde. I didn't have a particular pharmacy in mind, so I just walked around at random. Je n'ai pas eu une pharmacie en particulier à l'esprit, alors j'ai juste fait le tour au hasard. Finally I found the Cruz Rojo (Red Cross) Hospital; there were some pharmacies nearby. Enfin j'ai trouvé le Rojo Cruz (la Croix-Rouge) Hôpital, il y avait certaines pharmacies à proximité.

The first one was called ISSEG Farmacia, and next door was Farmacia San Francisco de Asis — I compared prices in both of these for whatever insulin I could find at each. Le premier a été appelé ISSEG Farmacia, et à côté a été Farmacia San Francisco de Asis - j'ai comparé les prix dans ces deux insuline pour tout ce que j'ai pu trouver à chaque. Neither had my thyroid pills, which research told me was called Eltroxin in Mexico (Synthroid or Levothroid in the US) so I went to a third pharmacy called Farmacias Similares for the pills only. Ni mes pilules a la thyroïde, dont la recherche m'a dit a été appelé Eltroxin au Mexique (Synthroid ou Levothroid aux États-Unis) alors je suis allé dans une pharmacie troisième appelé Farmacias Similares pour les pilules uniquement.

Here are the price breakdowns (prices given in Mexican pesos/US dollars): Voici la ventilation des prix (prix en pesos mexicains / dollars US):

Eltroxin (Synthroid pills) x100 Eltroxin (comprimés de Synthroid) x100
ISSEG: None ISSEG: Aucun
San Francisco: None San Francisco: Aucun
Similares: M$100/$8 Similares: M $ 100 / $ 8

Me in front of Farmacia San Francisco de Asis in Guanajuato, holding the two Lantus SoloStar pens I just bought Moi devant Farmacia San Francisco de Asis à Guanajuato, tenant les deux stylos Lantus SoloStar Je viens d'acheter Humalog (10 mL vial) (neither had pens) Humalog (flacon de 10 ml) (aucun des deux n'avait stylos)
San Francisco: M$454/$36 San Francisco: M $ 454 / $ 36

Lantus (10 mL vial) Lantus (flacon de 10 ml)
ISSEG: M$602/$48 ISSEG: M $ 602 / 48 $
San Francisco: M$642/$51 San Francisco: M $ 642 / $ 51

Lantus (3mL OptiPen refill) Lantus (3ml OptiPen recharge)
ISSEG: M$194/$15 ISSEG: M $ 194 / $ 15

Lantus (3 mL SoloStar pen) Lantus (stylo SoloStar mL 3)
San Francisco: M$193/$15 San Francisco: M $ 193 / $ 15

NovoRapid (same as Novolog) cartridge refill 3mL x 3 NovoRapid (même NovoLog) 3mL recharge de cartouche x 3
San Francisco: M$687/$55 San Francisco: M $ 687 / 55 $

OneTouch Ultra test strips x 25 Bandelettes de test OneTouch Ultra x 25
ISSEG: M$394/$31 ISSEG: M $ 394 / $ 31

One of my new Lantus pens with Spanish on the label (top) and an English one bought in the US (bottom) Un de mes stylos Lantus nouvelle avec l'espagnol sur l'étiquette (en haut) et une anglaise acheté aux États-Unis (en bas) I bought two Lantus SoloStar pens since they cost about half what I pay in the US. J'ai acheté deux stylos Lantus SoloStar depuis qu'ils coûtent environ la moitié de ce que je paie aux États-Unis. They only had Humalog in a vial, but the price was pretty good compared to what I imagine they must cost in the US. Ils n'avaient Humalog dans un flacon, mais le prix était très bon par rapport à ce que j'imagine qu'ils doivent coûter aux Etats-Unis. (Lilly charges an unbelievable amount for Humalog in America, because insurance companies pay it. Woe unto he who has no insurance.) (Lilly frais une quantité incroyable de l'Humalog en Amérique, parce que les compagnies d'assurance salaire. Malheur à celui qui n'a pas d'assurance.)

Me in front of Farmacia Similares, where I ordered my Eltroxin thyroid pills Moi devant Farmacia Similares, où je fis mes pilules Eltroxin la thyroïde When I asked that third pharmacy, Farmacia Similares, about Eltroxin, they shook their head apologetically like the first two — no tiene ; we don't have it. Quand j'ai demandé que la pharmacie tiers, Farmacia Similares, environ Eltroxin, ils hochèrent la tête en s'excusant comme les deux premiers - no tiene, nous ne l'avons pas. But in a burst of inspiration I asked if they could get some, and the lady said yes. Why didn't you just say that to begin with? I wondered. Mais dans un élan d'inspiration, j'ai demandé s'ils pouvaient obtenir quelques-uns, et la dame a dit oui. Pourquoi ne pas vous contenter de dire que, pour commencer? Je me demandais.

They could only get Eltroxin in 100 mcg pills though, and I take 150 mcg a day (this also happened all over Asia). Ils ne pouvaient obtenir Eltroxin dans 100 mcg pilules bien, et je prends 150 mcg par jour (ce qui arrive aussi dans toute l'Asie). So 100 pills are really only a 66-day supply, not 100, but for US$8 that's fine with me. Ainsi, 100 pilules ne sont qu'un approvisionnement de 66 jours, pas 100, mais pour 8 $ US qui me va très bien. I ordered them on a Tuesday and am due to pick them up Friday. Je leur ai ordonné un mardi et je suis due pour les ramasser vendredi.

A little Spanish helped me out while talking to the pharmacists: Un peu d'espagnol m'a aidé tout en parlant aux pharmaciens:
Do you have this? Avez-vous cela? — ¿Tiene ésto? - ¿Tiene esto?
Diabetic — diabético (dee a BEH ti ko) Diabétique - diabético (Dee une BEH ti ko)
Insulin — insulina L'insuline - insulina
Can you order it? Pouvez-vous commander? — ¿Puede obtenerlo? - ¿Puede obtenerlo?

Not sure of the accuracy but those all worked for me! Pas sûr de la précision, mais les ont tous travaillé pour moi!

To sum up what I found out today: fast and slow acting insulins are available in Mexico even from small-ish pharmacies, though it helps to ask if they can order something when they say they don't have it. Pour résumer ce que j'ai découvert aujourd'hui: rapide et lente insulines sont disponibles au Mexique, même de petite-ish pharmacies, mais ça aide à se demander si ils peuvent commander quelque chose quand ils disent qu'ils ne l'ont pas. Pharmacies often have vastly different things from each other, though maybe not a lot of any one type of medicine. Pharmacies souvent des choses très différentes les unes des autres, mais peut-être pas beaucoup d'un type de médecine.

Insulin seems to be significantly cheaper here, as did my pills, though OneTouch Ultra strips are just as expensive as anywhere else (and it would often be better to buy OneTouch strips online cheap from Amazon ). L'insuline semble être beaucoup moins cher ici, comme l'ont fait mes pilules, si OneTouch Ultra bandes sont aussi cher que partout ailleurs (et il serait souvent préférable d' acheter des bandes OneTouch en ligne à bas prix sur Amazon ).
Guillaume82
Turista
Turista

Assurance/mutuelle

Messagede firefly08 » 20 Sep 2010, 12:23

Bonjour,
je pars au Mexique prochainement, durée indéfinie. Quelle assurance dois je prendre? Pas trop cher, car je sors de mes études, et ai donc peu d'argent et n'ai également pas encore trouvé de boulot au Mexique. Quant est il de la mutuelle?
Merci beaucoup de vos conseils.
firefly08
Turista local
Turista local

Messagede AlexMex » 27 Sep 2010, 17:44

Bonjour,

Regarde du cote de la CFE (caisse des francais de l'etranger). Si tu comptes passer seulement quelques années au mexique, je te recommande de prevoir l'option retraite. Ici ca n'existe pas, pas plus que la secu (j'exagere a peine). Chaque année passée au Mexique, c'est autant de retraite en moins pour le retour en France.

AlexMex
Que viva Mexico, C......s !
AlexMex
Mexicano
Mexicano

Messagede firefly08 » 27 Sep 2010, 18:04

Pour l'instt je sais pas si ce sera quelques mois, 3, 6 voire plus, donc je verrai plus tard pour ça. Sinon CFE trop cher pour moi pour l'instant; je reste donc avec ma mutuelle française pour l'instant avec un contrat pour l'étranger dans trois mois..
firefly08
Turista local
Turista local

Messagede abracadabra » 27 Sep 2010, 23:32

AlexMex a écrit:Bonjour,

Regarde du cote de la CFE (caisse des francais de l'etranger). Si tu comptes passer seulement quelques années au mexique, je te recommande de prevoir l'option retraite. Ici ca n'existe pas, pas plus que la secu (j'exagere a peine). Chaque année passée au Mexique, c'est autant de retraite en moins pour le retour en France.
AlexMex

Bonjour AlexMex,

Vis-tu au Mexique depuis des années ? peux-tu nous raconter quelle genre de mesures tu as prise pour ta retraite , et la sécu ? retraite par capitalisation ? en France et/ou au Mexique ...ect

Merci,

abracadabra
" L'homme qui est pessimiste à 45 ans en sait trop, celui qui est optimiste après n'en sait pas assez."
Mark Twain.
abracadabra
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Jane » 28 Sep 2010, 06:06

AlexMex a écrit:Bonjour,

AlexMex

Salut Alex :D

J'espère que tu as passé de bonnes vacances.

Je partage ton point de vue, jeune on s'en fiche, mais maintenant avec les 67 ans, on s'en mordra les doigts plus tard, c'est de plus en plus pénible côté salarié avec une mauvaise ambiance en prime, sans compter qu'en France, embaucher un sénior ce n'est vraiment pas dans la culture du pays, pas plus que de garder ceux qui commencent à avoir de la bouteille. En contrat local, avec le niveau des salaires même si on gagne bien sa vie par rapport à un mexicain, ce doit être assez dur de mettre du fric en capitalisation.
Abra tu comptes faire quoi au Mexique ?
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Jane » 28 Sep 2010, 06:44

firefly08 a écrit:Pour l'instt je sais pas si ce sera quelques mois, 3, 6 voire plus, donc je verrai plus tard pour ça. Sinon CFE trop cher pour moi pour l'instant; je reste donc avec ma mutuelle française pour l'instant avec un contrat pour l'étranger dans trois mois..

Une précison terminologique :fleche: Une mutuelle (étudiante) n'est pas une caisse de retraite, mais uniquement un remboursement de frais de santé complémentaire à la sécu, si les droits ss restent ouverts cad qu'on remplit toujours les conditions pour y être affilié. Rester et avoir l'âge d'être étudiant, chomeur, salarié ou à la cmu.
Tout en sachant qu'il n'existe pas de convention france mexique avec la sécu... en matière de sécu et qu'on est donc en vacances (autorisées et difficilement crédibles en cas de chomage ou en cmu) pour présenter ses remboursements au retour..
Dans ton cas, tu es touriste et donc reporte toi aux conseils donnés sur le forum voyageurs, une bonne assurance assistance rapatriement et frais de santé.
http://forum.mexique-fr.com/ftopic11221-0-asc-30.php
Quand tu seras embauché légalement, si l'employeur est sérieux, après tout le bastringue local de paperasses, tu auras droit aux prestaciones de ley cad cotisations locales sécu retraite sur ton bulletin de paye, comme décrit dans ce sujet.
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Assurance médicale au Mexique

Messagede Lalo » 10 Nov 2011, 13:35

Je suis du Québec et je désire m établir au Mexique y a t il une assurance publique ou dois je prendre une assurance privée et où dois je m informer et combien cela peut il coûter .
Lalo
Turista
Turista

Précédente

Retourner vers Français et francophones au Mexique