Expats Assurance maladie pour le Mexique CFE & Mutuelle

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

Messagede Tortuga » 13 Déc 2005, 22:43

Effectivement il y a une assurance proposée dans le Guide du routard.

Voici les informations extraites du Guide du routard Mexique, Guatemala + Belize 2006 :

Routard assistance, cotisation forfaitaire 2006-2007.
Routard Assistance, c'est l'Assurance Voyage Intégrale sans franchise que nous avons négociée avec les meilleures compagnies, Assistance complète avec rapatriement médical illimité. Dépenses de santé et frais d'hôpital pris en charge directement sans franchise jusqu'à 300 000 euros + caution + défense pénale + responsabilité civile + tous risques bagages et photos. Assurance personnelle accidents : 75 000 euros. Très complet !
Le tarif à la semaine vous donne une grande souplesse. Tableau des garanties et bulletin d'inscription à la fin de chaque Guide du routard étranger. Si votre départ est très proche, vous pouvez vous assurer par fax : xx xx xx xx xx, en indiquant le numéro de votre carte de paiement. Pour en savoir plus, téléphone : xx xx xx xx xx ou encore mieux sur notre site : www.routard.com

Si je me reporte à la page assurance, les tarifs sont les suivants :
7 jours du calendrier = 1 semaine
Il faut donc calculer le nombre de semaines et selon l'âge on obtient :
Prix spécial "Jeunes" (3 à 40 ans) : 20 euros la semaine
De 41 à 60 ans (et moins de 3 ans) : 30 euros la semaine
De 61 à 65 ans : 40 euros la semaine

Pour un long voyage (2 mois...) demandez le Plan Marco Polo

Voilà les information que j'ai trouvées.
Un petit commentaire, je n'ai aucun lien de parenté avec "Monsieur Routard" et je n'ai aucune action dans l'entreprise.

Je me rends compte que cette assurance semble intéressante et je me renseignerai plus précisément à titre personnel. Mon problème, je n'ai pas moins de trois ans mais je vais devoir payer 30 euros la semaine. Pince mi et pince moi... trouvez l'âge du capitaine.

Au delà de 65 ans on ne voyage plus ou alors est-ce une assurance obsèques que le Guide du routard suggère de contracter auprès de ses pompes funèbres favorites ?

Plus sérieusement je me pose une question : cette assurance pourrait-elle être valable pour un mexicain (ou tout autre étranger) voyageant en France ? A voir.
Si quelqu'un connait des compagnies d'assurances pour étranger venant en France à un tarif abordable, je suis preneur de l'information. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Tortuga
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7293
Inscription: 06 Nov 2005, 23:33
Localisation: Limoges

Messagede elchel » 13 Déc 2005, 23:27

bonjour,

si je me souviens bien .... presque tout le monde est deja assure plusieurs fois ...
je m explique en general avec une carte de credit on te mets d office une assurance (pour moi c etait le cas - en fait elle te couvrait a partir du moment ou tu payais ton billet par carte de credit) en plus avec ma voiture j avais touring assistance (qui aussi me couvrait meme au mexique, meme si je n etais pas a bord d un vehicule) et j etais encore couvert 2 autre fois mais je ne sais plus avec quoi ....

bon je pense que ca vaut la peine de se renseigner

mais attention ces assurances ne te couvraient que maximum 3 mois !!
donc si tu restes plus longtemps il faut prolonger une assurance existante ou en reprendre encore une autre.moi c etait avec une visa gold .... mais en tout petit y doit y avoir ecrit
duree maimum 3 mois

apres 3 mois les tarifs sont importants mais je pense qu ils sont plus ou moins comme proposer par le routard (30 x 4 = 120 euros/mois) ...

bref il me semble interessant de voir ou on est deja assure et ensuite de prolonger en fonction de la duree du sejour . Il me semble que ce systeme est plus avantageux .... car on a les 3 premiers mois "gratos" ou plutot deja paye
Avatar de l’utilisateur
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca
 
Messages: 2778
Inscription: 16 Aoû 2005, 19:55
Localisation: merida yucatan

Messagede Tortuga » 13 Déc 2005, 23:54

Je suis d'accord avec Elchel en ce qui concerne les assurances multiples. Il faut étudier les contrats pour y voir plus clair.
Je consulte le contrat "Premier assistance" relatif à l'assurance obtenue en cas de règlement avec une carte Visa Premier.

Ce qui est intéressant est qu'il ne semble pas y avoir de limitation dans le temps. Seule les dates de départ et de retour du voyage seraient prises en considération.

Je lis :
Dans le cas où vos titres de transport à destination de l'étranger ont été réglés au moyen de votre carte Visa Premier, vos garanties prennent effet dès que vous quittez votre pays de résidence habituel... et cesse dès votre retour dans votre pays de résidence habituel.

J'hésite toujours à communiquer des informations aussi précises ; je ne voudrais pas attirer les foudres de la part des modérateurs de ce forum ou des concurrents des organismes que je cite. Je le fais uniquement à titre indicatif.
Chacun pourra se renseigner auprès de sa banque et demander les conditions d'assurance obtenues en réglant avec sa carte de crédit ou couverts par tout autre type de contrat d'assurance personnel.
Avatar de l’utilisateur
Tortuga
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7293
Inscription: 06 Nov 2005, 23:33
Localisation: Limoges

Messagede Ln » 14 Déc 2005, 10:36

Merci beaucoup de tous vos renseignements.

En effet, en ce qui concerne la carte bleue, j'ai bien une assurance, mais je préfère avoir une assurance santé (eh oui comme murielita mes parents me laisseront pas partir comme ça!). Mais je pense que en effet ça vaut le coup de se renseigner au niveau de l'assurance. Le truc c'est que c'est seulement rapatriement et vu que l'assurance n'est pas chère ils ne doivent pas l'utiliser dans tous les cas.... :neutral:

Je vais donc me renseigner sur la CFE et l'assurance avec le guide du routard savoir ce qui vaut mieux le coup (sachant que je compte partir au moins 6 mois en espérant trouver du boulot là bas)!

Encore merci,
Et si d'autres personnes ont d'autres options je suis preneuse!

:merci:
fais de ta vie un rêve, et de tes rêves une réalité - st exupéry
Avatar de l’utilisateur
Ln
Mexicano
Mexicano
 
Messages: 245
Inscription: 23 Mai 2005, 20:07
Localisation: cuernavaca

Seguro social/ Sécurité Sociale mexicaine IMSS

Messagede Chewie » 29 Déc 2005, 18:14

Hola a todos,

Tengo una pregunta bastante rara para nuestros amigos de mexico. Soy Belga y tengo mi novia en Mexico. Se le han diagnosticado un kiste en la cabeza. Para saber si es malino o no, tiene que hacerse radiografia, ya sabeis, como yo, que no hay, en general, de seguro social en mexico ( bueno hay el IMSS pero no se quien o como se puede obtener ). Lo que me gustaria saber si algo existe en Mexico como aseguranza personal para esos tipos de servicios medicinal y pensando un poco mas adelante si se podria disminuir el costo de medicaciones o de cirugia. Tambien me gustaria saber mas o menos el precio esas coberturas. Estoy algo preocupado, no quiero que le pasa algo a mi reina. Gracias por su ayuda y feliz navidades a todos !

Alain,
Chewie
Turista
Turista
 
Messages: 2
Inscription: 29 Déc 2005, 17:52
Localisation: Belgique

Messagede elchel » 29 Déc 2005, 19:45

salut,
bon j imagine que vous n etes pas marie ... et qu elle est au mexique et toi en belgique ...


pour l assurance privee ... je pense que personne ne va l assurer pour sa maladie. une assurance couvre un risque qui pourrait arriver, pas une chose qui est arrivee ....

ca n aide pas beaucoup, je sais ... bon courage a vous
Avatar de l’utilisateur
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca
 
Messages: 2778
Inscription: 16 Aoû 2005, 19:55
Localisation: merida yucatan

IMSS

Messagede sol » 29 Déc 2005, 20:38

Hola

Me parece que se puede contratar el Imss pagando una cuota mensual si es que tu novia no trabaja, creo que se llama seguro familiar o algo asi, no estoy muy segura pero lo lei hace como cuatro meses en diversos diarios, seria bueno que se informara, quiza eso le pueda ayudar, en cuanto a que compre una poliza privada seria cosa de que pregunte en las diferentes aseguradoras :roll:

No creo haberte ayudado mucho pero bueno espero que aunque sea un poquito
sol
Amigo fidèle
Amigo fidèle
 
Messages: 55
Inscription: 12 Avr 2005, 18:01

Messagede Alita » 30 Déc 2005, 00:10

en effet tu peux payer le imss, et a vrai dire c beaucoup mieux ca que aller avec d'autre hopitaux qui vont etre plus chers!!!!!

y a des tres bons specialistes en neurologie a l'imss et tu peux le payer apparement pas plus chr de deux mil pesos par ans


courage!!!
"Que lejos estoy del pueblo donde he nacido..."
Avatar de l’utilisateur
Alita
Mexicano
Mexicano
 
Messages: 211
Inscription: 26 Aoû 2005, 15:54
Localisation: 93 Rosny sous Bois/Naucalpan

Messagede anxelina » 31 Déc 2005, 05:38

En efecto

Ella puede contraer el seguro social en Mèxico pagando una cuota, inscribiendose aùn si ella no esta trabajando en Mèxico o bien nunca ha tenido este servicio.

En general la mayorìa tiende a irse a los privados en Mèxico, pero si ella ya lo tiene diagnosticado lo mejor es buscar la afiliaciòn al IMSS, que cuenta con un buen servicio para ese tipo de casos.

Tal vez tambièn podrìas buscar la manera de que ella entre al Hospital de Nutriciòn , es un hospital que atiende este tipo de casos de una manera muy profesional y de verdad que se nota la diferencia. Mi madre tuvo cancer de tiroides y no tenia seguro social. Lo primero que hicimos fue informarnos sobre como tenerlo(SEGURO FACULTATIVO) y ya despues checamos la manera de que fuera atendida en el Hospital de Nutrición.


A lo mejor te sirven los siguientes links


http://www.imss.gob.mx/IMSS/IMSS/IMSS_REG/compara/Tit_3_compara/t3c1.htm

Aqui te explica esto.......

Nueva Ley del Seguro Social 1997

Título Tercero
Del régimen voluntario

CAPÍTULO I :
Del Seguro de Salud para la familia
Artículo 240
Todas las familias en México tienen derecho a un seguro de salud para sus miembros y para ese efecto, podrán celebrar con el Instituto Mexicano del Seguro Social convenio para el otorgamiento de las prestaciones en especie del seguro de enfermedades y maternidad

http://www.imss.gob.mx/IMSS/IMSS/IMSS_ORG/SG/SG_COO/CAI/emb_org_SG_2004_03.htm


Ademàs con el seguro social te ahorras gastos de estudios y cirugias, asì como los dìas de recuperaciòn. Sobre las medicinas, si se salen de las màs comunes esas ya estaràn por cuenta propia. Si a lo que te refieres es a un seguro de gastos medicos, se puede adquirir uno muy bueno en Banamex, creo que por 3.50 pesos diarios aseguras a tu pariente por los gastos de hospital y esas cosas. Nunca esta de màs.

Un link mas, no solo de los servicios en el IMSS sino en otras instituciones

http://www.gob.mx/wb2/egobierno/Egob_Salud

Ojala que se recupere ràpido y encontres lo màs pronto posible una soluciòn viable.

Que Dios te acompañe...

Angelina
Avatar de l’utilisateur
anxelina
Latino
Latino
 
Messages: 119
Inscription: 29 Juin 2005, 04:45
Localisation: Mulhouse/Pitufilandia

Messagede Chewie » 03 Jan 2006, 13:52

Hola Angelina, hola a todos,

primero, les deseo un muy feliz año nuevo y que sus sueños se realizan. Quiero agraderle de haberme dado direcciones para ayudar, ahora tengo que ver lo mejor que hacer ( depende mucho de los resultados de las radiografias ). Por lo menos ahora se que hay soluciones, tambien voy a investigar en mi proprio pais, para ver si puedo ponerla en mi seguro, no estamos casados, asi que no se si sera posible, una amiga me dijo que si ...

De toda forma muchissimas gracias por las informaciones.

Alain,
Chewie
Turista
Turista
 
Messages: 2
Inscription: 29 Déc 2005, 17:52
Localisation: Belgique

Quelle mutuelle choisir au Mexique ?

Messagede létis » 21 Jan 2006, 18:47

nous allons nous expatrier dans quelques mois au mexique et nous commencons a penser à la couverture santé.
moi, je continue à etre salariée française mais mon mari lui part sans rien.
avez vous des conseils à nous donner?

comment avez vous fait? quelle mutuelle choisir, en france, au mexique?

svp aidez moi à me fixer

merci à tous
létis
Turista
Turista
 
Messages: 8
Inscription: 10 Mar 2005, 12:01

infos sur expatriation au Mexique

Messagede vincentmty » 25 Jan 2006, 23:28

A Monterrey il existe un hôpital privé qui est le mons cher de tous : Hospital San Vicente.
Sinon, àl'IMSS il y a des spécialistes, les meilleurs médecins sont à l'IMSS, pas toujours dans le privé. Je connais une dame dont le mari, les enfants sont ou ont été chirurgiens, médecins. Elle dit que l'IMSS, pour certaines spécialités, est excellent. J'ai été opéré en mars 2005 de la cheville à l'IMSS de MTY, impeccable. Par contre, c'est sale à l'intérieur, mais ça dépend du directeur de la clinique en fait. La clinique 33 à Monterrey est très propre. La 15, où je me suis fait opérée est la meilleure en traumatologie, mais elle est sale, on est à 6 par chambre, et la bouffe est infecte, mais j'en suis ressorti vivant…
Un conseil : intéresse-toi à la Nouvelle Médecine Germanique du Dr Hamer
http://medecinenouvelle.com/
Téléphone à Andrée Sixt [de Chambéry] (le téléphone doit être sur le site). Ou sinon demande son n° de téléphone dans le forum.
Ca peut aider ta copine
Bonne chance à ta copine !
vincentmty
Azteca
Azteca
 
Messages: 910
Inscription: 16 Déc 2005, 05:37
Localisation: Lyon

info sécu / retraite

Messagede XUXU » 01 Mar 2006, 17:15

Salut
Voila je bosse officiellement depuis un mois a Puebla, a priori je ne vais pas rester super longtemps au Mexique (moins d'un an, et mon contrat actuel se finit dans 2 mois)
Je voulais savoir, vis-a-vis de la sécu et aussi pour la retraite, mieux vaut que je declare que je travaille ici au Mexique? ou faire comme j'ai fait : me déclarer sans emploi en France, pour ne pas avoir d'emmerdes avec ma caisse de secu (j'ai pas envie de m'inscrire a la CFE, vu le prix)
Avatar de l’utilisateur
XUXU
Latino
Latino
 
Messages: 87
Inscription: 03 Sep 2005, 16:52
Localisation: España - Valencia

Messagede Ln » 01 Mar 2006, 17:42

C'est aussi ce que je me pose comme question... J'ai fait plusieurs assurances, mais ça revient toujours assez cher (environ 70 euros par mois).
Je crois que pour que tu cotises pour la retraite en France, tu dois obligatoirement avoir la CFE, enfin c'est ce que j'ai compris :roll:
fais de ta vie un rêve, et de tes rêves une réalité - st exupéry
Avatar de l’utilisateur
Ln
Mexicano
Mexicano
 
Messages: 245
Inscription: 23 Mai 2005, 20:07
Localisation: cuernavaca

Messagede Cacalotl » 01 Mar 2006, 21:18

Je dois m'installer prochainement au Mexique et j'ai entendu parler de la CFE. Quels sont exactement les tarifs pratiqués par cette mutuelle?
Avatar de l’utilisateur
Cacalotl
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3761
Inscription: 03 Juin 2005, 09:00
Localisation: Un Picard à Monterrey

PrécédenteSuivante

Retourner vers Français et francophones au Mexique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron