Eviter de prendre un vol qui passe par les Etats-Unis...

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Messagede dBen » 19 Avr 2005, 18:03

:evil:
Dernière édition par dBen le 15 Mai 2005, 09:26, édité 1 fois.
la droga mas danina es el dinero facil.
G.G.Marquez
dBen
Mexicano
Mexicano

Messagede Jane » 19 Avr 2005, 18:11

Moi c'est le contraire, je ne l'ai pas raté, on avait 4H de transit dans une salle, enfermés, sans bar sans duty minable d'ailleurs, jusqu' à une demi heure avant le départ.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede sebthi » 19 Avr 2005, 18:19

Merci pour vos réponses

Seb
sebthi
Turista local
Turista local

Messagede lolamd » 11 Mai 2005, 21:26

CAYO COCO çà vous dit quelque chose ? :mex:

Et bien oui C'est à CUBA, mon agence de voyage m'avait dit pas d'escale et finalement si CAYA COCO depuis l'avion !! Génial avec un peu de chance je serai vers le Hubleau pour voir des 2,30 de piste et + si ..... On y va avec CORSAIR, et au retour pas d'escale, à moins que ?????

Bises
Lolamd
Me revoilà,
Viva MEXICO, encantada de mi mejor sueno con los ojos abiertos...
lolamd
Amigo
Amigo

Messagede *Delphine* » 11 Mai 2005, 22:40

paquito a écrit:Les mésaventures d'un voyage Paris Mexico via Houston:
A l'aller, etant donné qu'il n'y a pas de zone internationale une véritable galére pour passer la douane ( remplir le formulaire immigration et passer la douane) ça bouchonne au détecteur : conclusion avion pour Mexico raté et 3h d'attente suppémentaire pour le prochain avion

Au retour:Mexico Houston :Vol sur Continental airlines 1h de transit heureusement que l'avion de Paris ( même compagnie) a attendu .C'est trés trés juste pour les mêmes raisons que ci dessus.

Autre point , Les serrures des valises volent en éclat pour vérifier le contenu des valises
les serrures sont forcées par les screeners de TSA avec un gentil papier vous indiquant que votre valise a été ouverte et vous précisant qu'ils ne sont pas responsables des dommages aux bagages et que vous ne devez pas les verrouiller.
Allez faire un tour sur le site tsa.gov tout cela est expliqué.

En conclusion: si c'est pour gagner quelques euros ce n'est pas un bon plan mais préférez un vol direct.

Je m'y revois!
Je suis rentrée samedi dernier du Mexique. A l'aller nous avions un vol Roissy-Mexico avec transit à Houston, et rebelote au retour, mais cette fois depuis Cancun.
Les Américains sont vraiment à cheval sur les choses! Contrôle des valises, certaines, prises au hasard doivent être ouvertes dans la file d'attente avant le vol. Un homme qui contrôlait s'est mm amusé d'un string emmené par une amie, sympa devant les autres, moi-même j'y ai eu droit, donc camouflez bien vos affaires intimes...
Nous avions un vol de la Continental airlines, c'était très bien : écran individuel mm en économique avec au choix des jeux, des films en boucle, la progression du vol, ou les produits de la boutique. On a mm un genre de téléphone. La nourriture n'est pas mauvaise avec mm un menu végétarien, un pot de glace pour passer le temps...
Bref à l'arrivée à Houston, nous avions 4 heures de transit. Je vous rejoins : 1 heure c'est beaucoup trop court! Au contrôle d'immigration (attention à bien remplir les fiches, ou il faut tout recommencer! Vérifiez bien vos lignes! En général l'intitulé de la case est inscrit au-dessus. Beaucoup de gens avaient tout décalé et donc, tout était à recommencer...)
Ensuite, nous passons au guichet : à l'aller, un mec super froid qui parlait très doucement sans articuler, fallait s'accrocher, mais au retour, un mec super qui nous demandait de quel ville on venait, nous a dit qu'il parlait un peu français et a fait beaucoup d'effort pour que nous comprenions...il ne faut pas généraliser ;)...ou alors c'était l'exception... :P . Et à ce contrôle-là, c'est empreinte des deux index et photo à la webcam... :?
Ensuite, on recupère les valises (que l'ont a retrouvées forcées à Paris, malgré la serrure, le code et la sangle, il faut le faire!! Tout ça pour un contrôle...)...on les réenregistre, contrôle des valises de cabine, et hop, on passe, on enlève ses chaussures (ils ont mm fait enlever des sandalettes à des femmes! Des fois qu'elles planqueraient des choses illicites... :roll: ), sa ceinture aussi, son gilet...
Ensuite, on parcourt tout l'aéroport pour trouver la salle d'embarquement, on a mm du prendre un genre de navette à l'intérieur tellement c'est grand! Ils ont mm des "voitures" pour transporter ceux qui le souhaitent qd c'est possible...
Puis c'est parti pour des heures d'attente...au milieu de nulle part...les boutiques trop chères, ou alors que des cafés-resto...

Enfin le pire pour moi c'était qd mm l'arrivée à Mexico, au contrôle d'immigration : il devait être dans les 23h, il n'y avait que 4 guichets d'ouverts pour plusieurs avions...ce qui nous a valu une queue INTERMINABLE, pendant 2 heures à attendre debout, dans la chaleur, avec nos bagages à main à porter, avec le décalage horaire...et 26h sans dormir depuis Paris...

Mais ça en valait vraiment la peine!!! :D

Bon courage à vous et bonnes vacances!
☼HEUREUSE MAMAN D'UNE PETITE ♥LUNA♥, NOTRE PETITE PRINCESSE FRANCO-MEXICAINE...ET UN 2e PETIT BOUT POUR FIN MAI 2010☼

Merci à ce forum, c'est ici que j'ai connu mon homme...♥
*Delphine*
Amigo
Amigo

Messagede Xochitl » 11 Mai 2005, 23:03

J'ai bien aimé ton récit! En fait ca m'a même fait rire l'épisode des sandales à enlever et des empreintes... C'est pas drôle en soi et je suis désolée qu'on en arrive là, mais raconté après coup ca reste quand même drole! :D

*Delphine* a écrit:Ensuite, on recupère les valises (que l'ont a retrouvées forcées à Paris, malgré la serrure, le code et la sangle, il faut le faire!! Tout ça pour un contrôle...)

Il est vrai que normalement les bagages ne doivent jamais être fermés à clefs pour justement permettre les contrôles.
D'un autre côté, si on ferme pas la valise à clef, il est également possible que des gens se servent dedans.
Bref on sait jamais quoi faire! :?
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede *Delphine* » 12 Mai 2005, 13:29

Fleurine a écrit:J'ai bien aimé ton récit! En fait ca m'a même fait rire l'épisode des sandales à enlever et des empreintes... C'est pas drôle en soi et je suis désolée qu'on en arrive là, mais raconté après coup ca reste quand même drole! :D

Oui ça fait sourire tellement ça devient ridicule!! Surtout qu'à l'aller je portais des tennis fines, et le mec m'a laissé passer (il était un peu dragueur aussi), alors qu'avant moi j'ai vu ces femmes enlever leurs sandalettes...On voyait leurs pieds sans mm qu'elles les enlevent! Il ne faut pas abuser...Quant aux empreintes + la photo, ben au moins, on est bien dans leurs fiches et il faut se tenir à carreau sur leur territoire! :?

Fleurine a écrit:Il est vrai que normalement les bagages ne doivent jamais être fermés à clefs pour justement permettre les contrôles.
D'un autre côté, si on ferme pas la valise à clef, il est également possible que des gens se servent dedans.
Bref on sait jamais quoi faire! :?

C'était la première fois que je voyais ça! Pourtant j'étais déjà allée aux Etats-Unis il y a quelques temps...Pour moi c'est un genre de "viol" je trouve. C'est déjà gênant quand on doit ouvrir nos affaires devant les agents, alors quand ils le font en notre absence! De plus, ces valises coûtent très cher, dedans on avait des souvenirs fragiles, et quand on a retrouvé les valises cabossées et mal fermées, enroulées avec du scotch...
Et ce qui est ridicule c'est qu'ils ne contrôlent pas TOUTES les valises (tant mieux pour les autres), mais seulement quelques unes prises au hasard...
Je trouve que ça devrait être tout ou rien...
Enfin, on va arrêter de râler, on va dire qu'ils font ça pour notre sécurité... :roll:
☼HEUREUSE MAMAN D'UNE PETITE ♥LUNA♥, NOTRE PETITE PRINCESSE FRANCO-MEXICAINE...ET UN 2e PETIT BOUT POUR FIN MAI 2010☼

*Delphine*
Amigo
Amigo

Messagede Xochitl » 12 Mai 2005, 13:35

Si tu savais ce que j'ai du remplir comme papier quand je suis allée aux USA par la route (depuis le Canada). :?
J'ai du jurer sur l'honneur que je n'avais pas participé à des génocides pendant la 2nde guerre mondiale, que je ne venais pas dans le but de commettre un délit et que je n'avais participé à aucun mouvement nazi...

Ils ne se sont même pas rendus compte en me faisant signer ca que j'étais même pas un embryon à cette époque!! :P Même mes parents ne devaient pas être nés... faudrait qu'ils revoient leurs fiches.

Sinon pour ce qui est de la fouille, je sais que c'est parfois essentiel, mais c'est vrai que ca peut aussi paraitre comme une atteinte à la vie privée, il y a 4 jours je me suis fait totalement fouillée la voiture et tous nos bagages (ils ont meme pas refermés mon parfum dans ma trousse de toilette, grrrr!), et c'était en France... :(
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Jane » 12 Mai 2005, 13:44

En fait depuis hier, il faut aussi éviter de se paumer avec un cessna, pendant que Bush fait du vélo comme Luisa :mrgreen:

ah mes copains, me manquent....
Dernière édition par Jane le 12 Mai 2005, 13:54, édité 1 fois.
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede *Delphine* » 12 Mai 2005, 13:53

Fleurine a écrit:Si tu savais ce que j'ai du remplir comme papier quand je suis allée aux USA par la route (depuis le Canada). :?
J'ai du jurer sur l'honneur que je n'avais pas participé à des génocides pendant la 2nde guerre mondiale, que je ne venais pas dans le but de commettre un délit et que je n'avais participé à aucun mouvement nazi...

Oui, ça aussi j'ai connu, c'est le genre de papier où il faut mettre "non" partout! :D
On ne va qd mm pas avouer que nos valises sont pleines de drogue ou que l'on a en tête de commettre un attentat... :roll:
Enfin on ne peut pas plaisanter avec ça... 8) mais bon, si ça les rassure ce genre de papier...
J'aime aussi les questions que des agents, hyper sérieux, nous posent type: "avez-vous laissé vos bagages seuls qq part?", "avez-vous vu qq'un y déposer qq chose?", "un inconnu vous a-t-il laissé un paquet suspect?"..."répondez c'est pour votre sécurité"... :)

*Delphine*
Amigo
Amigo

Messagede Jane » 12 Mai 2005, 13:59

oui il y a aussi les condamnations pénales à déclarer, le trafic d'argent, euh parait qu'il faut pas répondre oui

Pour un entrainement aux questions absurdes, ne pas hésiter à aller rue Saint Florentin.

Mais pour les sandalettes, ils sont prévoyants faut pas croire, ils connaissent le coup de la baskette, sont malins....
Dans le meme genre tu as la ceinture aussi

Finalement faut voyager comme les américaines, en pyjama pilou pilou babygros et sleepers vrai de vrai ca ne sonne pas.

pour Fleurine c'est normal, elle revenait avec des gateaux aux Tulipes de Hollande.
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Xochitl » 12 Mai 2005, 14:12

Jane a écrit:pour Fleurine c'est normal, elle revenait avec des gateaux aux Tulipes de Hollande.

C'est quoi ce sous-entendu! :D :D
N'empêche que ce n'était même pas à la frontière mais bel et bien en France et ca fait bizarre de voir 3 gars vider toute ta voiture devant toi... j'ai vraiment l'impression de passer pour une andouille en attendant tranquillement qu'ils mettent le bazar dans tes affaires! :P même les choses les plus féminines ils sont allés vérifier si c'était vraiment ce que c'était... :?

Et puis comme tu parles de tulipes, oui c'est vrai j'en ai vraiment ramené et ca aussi ils ont regardé bizarre!! (pourquoi ca fait louche de ramener des tulipes de Hollande??)

Ouh là je sens que le sujet dérive pas mal là! Désolée d'avance aux modo et admins, vous pouvez supprimer mes bêtises! :mrgreen:

Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Jane » 12 Mai 2005, 14:17

Ben voilà t'avoues : un trafic d'andouilles et de tulipes mis à jour par des super flics, dans la région de Lyon, et y avait pas de la rosette non plus, dire que tu vas faire le 20H...
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Mayapan » 12 Mai 2005, 14:48

A Lyon, c'est du trafic d'andouillettes ! Les andouilles c'est à Vire (entre autres :mrgreen: )
Mayapan
Azteca
Azteca

Messagede Xochitl » 12 Mai 2005, 14:52

Merci Mayapan, je préfère être traitée d'andouillette que d'andouille, je trouve cela plus joli! :mrgreen:

Xochitl
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Conseils pour voyageurs