Eviter de prendre un vol qui passe par les Etats-Unis...

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Messagede Ibaro » 14 Fév 2005, 14:39

Salut,
800 euros c'est aller-retour?
A plus.
Ibaro
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede Quetzal » 14 Fév 2005, 14:43

Oui Ibaro!
Et si tu es étudiant, tu as des tarifs jeunes de la part de Air France.
Sinon tu peux voir OTU voyages!
Dernière édition par Quetzal le 14 Fév 2005, 14:45, édité 1 fois.
Quetzal
Modérateur
Modérateur

Messagede Xochitl » 14 Fév 2005, 14:44

Oui bien suûr, encore heureux! :D
Tout dépend de quand tu veux partir, mais à ce prix là tu doit trouver pas mal de vols aller-retours, même pour l'été!
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Ibaro » 14 Fév 2005, 16:56

Ok, merci pour les infos.
Oui c'est vrai ca OTU voyages je n'y avais pas pensé et pourtant je suis étudiant. :?
J'espère aussi qu'on peut avoir des prix aussi sur les liaisons Mexique-Vénézuela, mais vu que le point de départ n'est pas la France, je ne sais pas.
J'irai me renseigner.
A plus.
Ibaro
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede ltd » 15 Fév 2005, 00:52

L OTU existe aussi sur le net ou c'est seulement sur place (je suis pas en France...)

Pour les 800 euros, dans mon cas, ce que j ai vu sur internet c'est chaud :
les 800€ existaient non dispo sur mes dates
et le moins cher sur mes dates c etait 1000, ca commence a faire un peu beaucoup...
(j ai regarde bourse-des-vols, billetmoinscher et les trucs dans le genre)

EN fait il existe plein de pas cher mais des qu on veut partir plus de 3 mois c'est la grosse misere. Surtout en evitant les States...
ltd
Turista local
Turista local

Messagede cathy » 15 Fév 2005, 06:25

non, je te jure que tu peux trouver des vols avec des billets modifiables valables plus de 3 mois , meme sans l'OTU.

http://www.otu.fr/Otu/cgi-bin/pgIndex.php
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire; elles le submergent quelquefois, mais sans elles, il ne pourrait voguer. Voltaire
La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'etale ...
cathy
Mariachi
Mariachi

Messagede ltd » 16 Fév 2005, 01:51

je vais envoyer des connaissances negocier avec les agences en France car je trouve rien sur internet et je suis pas chez moi mais a Sydney!

En fait j'ai pas une grande liberté de mouvement pour les date set du coup je trouve rien alors qu on est quand meme 6 mois avant!
Sur internet ya pas les offres specifiquement etudiantes?

Merci qd mm pour les infos
ltd
Turista local
Turista local

Messagede cathy » 16 Fév 2005, 06:05

On ne peut pas tout avoir !!! :|
Dernière édition par cathy le 30 Mai 2005, 04:48, édité 1 fois.
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire; elles le submergent quelquefois, mais sans elles, il ne pourrait voguer. Voltaire
La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'etale ...
cathy
Mariachi
Mariachi

Messagede ltd » 16 Fév 2005, 06:08

merci pour ca
un peu relou ma situation du fait de mon autre voyage en Australie c tendu de telephoner (10h de decalage horaire)... et des date serrées.
JE vais demander a qq1 de le faire pour moi ce sera plus simple.

Par contre pour l amabassade jsuis un peu dans le petrin vu que le MExique n'a pas de representation a Sydney, ca m'emmerde un peu de devoir aller jusque Canberra... Enfin merci!
ltd
Turista local
Turista local

attention au transit!

Messagede invité » 10 Mar 2005, 10:33

1h c'est vraiment trop juste, l'été dernier, je suis parti au Mexique avec un vol via Houston (transit d'1 heure). Ceux qui nous avaient vendu les billets d'avions nous avaient prévenu qu'on avait pas à s'occuper des bagages. On a atterrit à Houston et là première surprise on doit faire une queue interminable pour passer à un interrogatoire devant un américain qui ne vous parle qu'americain avec un accent super..., il ne faisait même pas d'effort pour être compréhensible, l'interrogatoire était horrible surtout que je ne comprenais pas grand chose alors à un moment il a eu pitié de moi et m'a dit que je pouvais passer...2ème surprise, on a vu un tapis roulant avec des bagages dessus alors on s'est dit que peut-être on avait nos bagages à récupérer...au moment de récupérer nos bagages alors qu'on commençait à s'affoler parce qu'on devait déjà être dans l'avion, un policier américain avec son chien nous a ordonné de nous arrêter et de poser nos sac à terre!!!!la chance était avec nous. Et là surprise, le chien s'arrête net sur mon petit sac à dos dans lequel il me restait un sandwich...qui a fini à la poubelle. Ensuite ça a fini par une course pousuite dans l'aéroport lorsque soudain, nous avons trouvé le terminal, on a jeté nos sacs au personel et lorsque nous sommes entré dans l'avion tout le monde était déjà assis avec sa ceinture: ce fut la délivrance!!. (petit conseil: prévoyez un tee-shirt de rechange si vous avez un transit assez court!!).au retour, nous avions aussi un transit par houston et là aussi, nous aurions dut rater au moins 2 fois l'avion mais là aussi le bon dieu était avec nous. Ce qui nous soulageait, c'est que beaucoup de personnes qui faisait la queue pour l'immigration avait le même vol que nous ensuite....Sinon le mexique: c'est le top !
invité

Messagede ratoncita » 17 Mar 2005, 20:34

A propos de la bouffe je n'ai pas eu de problème, j'avais 3 bouteilles de bières et plein de bouffe dans mon sac à dos et c'était un vol via Washington (période de Noël). Quelle plaie, en plus pour leur arracher un sourrire, faut se lever tôt!
Je ne voulais plus partir avec eux mais j'ai dû me résoudre à acheter un billet via washington, budget oblige en plein début juillet.
J'espère pouvoir passer aussi bien et aussi vite que lors ma première visite. Le temps de transit est de 2h-2h30 avec United Airline.
Ratoncita mexicana
ratoncita
Turista local
Turista local

Messagede diese » 22 Mar 2005, 15:50

Je suis déjà passé 3 fois par les Etats Unis sans problèmes(la seule fois ou j'ai loupé l'avion à cause du retard était via-Londres), je les ai trouvé pas très souriants mais réglos. ils peuvent être chiants mais si t'est réglo. y'a pas trop de pb. (enfin normalement), enfin pas plus que dans d'autre pays. Par contre le fait qu'il n'y ait pas de salles de transits fait perdre beaucoup de temps pour pas grand chose.

Une heure c'est vraiment très très court, je pense qu'un minimum de 2 ou 3h est pas mal (plus de temps encore mieux). Cela dépend aussi de l'heure, tard le soir il y a beaucoup moins de monde donc c'est rapide, par contre en pleine journée et en été...

Sinon l'an dernier j'avais trouvé un bon plan, un billet aller avec une nuit d'escale à Detroit. C'était pour un départ en juillet et retour en août et quelques semaines avant et il restait des places pas chères du tout(400€ de moins que le billet suivant).
J'ai trouvé 2 autres personnes sur place et on a fait une nuit en hotel pour 20€/pers.

Par contre pour les périodes creuses, avec un peu de chance on peut trouver des billets directs au même prix que des non-directs.

une chose bien pratique pour un retour par les Etats Unis avec peu de temps pour changer est qu'il y a une chance sur 2 ou 3 que les bagages soient ouverts et donc n'arrivent pas à temps dans l'avion.
Donc ils arrivent chez toi le lendemain, livrés et ça évite de les trimballer en arrivant (surtout en prenant le métro, train...) ;)

Je ne sais plus si c'est sur ce post qu'il y avait des commentaires sur le prix des billets open.
En 2002 j'ai pris un aller-simple à 530€ pour un départ le 2 août et en achetant le billet début juillet (les opens étant à 1200€) et je suis finalement resté plus d'un an (donc plus de temps que la validité de l'open) et j'ai trouvé un retour simple à 500 US$ au mois de novembre.
Donc au final j'ai eu un A/R pour 1000€ alors que l'open était à 1200€, parfois les aller simples peuvent valoir le coup.
diese

Messagede Jane » 22 Mar 2005, 17:35

diese a écrit:une chose bien pratique pour un retour par les Etats Unis avec peu de temps pour changer est qu'il y a une chance sur 2 ou 3 que les bagages soient ouverts et donc n'arrivent pas à temps dans l'avion.
Donc ils arrivent chez toi le lendemain, livrés et ça évite de les trimballer en arrivant (surtout en prenant le métro, train...) ;)

Oui exact et si tu habites aux Usa, ils te les livrent à 3h du matin, sans rien demander conclusion ne pas s'endormir avant leur passage, service service :mrgreen:
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede IsaRapha » 28 Mar 2005, 15:52

Le 8 août 2005 nous faisons Paris Roissy /Cancun en passant par New York où nous aurons 5h de transit, quelqu'un a t il déjà fait un transit par New York ?

et pr le retour (pour le moment nous n'avons mis qu'une option sur le vol, nous n'avons heureusement par encore acheté nos billets..) nous venons de voir que l'agence (Nouvelles Frontières : certains ont peut etre déjà pris leurs billets avec eux, ça s'est passé comment ?) nous a proposé uniquement un transit à Houston d'une heure... !
nous allons le changer dès demain !
IsaRapha
Turista
Turista

Messagede sioux » 28 Mar 2005, 16:29

Tu sais, le voyage est déjà tellement long venant de PAris ... alors s'il y a moyen d'éviter les transits... il y a des vols directs Paris - Cancun (11hrs) ... en plus du temps d'attente pour les transits, si tu lis ce qu'il est dit dans ce forum tu verras que c'est parfois la galère... les contrôles, les tracasseries.... donc si tu peux encore éviter .... ;)
Amicalement
Sioux 8)
sioux
Amigo fidèle
Amigo fidèle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Conseils pour voyageurs