Eviter de prendre un vol qui passe par les Etats-Unis...

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Messagede Tampico hermoso » 01 Mai 2008, 14:17

Je retourne cette année au Mexique et pour 2 mois cette fois et Continental proposait les meilleurs tarifs pour la période choisie de fin mai à fin juillet; les escales sont vraiment courtes par rapport à Iberia sur lequel j' ai volé l'an dernier via Madrid et Mexico;

bref je m'entraîne déjà pour la course pendant les escales et ça sera un véritable départ lancé depuis l' avion avec prise d'élan et tout et tout avant même l'ouverture des portes :P ;

depuis la semine dernière la presse relate que Continental est montré du doigt pour faire voler ses appareils 757-200 avec le minimum de carburant voir limite panne sèche - alors que les règles sont hyper strictes avec au minimum 30 minutes de vols de marge - entre Paris et New York et fin mai je pars pour Tampico au départ de Paris via New York et Houston; les procédures d' atterissage d'urgence cause "short petrol" à New York concernant les avions de cette compagnie et surtout les 757 se multiplient d' aprés les autorités de l'aéroport de Newark; le retour est plus zen avec les vents dans le dos;

de plus se sont des appareils de petite capacité avec deux réacteurs seulement qui ne devraient sois disant pas traverser l'atlantique, ils ont été conçu pour des liaisons internes et continentales; bref pas de panique si ce n'est que lorsque la presse met son nez la dedans il y a du tri à faire entre le vrai et le faux;

c'est plutôt le temps d'escale que me gêne bien que je voyais plutôt cela comme un avantage et arriver plus vite dans les bras de mi novia; car avec leur règles de sécurité et autres protocoles qui m'ont l'air peu ou pas adaptés pour une escale courte et bien ouf ouf vive le sport!!!
L'échauffement est déjà commencé...
en Saltillo, COAHUILA ¡ eres tu !
Tampico hermoso
Turista local
Turista local

Messagede amethyste » 01 Mai 2008, 14:20

je ne sais pas ce que tu appelles "escales courtes", mais aux US, je ne m y risquerait vraiment pas... il faut souvent récupérer ses bagages, passer à la douane, attendre, être intrrogé, rendre ses bagages... et tout ca en traversant parfois des aeroports geants !
Bon courage, et j espere que tout se passera bien pour toi !
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Tampico hermoso » 01 Mai 2008, 14:36

escales d' 1h30 et oui je suis sûr que tout se passera bien, j'ai pas mis les pieds aus states depuis 93 et les normes se sont bien durcies depuis; à suivre;
Tampico hermoso
Turista local
Turista local

Messagede amethyste » 01 Mai 2008, 14:49

Tampico hermoso a écrit:escales d' 1h30 et oui je suis sûr que tout se passera bien, j'ai pas mis les pieds aus states depuis 93 et les normes se sont bien durcies depuis; à suivre;

et bien bon courage, vraiment ;)
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Tampico hermoso » 01 Mai 2008, 14:57

je préfère la formule "bon voyage" :yes:
Tampico hermoso
Turista local
Turista local

Messagede arno35 » 02 Mai 2008, 03:04

Avec 1h30 à Dallas, je passais pas... :transpi:
arno35
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede sabine » 05 Mai 2008, 22:00

Hola,

1h30 à Houston c'est jamais passé non plus (4 fois).

Bon voyage.
sabine
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Précédente

Retourner vers Conseils pour voyageurs