Euro ou dollar et Pesos en France Cours du change

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Messagede cathy » 29 Jan 2005, 08:25

De rien, mais ça fait toujours plaisir d'avoir un merci de temps et temps. ;)
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire; elles le submergent quelquefois, mais sans elles, il ne pourrait voguer. Voltaire
La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'etale ...
cathy
Mariachi
Mariachi

sa voir comment échangé des euros en dollards en fraance

Messagede pascojimmy » 07 Fév 2005, 19:27

escuse je voudrais savoir ou aller pour échangé des euros en dollards en france :oops: parce que sais pour aheter des cigarettes sur un site americain.et je prefere payer en liquide c plus sur.
pascojimmy

Messagede Jane » 08 Fév 2005, 01:23

changer des euros en dollars, cest pas le meilleur moment mais bon.

dans une banque dans une boutique de change Thomas Cook et autres autour sur Paris, si vous y etes.

mais pour payer en liquide sur un site internet américain, là je ne comprends pas.

il y a peu de chances qu'ils acceptent des espèces et qu'ils livrent aussi, sans compter que c'est interdit pour les cigarettes.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede cathy » 08 Fév 2005, 04:43

Comme Jane je ne vois pas l'interet de payer en liquide sur un site US, surtout que normalement lorsqu'on paye avec sa Visa sur internet, la conversion en devises se fait automatiquement et les sites US sont en general plutot bien securises.
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire; elles le submergent quelquefois, mais sans elles, il ne pourrait voguer. Voltaire
La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'etale ...
cathy
Mariachi
Mariachi

Messagede Quetzal » 08 Fév 2005, 10:42

ou même, on pait en euro au transporteur. Sinon, on peut peut-être payer par mandat cash, mais pour l'étranger, je ne pense pas que ça fonctionne.
Quetzal
Modérateur
Modérateur

Messagede Invité » 05 Avr 2005, 23:23

Pour ne pas payer de commission sur place, mieux vaut retirer l'argent sur place dans un distributeur avec une carte type Gold.
Invité

Messagede Xochitl » 05 Avr 2005, 23:41

Et puis payer les commissions de la banque ou une carte de type chère... :? Tout dépend dans quelle banque est gérée le compte, faut pas tout généraliser!

- soit on paye des commissions
- soit on paye une carte chère sans commissions
... bref on paye toujours quelque part! :P A moi bien évidement de beaucoup voyager, ca peut devenir intéressant...
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Xochitl » 28 Juin 2005, 16:29

On a déjà BEAUCOUP parlé de ca sur le forum. :?

Il y a des avis bien partagés sur cette question, tu peux déjà lire ca si tu veux: http://forum.mexique-fr.com/setopic56-c ... sos+dollar

Mais en aucun cas tu pourras changer en France de la monnaie pour des pesos.
- Soit tu changes en France tes Euros pour des dollars puis sur place tu payes en dollars et tu changes aussi quelques dollars pour avoir des pesos --> à mon avis assez inutile puisque tu perds en change.

- Soit tu pars au Mexique avec une carte bleue et quelques euros: tu pourras directement changer tes euros en pesos sur place, tu pourras aussi retirer directement des pesos dans des guichets automatiques. Renseigne toi auprès de ta banque pour les commissions.

Apres pour ce qui est de payer l'hotel, tu as déjà payé je suppose si tu as réservé, non?
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Jane » 29 Juin 2005, 11:02

Edité par Jane compléments

L'euro baisse mais il est encore avantageux,
ce jour :
1euro= 13 pesos
le dollar 1= 10,81 pesos mais c'est à surveiller.

Alors cet hotelier a des prix en pesos pour faire sa conversion en dollar
Une remarque la monnaie du Mexique c'est le Pesos et les mexicains paient en pesos.

Tu ne seras pas débité en dollars sauf si celui marque USD sur la transaction, dans ce cas ta banque convertira des dollars en euro, au taux du jour de la transaction.

Code: Tout sélectionner
veille à ce que la monnaie MXP inscrite sur le ticket de cb

quel est le prix en pesos de cette chambre, surtout en septembre !!!!
c'est cela qu'il faut lui demander !!!!
son contact est dans la fiche hotel, nb la tva de 12 % n'est pas incluse et il y a un discount de 20% en septembre (pas la meilleure saison)

A t-il confirmé la réservation et son prix fixe en pesos MXPpour cette date et demandé à être payé en USD

nb payer à la fin suppose d'avoir un bon plafond de depense si le sejour est long, voir la banque
Dernière édition par Jane le 13 Mar 2007, 18:32, édité 4 fois.
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

jane

Messagede rcogne » 29 Juin 2005, 11:12

non il a des tarifs en dollars.120$ la nuit.
Faut il donc échanger mes euros sur place pour des MXN.

Il faut mieux que je paye l'hotel par carte bleue en dollar ou par paypal ou en pesos.Qu'elle est la différence.Je suis perdu avec les taux de change.

Bon sinon quel temps en septembre ??

Rudolph
rcogne
Turista
Turista

Messagede Marco » 29 Juin 2005, 14:36

En ce qui me concerne, sachant que les prix des hôtels sont donnés en USD, j'ai changé mes euros en ... décembre 2004 lorsque le taux était de € 1,- = $ 1,35.

Or, ma question est la suivante : si un hôtel donne des prix en USD, puis-je payer en USD ou alors l'hôtel m'obligera-t-il à payer en MXP ?
Marco
Turista
Turista

Messagede Jane » 29 Juin 2005, 16:20

Oh moi je pense qu'il va te les changer en mxn, ca risque d'être à son cours à lui, à toi de vérifier, mais tu vas te trimballer avec tout ce liquide ?, prends un coffre !!!

1euro today = 1,20 dollars
1dollar us= 0,83 euros
L'hotel ne prenait pas les cartes ??
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Marco » 30 Juin 2005, 10:27

Jane a écrit:Oh moi je pense qu'il va te les changer en mxn, ca risque d'être à son cours à lui, à toi de vérifier, mais tu vas te trimballer avec tout ce liquide ?, prends un coffre !!!

1euro today = 1,20 dollars
1dollar us= 0,83 euros
L'hotel ne prenait pas les cartes ??

Je fais un parcours de Mexico à Cancun avec mon épouse en voiture. Nous visiterons Mexico, Teotihuacan, Oaxaxa, San Cristobal, Palenque et le Yucatan. On a choisi des hôtels qui pour la plupart (pas tous) acceptent les cartes de crédit mais voulant épargner un peu d'argent et sachant que tous ces hôtels nous ont donné leurs prix en USD, nous avons changé nos USD en décembre 2004 afin d'avoir un bon cours en espérant pouvoir payer en USD car pourquoi donnent-ils leus prix en USD si on ne peut pas payer en USD ? OK, ma logique n'est peut être pas celle des Mexicains ... mais quand même.
Marco
Turista
Turista

Messagede rcogne » 30 Juin 2005, 12:34

oui mais c'est une logique imparable
rcogne
Turista
Turista

Messagede Jane » 12 Aoû 2005, 19:13

A quand le tricot et le point de croix Fleurine :mrgreen:

Regardez chez les chinois aussi, beaucoup de pochettes en nylon
Essaie de séparer l'argent aussi, ne pas tout mettre dans le même portefeuille. Et puis avec une Visa premier, tu peux retirer sans te trimballer ton coffre fort.
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Conseils pour voyageurs