Euro ou dollar et Pesos en France Cours du change

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Messagede Xochitl » 29 Sep 2004, 17:16

Oui tu peux très bien changer tes euros en pesos directement sur place, le meilleur change étant souvent à l'aéroport.
Bien sûr qu'il y a une commission, comme à chaque fois que tu changes des devises! C'est pour ca que je trouve complètement inutile de passer par les dollars, tu perds 2 commissions au lieu d'une.
Par contre j'en sais rien pour le Guatemala...

Ah oui, tu peux aussi très bien retirer directement de l'argent sur place en fonction de ta carte de crédit, renseigne toi à ta banque sur la commission (ca peut être très intéressant aussi de payer de grosses sommes directement avec sa carte).
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede christophe » 05 Oct 2004, 19:52

La CB! Sinon tu peux prendre des dollars, mais tu paieras une double commision euros->dollars->pesos. Tu peux passer directement de euros->pesos. Les euros sont acceptés au mexique mais moins souvent que le dollars, je trouve.
sinon 1€ = 14 pesos

Bien en général, on a tous trouvé que le taux de change à l'aéroport de mexico est le moins cher que dans les banques en général... (pour la vile de mexico, je ne peux pas affirmer une différence ou non)
Et pour ma part, c'est vrai! Et c'est bien plus pratique de pouvoir changer les euros en pesos à l'arrivée. :)
Ensuite j'utilise la CB.
christophe
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede patco3 » 20 Oct 2004, 15:14

Pour ma part, j'ai changé des € à l'aéroport puis après dans une banque d'une ville de province dans le YUCATAN(mais j'ai oublié le nom de la ville) où là le change (donc à la banque) était plus intéressant.
patco3

Messagede synos6 » 20 Oct 2004, 19:08

bonsoir en parlant de banque, j arrive le samedi 30 octobre a 19h30 a l aeroport de mexico df les bureaux de change seront ils encore ouvert ?
Merci.
synos6
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede cathy » 20 Oct 2004, 19:12

A l'aeroport oui, mais les bureaux du centre ville ferment a 17h en general.
Dernière édition par cathy le 30 Mai 2005, 04:34, édité 1 fois.
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire; elles le submergent quelquefois, mais sans elles, il ne pourrait voguer. Voltaire
La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'etale ...
cathy
Mariachi
Mariachi

Messagede Xochitl » 21 Oct 2004, 15:01

synos6 a écrit::D pas de conseil speciaux a propo du change ??
pas de danger d arnaque ?

merci

Je vois pas en quoi on peut se faire arnaquer: suffit de regarder le taux de change s'il te convient ou non, et puis de bien compter les billets quand on te les donne! :P

Après c'est vrai que généralement le change à l'aéroport est plus avantageux, mais pour des petites sommes la différence n'est pas énorme alors ne perdez pas 3 jours de vacances à chercher le meilleur taux, profitez de vos vacances! :D
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede GogoDancer » 21 Oct 2004, 20:55

je te conseille à l'aéroport de Mexico. Pour ce ki est des banques mexicaines, j'en ai aucune idée, par contre nos banques françaises.... s'en mettent plein la poche :? :(
GogoDancer
Latino
Latino

Messagede Xochitl » 21 Oct 2004, 22:25

De toute facon, impossible de trouver des pesos en France normalement... Surtout ne pas changer des euros en dollars, c'est bien inutile!

Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede cathy » 22 Oct 2004, 01:58

A l'aeroport, les taux se valent en general.
Dernière édition par cathy le 30 Mai 2005, 04:38, édité 1 fois.
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire; elles le submergent quelquefois, mais sans elles, il ne pourrait voguer. Voltaire
cathy
Mariachi
Mariachi

L'argent au mexique

Messagede Invité » 14 Jan 2005, 16:50

Bonjour, je suis de montréal et je pars le 15 janvier pour Cancun, je veux savoir quel argent est la plus propice pour Cancun, plusieurs disent d'apporter que de l'argent US, mais quand même, la monnaie du pays est le pesos... Et les prix sont-ils affiché en $US ou en Pesos???
Merci beaucoup pour vos précisions
Invité

Messagede cathy » 14 Jan 2005, 22:46

Tu ne peux pas en theorie acheter des pesos au Canada. Vu qu'il te faut un peu de liquide pour commencer ton sejour, prevois quelques dollars US (je dois avouer que je ne sais pas s'ils acceptent les canadiens).

Apres, tu pourras retirer des pesos aux distributeurs automatiques avec ta carte bancaire. Et dans le Yucatan, on peut meme retirer des dollars si on veut.

Pour payer, tu as le choix en general, mais fais attention au taux de change. Sinon, dans la Peninsule du Yucatan, les prix sont generalement en pesos et en dollars.

Mais demande toujours la monnaie de reference pour ne pas te faire rouler.
cathy
Mariachi
Mariachi

Messagede GogoDancer » 14 Jan 2005, 23:04

Bonjour,

je te conseille de payer en pesos.

les prix à Cancun sont arrondis comme-suit : 1$ = 10 pesos.

donc c'est pas forcement bien pour toi....

;)

très bon voyage
Qui fait le malin, tombe dans le ravin...
GogoDancer
Latino
Latino

Messagede Jane » 26 Jan 2005, 15:44

Cathy l'avait évoqué, elle avait juste trouvé un bureau de change ouvert pour le taxi, sinon il y a la carte en espérant que tous les dab ne sont pas vides.

C'est pour cela que je dis de prendre des coupures de 1 dollar
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Pink » 26 Jan 2005, 17:00

Jane a écrit:Cathy l'avait évoqué, elle avait juste trouvé un bureau de change ouvert pour le taxi, sinon il y a la carte en espérant que tous les dab ne sont pas vides.

C'est pour cela que je dis de prendre des coupures de 1 dollar

ma banque me fait le dollar à 1.2 au lieu du 1.3, donc j'ai pas trop envie de prendre ces dollars. Il faut donc esperer que je trouve une banque ou bureau de change ouvert qui prenne les euros ou un DAB
Pink
Turista
Turista

Messagede cathy » 28 Jan 2005, 09:10

Donc, pas de soucis sur le fait d'arriver tard. Pas besoin de dollars.
Dernière édition par cathy le 30 Mai 2005, 04:39, édité 1 fois.
cathy
Mariachi
Mariachi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Conseils pour voyageurs