de panchito » 16 Juin 2004, 18:06
La Zona Rosa, c'est l'ancien quartier le plus touristique de Mexico, Elle forme un triangle entre Réforma et Est déservie par la station de métro Insurgentes. On y trouve une des plus grosse concentration de Restaurants, boites (beaucoup de boites gay), et Table dance. Il y a toujours pas mal d'activité et il est facile pratique d'y sortir (je me souviens une fois on s'y étais retrouvé a 4 dans un bar/dancing de au moins 200 places !!! -en semaine- ) On y trouve aussi des banques et hotels de luxe. On peux aussi voir les statues de Bronze qui datent de la rénovation du quartier (vers les années 70 si je ne me trompe pas...)
On y trouve aussi un restaurant qui se fait une spécialité des "oeufs de fourmies" Mais je me souviens plus de l'adresse ni du nom... (voir dans le petit futé, ou lonely,... je crois...)
Depuis quelques années, le pesos s'est (un peu) affranchi du grand frère dollar et n'a plus un taux fixe par rapport a celui-ci (10 pesos=1$). Pour avoir le taux le plus intéressant le mieux est de comparer sur place car suivant les organismes, ils n'ont pas le même temps de réaction par rapport a la fluctuation de la monaie.
Mais est-il vraiement interressant de parcourir toute la ville pour trouver un taux a 0,5$MX de plus par €/$ ??? Sauf peut-être pour changer quelques miliers ou milions, je ne suis pas sûr !
D'après ce que j'ai pu remarquer, ce sont les banques et leurs bureaux de change (dont certains a l'aéroport) qui ont les meilleurs taux, et les bureaux qui affichent "sans commissions" (certains à l'aéroport aussi).