Euro ou dollar et Pesos en France Cours du change

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Messagede pascale » 23 Mar 2004, 19:33

C'est obligé, sous le pantalon? :sm22: Parce que j'ai pas l'impression que ce sera très pratique... :wink:
pascale
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede CoatiMundi » 23 Mar 2004, 20:01

ah..euh..oui pascale :D
En fait tu te tiens 200-400 pesos dans ton portefeuille ou ton sac à main (où j'ai mis le mien déjà :D ) et le reste dans la-dite pochette.
En fait, il m'est arrivé une fois de pas avoir assez de pesos dans un hôtel et j'allais pas me déshabiller :o , alors j'ai prétexté que j'avais oublié quelquechose ds ma chambre 8)

-Sinon, y'a des pochettes de cou mais le problème c'est qu'on peut voir la cordelette...
Dixit CoatiMundi...
CoatiMundi
Amigo
Amigo

Messagede cathy » 23 Mar 2004, 21:02

L'inconvénient avec les retraits au guichet automatique, c'est qu'il faut faire de gros retraits à chaque fois, car la banque prend un "forfait" à chaque retrait, généralement entre 3 et 5 euros, plus la commission de change, bien sûr.
cathy
Mariachi
Mariachi

Messagede Xochitl » 11 Mai 2004, 21:53

GogoDancer a écrit:maintenant, je te conseille de changer tes euros directement en pesos et ne pas faire (euro -> dollar -> pesos) sinon tu vas payer 2 fois les frais de change... :|

Tout à fait d'accord!
Je ne connais pas les taux de change, mais mieux vaut le faire au Mexique et éviter de perdre 2 commissions en passant par le dollar...

Bon ben comme tout le monde l'a dit, part avec des euros et change en pesos à l'aéroport. Pour les grosses sommes, tu peux payer avec ta carte, avec petit commission bien sur.
Par contre je ne vois pas l'intérêt des dollars...
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede cathy » 11 Mai 2004, 22:11

Le taux de change des travellers en Euros est actuellement de 13,10 pesos pour un euro sur Mexico.

Le taux de change du cash est plus élevé, car ils prennent moins de commission.

Sur Cancun, par contre, je ne connais pas trop les taux qu'ils pratiquent.
cathy
Mariachi
Mariachi

Messagede auré » 10 Juin 2004, 18:07

le pesos n'est pas une monnaie "exportable " donc impossible de changer des euros en pesos en france.
en tout cas je ne crois pas que ce soit trouvable en france...
Le conseil si tu as une CB internationale c'est de retirer des pesos a ton arrivée.
auré
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede GogoDancer » 11 Juin 2004, 11:30

achete des pesos, c'est largement plus interessant car les taux de change pratiqués dans les commerces sont vraiment à ton désavantage : genre 10 pesos = 1$...

auré a écrit:le pesos n'est pas une monnaie "exportable " donc impossible de changer des euros en pesos en france.
Le conseil si tu as une CB internationale c'est de retirer des pesos a ton arrivée.

tu peux le faire en france auré, mais c'est vraiment pas interessant :(
GogoDancer
Latino
Latino

Messagede daf » 14 Juin 2004, 14:44

bonjour à tous,je rentre juste du mexique!!
dans les boutiques ils proposent le change 10 pesos=1$ ,alors que dans les banques 1$ =11,20 pesos
pour l'euro: le change à l'aeroport est 1€ = 13,20 pesos et dans les banques 1€=13.85
par contre on avait des travelers en euro,et on a pu seulement les echanger dans les banques BANAMEX,les autres banques n'acceptent que les travelers en dollars.
j'espere vous avoir aider @+
daf

Messagede Invité » 14 Juin 2004, 15:58

Je confirme que pour les travellers c'est un peu galère surtout en province. Dans les grandes villes pas de soucis. l'euros étant plus fort que le dollar, inutile de passer par la monnaie des gringos.
Invité

Messagede cathy » 15 Juin 2004, 02:52

Pour les travellers en euros, on peut tres bien les changer dans les changes de l"aeroport.
Dernière édition par cathy le 30 Mai 2005, 04:20, édité 1 fois.
cathy
Mariachi
Mariachi

Messagede phil » 16 Juin 2004, 17:01

Bah j'ai pas encore été au Mexique mais à ma connaissance la zone rose, c'est un quartier de Mexico.
phil
Turista local
Turista local

Messagede panchito » 16 Juin 2004, 18:06

La Zona Rosa, c'est l'ancien quartier le plus touristique de Mexico, Elle forme un triangle entre Réforma et Est déservie par la station de métro Insurgentes. On y trouve une des plus grosse concentration de Restaurants, boites (beaucoup de boites gay), et Table dance. Il y a toujours pas mal d'activité et il est facile pratique d'y sortir (je me souviens une fois on s'y étais retrouvé a 4 dans un bar/dancing de au moins 200 places !!! -en semaine- ) On y trouve aussi des banques et hotels de luxe. On peux aussi voir les statues de Bronze qui datent de la rénovation du quartier (vers les années 70 si je ne me trompe pas...)

On y trouve aussi un restaurant qui se fait une spécialité des "oeufs de fourmies" Mais je me souviens plus de l'adresse ni du nom... (voir dans le petit futé, ou lonely,... je crois...)

Depuis quelques années, le pesos s'est (un peu) affranchi du grand frère dollar et n'a plus un taux fixe par rapport a celui-ci (10 pesos=1$). Pour avoir le taux le plus intéressant le mieux est de comparer sur place car suivant les organismes, ils n'ont pas le même temps de réaction par rapport a la fluctuation de la monaie.
Mais est-il vraiement interressant de parcourir toute la ville pour trouver un taux a 0,5$MX de plus par €/$ ??? Sauf peut-être pour changer quelques miliers ou milions, je ne suis pas sûr !
D'après ce que j'ai pu remarquer, ce sont les banques et leurs bureaux de change (dont certains a l'aéroport) qui ont les meilleurs taux, et les bureaux qui affichent "sans commissions" (certains à l'aéroport aussi).
panchito
Turista
Turista

Localisation: En mouvement... (ClermontFd/ Vichy/ LeMayet/ Cuernavacca/ MexicoCiudad/ Aberdeen-GB-)

Messagede cathy » 19 Juin 2004, 01:44

Merci Panchito pour ta reponse tres complete. Je n"ai rien a ajouter. :D

Faire les maisons de change, c"est clair que c"est plus interessant pour les grosses sommes que pour les petites. Mais il faut voir qu"il y a parfois un ecart d"un peso par euro sur les travellers. Alors, lorsqu"on change beaucoup, je peux te dire qu"on y regarde a 2 fois.
cathy
Mariachi
Mariachi

Argent

Messagede patco3 » 18 Sep 2004, 09:21

Nous sommes partis en août et nous avions pris des euros et des dollars qui sont bien pratiques et plus utiles.

Pour me simplifier la conversion, je divisais le prix en pesos par 2 et cela correspondait à peu près à un prix en FRANC.

Questions cadeau : couvertures, chapeaux, masques, bijoux en argent (plata) ........... Mais je n'étais que dans le Yucatan.

Bonnes vacances.
patco3

Les euros au mexique???

Messagede laurentraveller » 29 Sep 2004, 16:56

Je desirerais savoir si l'euro s'echange facilement au mexique et au guatemala ou le dollar US eétait obligatoire. Y'a t'il des commissions de change de dollar (ou euro) en pesos???
laurentraveller

PrécédenteSuivante

Retourner vers Conseils pour voyageurs