Étudier au Mexique ( freelance )

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

Étudier au Mexique ( freelance )

Messagede nc27 » 11 Sep 2013, 19:26

Salut à tous et à toutes !

Bon comme l'indique le titre du sujet, je serais motivé pour aller étudier au Mexique !
J'ai une licence d'économie ( dont 1 année erasmus en Espagne à Séville ) et je suis rentré en M1 d'économie quantitative mais voilà , de part les voyages et les personnes que j'ai rencontré , mon intérêt pour étudier et bosser la-bas ne cesse de croître ... ( plus les grosses boîtes françaises situées à Toluca )
Sachant que je connais pas mal de monde à Toluca ( bon ok le temps est pas super :sm4: ) j'envisagerai plutôt de m'inscrire en "maestria de economia applicada" à l'UAEM ...
Je commence un peu à découvrir le système de documents à apostiller, certifier, traduire mais une autre question me vient à l'esprit : est-ce qu'une licence d'eco de France équivaut à una licenciatura du Mexique , puis-je postuler directement en maestria ( et quand on fait traduire des diplômes universitaires, les conversions des notes sont-faites par le traducteur assermenté ) ? De plus, pour prouver son niveau de langue le DELE est-il le diplôme à obtenir ? L'obtention d'un visa pour un etudiant freelance ( hors echange ) est-il plus compliqué ? Voilà un début de poste , j'ai jeté quelques idées comme ça , en espérant que des personnes ont-aussi tenté l'aventure et pourront répondre à mes premières interrogations ... :sm9:
nc27
Turista
Turista

Re: Étudier au Mexique ( freelance )

Messagede nc27 » 13 Sep 2013, 17:07

Personne pour me repondré :( ????
nc27
Turista
Turista

Re: Étudier au Mexique ( freelance )

Messagede Tortuga » 13 Sep 2013, 19:25

J'espère que tu puisses trouver quelqu'un pour t'aider. Suerte.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Français et francophones au Mexique