[Visa]Fille au Pair Etudiante en France

Visa, papiers administratifs, mariage et pacs, vie sur place, adaptation... (forum essentiellement en espagnol)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

[Visa]Fille au Pair Etudiante en France

Messagede BOUH » 05 Jan 2005, 13:40

Topic remis à jour Jane 01/2010
NOTA: DEBIDO A LOS PROBLEMAS QUE ALGUNOS JOVENES HAN TENIDO QUE ENFRENTAR A SU LLEGADA A FRANCIA, LA EMBAJADA DE MEXICO RECOMIENDA APLIAMENTE EL RECURRIR A UNA AGENCIA QUE LE AYUDE A ORGANISAR Y LE GARANTICE EL CONOCIMIENTO DE LA FAMILIA QUE LO RECIBIRA- PROTEGEZ-VOUS PRENEZ DES AGENCES AU PAIR SERIEUSES RESPECTANT LA LEGISLATION. EN CAS DE PROBLEME C'EST PLUS FACILE DE CONTACTER UNE AGENCE FRANCAISE ICI, SI PROBLEME IL Y A, ALLEZ A L'INSPECTION DU TRAVAIL.

Françaises et Mexicaines méfiance, attention vous devez pouvez appliquer le même principe de prudence pour toutes les agences et offres internet de jeune fille au pair au Mexique, sous peine de vous retrouver dans des galères et situations inattendues voire dangereuses avec des agences étrangères.
Ne donnez jamais vos cordonnées personnelles, sans vous être assurées que l'agence est sérieuse et a bien pignon sur rue et plutôt d'origine française agréée.
==========================================

    Le visa long séjour est à demander au consulat de france au Mexique, il vaudra carte de sejour.

    Le consulat se réserve le droit de réclamer des justificatifs complémentaires. La présentation des documents ne garantit pas systématiquement la délivrance du visa. Il convient donc de ne pas quitter votre emploi actuel ni de mettre en vente vos biens ou de vous engager de quelque façon que ce soit avant d’être en possession de votre visa.

    L'accord de placement sur formulaire est obligatoire
    La conclusion de l'accord doit se faire avant que l'étranger, candidat au placement au pair, ait quitté son pays de résidence.

    Toutefois, l'accord peut aussi concerné un étudiant qui réside déjà en France légalement avec un titre de séjour longue durée.
    Un accord sur le placement au pair, doit être conclu par écrit entre le jeune étranger et la famille d'accueil.

    Il précise notamment les prestations demandées par la famille, les horaires, les conditions de logement et de nourriture, le repos hebdomadaire et le montant de l'argent de poche fixé d'un commun accord.
    En contrepartie de la nourriture et du logement, le stagiaire aide familial étranger fournit à la famille des prestations consistant à une participation à des tâches familiales courantes (petits travaux ménagers, garde d’enfants, etc).
    Le temps passé à ces prestations ne doit pas excéder cinq heures par jour au maximum.
    Il bénéficie d'un temps suffisant pour suivre des cours de langue ou de civilisation française auxquels il est obligatoirement inscrit (cette inscription n'est plus obligatoire pendant la période des vacances universitaires si la personne intéressée a déjà accompli au moins une année d'études supérieures en France)
    Les horaires doivent être aménagés à cette fin.
    Il dispose au minimum d'une journée complète de repos par semaine, dont au moins un dimanche par mois.
    Un exemplaire est déposé, par la famille d'accueil, auprès de la direction départementale du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle (DDTEFP) géographiquement compétente.



La famille doit remplir un accord de placement
http://www.immigration.gouv.fr/spip.php ... ticle=1405 = attestation pour la direction du travail.
Dossier

Dans tous les cas, un dossier doit être déposé auprès de la Direction départementale du travail compétente, soit par le représentant de la famille d'accueil, soit par un organisme habilité à effectuer le placement des aides familiaux étrangers et agréé en cette qualité par l'ANPE.

Le stagiaire familial étranger doit fournir un certificat médical.
Le contrat peut être rompu dans les 15j en cas de probleme.
Combien ça coûte ?
Un jeune au pair ne reçoit aucun salaire mais la famille doit fournir la nourriture, le logement et de l'argent de poche qui doit représenter entre 75 et 90 fois le minimum garanti, soit entre 248,25 ¤ (75 x 3,31) et 297,90 ¤ (90 x 3,31).
La famille qui l'accueille ne paie ni le voyage ni les cours de français du jeune au pair.
Même si cela n'est pas obligatoire, il est d'usage de compter dans les frais le titre de transport du jeune au pair.
Il ne doit y avoir aucun lien de parenté entre la famille et la stagiaire.
La famille doit employer le français.
La famille doit avoir un enfant mineur.

La famille côtise obligatoirement pour le stagiaire, à l'Urssaf sous la catégorie des employés de maison.
Les cotisations sociales forfaitaires assurent au jeune une couverture sociale en matière d'assurance-maladie et de maternité, d'accidents du travail et de retraite complémentaire.
La base de calcul par trimestre s'établit sur :
169 fois le Smic horaire brut (8,82 ¤), soit 1 471,99 ¤. Le taux de cotisation de Sécurité sociale représente 31% de 1 471,99 ¤, soit 456,31 ¤ ;
Le montant de la cotisation de retraite complémentaire, elle, est 1/5ème de la cotisation de Sécurité sociale (point précédent), soit 86,65 ¤.
Les cotisations sociales reviennent donc à 519,92 ¤ par trimestre.
Attention il n'est plus nécessaire de passer par Campus France, mais il est quand même recommandé de choisir des écoles françaises agrées pour avoir des chances d'obtenir ce visa long séjour.

Mais le visa se demande toujours au Mexique et la procédure exige un contrat de Travail établi par la famille d'accueil et signé par la DDTEFP / Contrato de trabajo autorizado y sellado por parte del « MINISTERE DU TRAVAIL » ( otorgado a la familia anfitriona).




Sinon on rappelle que
la JF au pair en France, a entre 17 ans* et moins de 30 ans** à la fin du programme,
un niveau bac ou capacité intellectuelle à apprendre le français, qu'elle est célibataire
et logée dans la famille d'accueil (en principe),
que les études (suffisemment longues et parfois payées d'avance) doivent avoir un rapport avec la profession envisagée,
qu'une convention DDE doit être signée et
que le visa n'est pas de droit
et que sa durée varie de 3 à 12 mois.

La durée de l'accord ne doit pas être inférieure à trois mois ni supérieure à un an. Elle peut cependant être prolongée de manière à permettre un séjour maximum de dix-huit mois. La mention de la prolongation devra être portée sur l'accord avec le visa de la Direction du travail, sous peine de nullité du contrat.
*L’âge peut être abaissé à 17 ans lorsque les intéressés peuvent justifier qu’ils ont un responsable légal en France.
**L’âge maximal de 30 ans peut être franchi pour terminer un cycle d’étude
Il est recommandé aux famille de souscrire une assurance RC pour la stagiaire.
http://www.consulfrance-mexico.org/arti ... sommaire_3


Vous devez constituer votre dossier dans votre pays.
Votre famille d'accueil vous envoie l'accord de placement au pair de stagiaire aide familial signé par la famille et la DDTEFP qui vous permettra d'obtenir auprès du consulat de france dans votre pays un visa de long séjour pour la France.
N.B. : Constituez au minimum votre dossier 2 mois à l'avance car l'obtention d'un visa prend parfois du temps. Il vous faudra ensuite obtenir la carte de séjour mention étudiant obtenue auprès de l'offi avec votre visa et une attestation d'inscription à un cours de français.
Enfin il faudra vous adresser à la DDTEFP, service de la Main-d'oeuvre étrangère pour obtenir une autorisation provisoire de travail obligatoire sur présentation de la carte de séjour.
Cette autorisation est valable de 3 à 9 mois suivant la demande et peut-être renouvelée.
Le séjour ne peut excéder 18 mois au total.

Constitution du dossier pour l'accord de placement au pair de stagiaire aide familial
La Direction Départementale du Travail et de l'Emploi, service de la main-d'oeuvre étrangère établira un accord de
placement au pair. Pour cela, il faut constituer un dossier comprenant :
- un engagement écrit en 4 exemplaires, signé par le représentant de la famille et par le stagiaire,
- un justificatif de domicile de la famille d'accueil,
- une justification des études suivies dans le pays d'origine,
- un certificat d'inscription à un cours de français à raison d'un minimum de 3h par semaine,
- un certificat médical pour le stagiaire datant de moins de 3 mois (pour les étudiants hors U.E., établissement du certificat médical en France
dans une délégation bureau de l'OFFI)

- une autorisation des parents et une demande de dérogation à adresser à la Direction Départementale du Travail si le stagiaire est mineur,
- une photocopie du passeport.
Tous les documents à fournir devront être traduits en français par les autorités compétentes. L'accord est établi en cinq
exemplaires.
La famille a huit jours, à partir de l'arrivée de la personne dans la famille, pour faire une déclaration à L'URSSAF et à la caisse primaire d'assurance maladie de son lieu de résidence.
Des cotisations forfaitaires (420 E par trimestre ou 140 E /mois) seront versées par la famille à l'URSSAF. Ces cotisations
permettent au jeunede bénéficier de la sécurité sociale et d'une retraite complémentaire (IRCEM).
A noter que l'emploi d'un stagiaire familial étranger ne permet, ni de bénéficier de l'AGED (allocation garde enfant à domicile), ni de réduction d'impôts, ni de cotisation d'assurance chômage.
Adresses des CPAM pour faire une déclaration à la sécurité sociale
Site national des CPAM
http://www.ameli.fr
------------
CONSULAT GÉNÉRAL DE FRANCE A MEXICO
DEMANDE DE VISA LONG SÉJOUR
STAGIAIRE AIDE-FAMILIAL (AU PAIR) EN FRANCE
Le « stagiaire aide-familial », accueilli dans une famille dont le français est la langue usuelle, vient poursuivre des études, dans le but de perfectionner ses connaissances linguistiques et d’accroître sa culture générale par une meilleure connaissance du pays (Accord européen de
placement au pair du 24 novembre 1969).
Ce dispositif est réservé aux jeunes de 17 à 30 ans.
- Un niveau au moins équivalent au baccalauréat est nécessaire.
- Connaissance préalable du français ou « l’aptitude intellectuelle à l’apprendre »
La venue en France doit s’inscrire dans un projet personnel (lien avec les études antérieures, formation ou reconversion vers un emploi nécessitant la pratique de la langue française, souhait de mieux maîtriser le français …).
· Document ou photocopie manquant = dossier incomplet = risque élevé de refus de visa ;
· Frais de dossier (non-remboursables) : contrevaleur de 99 euros ;
LISTE DES DOCUMENTS A PRÉSENTER EN 1 JEU SÉPARÉ ET TRIÉ DANS L’ORDRE SUIVANT :
1. La présente liste de documents sur laquelle vous aurez coché la présence de chaque document et de chaque photocopie que vous présentez ;
2. Un formulaire de demande de visa de long séjour dûment rempli et signé ;
3. 2 photographies d’identité récentes aux normes : Type passeport : 3,5 x 4,5 cm en couleur
fond clair Particularité : – Hauteur : du haut du crâne (cheveux compris) jusqu’au menton :
3 cm – Largeur : d’oreille à oreille 2,3 cm.
- Coller l’une d’elles sur le formulaire dans l’espace prévu à cet effet (obligatoire) ;
4. ORIGINAL + 1 PHOTOCOPIE : Passeport dont la validité doit dépasser de 3 mois la date de la fin de séjour en France (ex : pour une scolarité se terminant le 30 juin 2009, le passeport doit être valable au moins jusqu’au 30 septembre 2009) + photocopie des pages contenant les données personnelles ;
5. ORIGINAL + 1 PHOTOCOPIE : Attestation d’inscription ou de préinscription ou accord préalable de l’établissement scolaire français ;
6. ORIGINAL + 1 PHOTOCOPIE : En cas d’inscription dans un établissement scolaire privé : reçu des frais d’inscription (complets ou partiels) ;
7. ORIGINAL + 1 PHOTOCOPIE : Diplômes acquis dans le pays d’origine (baccalauréat ou
diplôme équivalent ou diplômes d’études supérieures) ;
8. ORIGINAL + 1 PHOTOCOPIE : Le cas échéant, justificatif du niveau de connaissance de la langue française ;
9. ORIGINAL + 1 PHOTOCOPIE : Contrat de Travail établi par la famille d’accueil et signé par la DDTEFP (Direction Départementale du Travail et de la Formation Professionnelle) ;
10. ORIGINAL + 1 PHOTOCOPIE : Lettre de motivation expliquant le projet envisagé.
11 Formulaire spécifique OFFI dont le volet supérieur doit être rempli par le demandeur
UN RENDEZ-VOUS DOIT ÊTRE HONORÉ. Ne pas se présenter à la date fixée ne peut que porter préjudice au demandeur et retarder, par conséquent, la délivrance du visa. Le Consulat Général de France à Mexico se doit de recevoir en priorité, les demandeurs ayant respecté leur rendez-vous.
------------
CONSULADO GENERAL DE FRANCIA EN MEXICO
SOLICITUD DE LARGA ESTANCIA
ESTUDIANTE “NIÑERA” (AU PAIR) EN FRANCIA
El “stagiaire aide-familial”, recibido por una familia cuya lengua de uso sea el francés, viene a proseguir sus estudios con el fin de perfeccionar sus conocimientos lingüísticos y aumentar
su cultura general gracias a un mejor conocimiento del país (Acuerdo Europeo para trabajar como niñera, de fecha 24 de noviembre de 1969).
Este dispositivo está reservado a jóvenes de 17 a 30 años.
- Es necesario un nivel de estudios por lo menos equivalente al bachillerato.
- Un conocimiento previo del francés o “la aptitud intelectual para aprenderlo”.
El viaje a Francia debe enmarcarse dentro de un proyecto personal (relación con estudios anteriores, formación o reconversión orientada a un empleo en el cual se necesite la práctica de
la lengua francesa, el deseo de dominar mejor la lengua francesa...).
· Documento o fotocopia faltante = expediente incompleto = riesgo elevado de rechazo de visa ;
· Gastos del expediente (no reembolsables) : cambio de los 99 euros ;
PRESENTAR 1 JUEGO EN ORIGINAL Y COPIA SEPARADO Y PRESENTARLOS EN EL ORDEN SIGUIENTE:
1. La presente lista de documentos en la cual usted deberá palomear la presencia de cada documento y de cada fotocopia que usted presentara ;
2. Un formulario de solicitud de visa de larga estancia llenando completos todos los renglones;
3. 2 fotografías recientes (tipo pasaporte: 3.5 x 4.5 cm en color con fondo claro)
Particularidad el largo del rostro debe cubrir desde la parte superior del cráneo (incluyendo
el cabello) hasta la mandíbula: 3 cm – Ancho: de oreja a oreja 2.3 cm.
- Pegar una de ellas en la solicitud, en el espacio previsto para tal efecto (Obligatorio) ;
4. ORIGINAL + 1 FOTOCOPIA : Pasaporte cuya validez debe sobrepasar 3 meses la fecha del término de la estancia en Francia (por ejemplo: si la escolaridad termina el 30 de
junio de 2009, el pasaporte debe tener una validez por lo menos hasta el 30 de septiembre de 2009) + fotocopia de las paginas que contienen los datos personales ;
5. ORIGINAL + 1 FOTOCOPIA : Constancia de inscripción o de preinscripción o del organismo escolar en Francia ;
6. ORIGINAL + 1 FOTOCOPIA : En caso de un organismo escolar privado recibo de gastos de inscripción (completos o parciales) ;
7. ORIGINAL + 1 FOTOCOPIA : Diploma y/o constancia de estudios del ultimo nivel de estudios (bachillerato o diploma equivalente o diploma de estudios superiores) ;
8. ORIGINAL + 1 FOTOCOPIA : Eventualmente, comprobante del nivel de conocimiento
de la lengua francesa ;
9. ORIGINAL + 1 FOTOCOPIA : Contrato de trabajo autorizado y sellado por parte del
« MINISTERE DU TRAVAIL » (DDTEFP (Direction Départementale du Travail et de la
Formation Professionnelle), otorgado a la familia anfitriona ;
10. ORIGINAL + 1 FOTOCOPIA : Carta de motivación que enseña en cual proyecto
profesional entra el estudio del idioma francés.
DEBE CUMPLIRSE CON LA CITA CONVENIDA. El hecho de no presentarse a la fecha y hora convenida sólo puede causar perjuicio al interesado y como consecuencia de ello se retrasará la entrega de la visa. El
Consulado General de Francia en México debe dar prioridad a los solicitantes que sí hayan respetado su cita.
Pagina Internet del Consulado http://www.consulfrance-mexico.org
Preguntas complementarias visas@consulfrance-mexico.org
Dernière modification : 17/11/2008 17:09
===========================================

Hola :)
à mon avis c'est mieux de contacter une agence directement en France car au Mexique tu dois payer leurs frais + les frais de l'agence en france.

J'ai fait directement sur http://www.afje-paris.org
23, rue du Cherche Midi
75006 Paris
tel 01 42 22 50 34

Hay dos maneras de contactar agencias: en méxico existen algunas (no conozco sus nombres) que por supuesto hay que pagar por la gestion de la agencia en méxico y a agencia en francia y hay agencias directamente en Paris http://www.afje-paris.org/

Esta agencia es bastante seria y conozco mas de 10 chicas que han sido contratadas a través de la misma.

Solo basta con escribirles o llamarles y pedir informacion, te mandan todo con una inscripcion y cuando tengas el expediente completo lo reenvias a la agencia y ellos se encargan de colocarte con una familia dependiendo de tu experiencia con los niños, tu nivel de frances etc etc

Los contratos pueden ser por el año escolar, por el verano o de enero a julio o agosto.

Para obtener la visa de estudiante au-pair el consulado pide una pre-inscripcion de al menos 10 horas a la semana

:fleche: Visa long séjour etudiant (plus de 90j) JF au pair en France
Campus France n'est plus obligatoire pour ce visa, mais le dossier doit être bien préparé car il passe par l'ambassade, inutile de dire qu'il faut être subtile dans la lettre de motivation et lever les manches pour aider votre amie à préparer le dossier correctement.
Ce type de visa ne peut pas être obtenu en France.
Derniers diplômes obtenus (originaux + photocopies) ;
Accord de placement (rédigé par des pros..) visé par la Direction Départementale pour le Travail, l’Emploi et la Formation Professionnelle (original + photocopie)
L’administration consulaire se réserve le droit de demander des documents supplémentaires à la liste communiquée ci-après. La présentation de tous les documents n’entraîne pas la délivrance systématique du visa. Le visa ne garanti pas l’entrée sur les territoires Français ou Schengen. Il est indispensable que vous conserviez sur vous les documents qui vous ont permis d’obtenir votre visa de séjour. La comparution personnelle au consulat est de rigueur.

Les demandes ne peuvent être faites 90 jours avant la date de départ.


:fleche: :fleche: http://mexico.campusfrance.org/
:fleche: http://mexique.campusfrance.org/es/estu ... r-174.html
:fleche: http://franciaeducacion.com/franciae/au ... somos.html

La agencia te propone varias escuelas, en mi caso, fue la familia quien me inscribio a una escuela en donde ya habia estudiado otras chicas que habian estado con ellos. El contrato es de 30 horas a la semana aprox 6 por dia. Si existe algun problema con la familia, puedes pedir un cambio en la agencia cuantas veces sea necesario.

El tiempo para divertirse, viajar, visitar museos dependera del horario que ponga la familia. Hay dias, por lo general los miercoles que los tienes casi todo el dia y es cuando se aprovecha para llevarlos a museos y asi tu también conoces. Hay que agregar 2 noches de baby-sitting y rara vez piden en fin de semana y si lo hacen, lo tienen que pagar extra.

Espero haber resuelto algunas preguntas. De todas maneras el sitio que te di esta bastante completo ;)
Avatar de l’utilisateur
BOUH
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 302
Inscription: 30 Aoû 2004, 00:34
Localisation: Montpellier-Cuernavaca

Messagede Tzitzi » 05 Jan 2005, 17:20

Mil gracias Bouh!!! :merci:

Oye, una pregunta tonta pero creo que es importante que te la haga... Es posible ser fille au-pair contratada, sin ir a la escuela, o el contrato va forzosamente acompañado de las "x" horas de clases de francés a la semana?

Saluditos!
Las penas con Zumba son menos. :)
Avatar de l’utilisateur
Tzitzi
Mariachi
Mariachi
 
Messages: 651
Inscription: 07 Avr 2004, 13:40
Localisation: Paris

Messagede BOUH » 05 Jan 2005, 17:40

bueno, en teoria SI es obligatorio estudiar para poder ser au-pair, porque se supone que la familia te da casa, comida y unos centavos para que estudies a cambio de cuidar a sus chamacos...mira yo lo que hize fue pedir la visa temporal (la verde) al consulado con una pre-inscripcion de 6 meses a la sorbonne, no pagué nada.

Una vez en francia me inscribi a otra escuela (a la que ya me habia pre-inscrito la familia), es decir pagué 3 meses, con una promesa de volverme a inscribir 3 meses mas y asi me dieron un justificante por 6 meses, con el cual pedi mi titre de sejour.

Después de 3 meses me di cuenta de que en realidad no avanzaba mucho pues las bases ya las tenia desde méxico y los cursos eran casi pura conversacion y eso lo hacia a diario con la familia y amigos que iba encontrando; asi que ya no me inscribi los otros 3 meses, pero cabe señalar que ya contaba con el titre de sejour. Creo que realmente tuve suerte con el tramite porque hubo amigas que regresaron a méxico y nunca les llego su titre de sejour, solo tenian el recepisé :roll:
Avatar de l’utilisateur
BOUH
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 302
Inscription: 30 Aoû 2004, 00:34
Localisation: Montpellier-Cuernavaca

Messagede Tzitzi » 05 Jan 2005, 18:42

Super interesante tu respuesta. Mil gracias ! :)
Las penas con Zumba son menos. :)
Avatar de l’utilisateur
Tzitzi
Mariachi
Mariachi
 
Messages: 651
Inscription: 07 Avr 2004, 13:40
Localisation: Paris

de au pair a estudiante?

Messagede varlavadora » 30 Oct 2008, 19:59

Hola tengo una pregunta

Me vine de mi pais con una visa de estudiante y contrato de trabajo porque queria ser au pair.
Despues de dos meses no lo soporte mas, no quise seguir y la familia tampoco ellos querian que yo continuara con ellos.
Puedo seguir como estudiante en Francia?.
Igual mi visa es de estudiante no dice au pair por ninguna parte.
Hice la peticion de visa de long sejour en septiembre 15 (con el contrato de trabajo que me dio la familia) pero todavia no he recibido la carta de long sejour ni siquiera la cita para ir al medico.
Esto me preocupa mucho pero ya encontre otro lugar donde vivir. Me toca pagar por el cuarto y mi comida y pienso seguir llendo a las 10 horas que tengo que estudiar en la escuela que por cierto ya pague hasta junio. Pero no se... , si sigo como estudiante solamente es posible tomar mas de 10 horas?
Hoy fui a la prefectura y habia como 100 personas esperando y yo no tuve tanto tiempo para quedarme a preguntar por que hay que esperar el turno. Ademas temo que me digan que me tengo que devolver a mi pais...?
Si tengo aue demostrar que tengo el dinero suficiente para quedarme aqui en Francia cuanto (en euros) tengo que demostrar por mes?
Puedo ir buscando otro trabajo? Puedo trabajar sin haber recibido mi carta de long sejour?
Sera que espero a recibir mi carta de long sejour para decirles que tengo una nueva direccion?
Gracias por su atencion
varlavadora
Turista
Turista
 
Messages: 2
Inscription: 30 Oct 2008, 19:45

Messagede Jane » 30 Oct 2008, 20:39

Hola

Que se passe t-il avec la famille, elle n'est pas correcte.

Au pair tu es etudiante au pair, la contrepartie de la famille est ton école de langue, et te laisser du temps, et pour eux que tu gardes les enfants et fasses des petits travaux mais pas la nounou femme de ménage à plein temps.

Les cartes sont longues à obtenir, il faut demander où en ton dossier et faire la queue si besoin.
Contactes l'agence pour voir si tu peux changer de famille, on ne sait jamais.

Si tu romps le contrat tu n'auras ni école, ni logement, ni carte de séjour et jamais assez d'argent pour louer quelque chose, et puis même si tu prends une école de langue, sans ta carte tu ne pourras rester que 3 mois et pas le droit de travailler sous ce type de visa.
Les inscriptions d'études longues sont closes pour les facs,sans compter tous les papiers à fournir et coûtent cher.
Tu ne peux travailler sans ta carte de séjour

Bon courage
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jane
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9045
Inscription: 29 Mar 2004, 10:01

Au Pair

Messagede Gustavo » 30 Oct 2008, 23:54

Salut Jane (hehe decidement ce soir.. :D ). Je suis d'accord avec toi sauf pour le boulot:

Si cuando hiciste el tràmite el 15 de septiembre te dieron un recepissé, este vale mientras tanto como carte de séjour. Puedes buscar un trabajo con este recepissé, en lo que tu futura carte de séjour llega. No solo puedes, sino estaràs en la obligación (si pediste estudiante a tiempo completo) de estudiar mas de 10 horas por semana, según la escuela a la que te hayas inscrito. De hecho eso podría estar en tu contra, pues es probable que 10 horas de estudio a la semana no sean suficientes para una c. de séjour de estudiante a tiempo completo..

Respecto a cuanto debes acreditar por mes, el sitio de la prefectura dice min 450 euros al mes. O tener un contrato de trabajo (si aupair), o promesse d'embauche. A notar que ahora las autorizaciones para que los estudiantes trabajen a medio tiempo en otras cosas ya no existen (exceptuando aupairs). Podrías buscar entonces un trabajo de otra cosa (respetando el límite de horas por año: 964).
En efecto, lo mejor serà ir a preguntar a la prefecture, sabiendo qué quieres preguntar.. A ver si nos cuentas qué te dijeron.
Si por no decirle tu nueva dirección te refieres a tu familia actual, pues en efecto, sería mejor esperar a tener tu nueva carte de séjour en la mano..

http://www.prefecture-police-paris.inte ... m#renouvel
La vida para que lo sea, debe estar rodeada de belleza: L. Barragán
Avatar de l’utilisateur
Gustavo
Mariachi
Mariachi
 
Messages: 590
Inscription: 31 Mai 2006, 22:42
Localisation: Paris

Messagede Jane » 31 Oct 2008, 11:23

:fleche: Je suis d'accord avec toi sauf pour le boulot:
Euh c'est possible que je ne comprenne pas tout Gustavo ??? dis-moi ?

Si le contrat n'a pas été fait correctement au départ comme expliqué ci-dessus, qu'il manque un papier quelconque et que la famille est abusive ou de mauvaise foi, il y a de fortes chances que la carte de séjour n'aboutisse pas car la famille risque simplement de ne pas fournir les papiers, de ne pas faire les déclarations nécessaires et de se débarasser de la jeune fille purement et simplement. Il y a d'ailleurs un préavis de rupture à respecter, mais trop court et elle risque de se retrouver à la rue.

Sauf situation de maltraitance ou abus grave, il est préférable de faire le gros dos jusqu'à obtention de cette carte, en faisant pression auprès de l'agence (j'espère que cette agence est française) et sinon auprès de l'inspection du travail, qui l'obligera à faire le necessaire, puis de signer un accord de rupture en ayant trouvé une autre famille.
Il serait plus que chanceux de pouvoir trouver de suite, un travail qui permette de se nourrir, s'habiller et de louer ne serait-ce qu'une chambre, car si rupture il y a, il n'y aura pas de logement d'assuré, donc c'est encore une démarche supplémentaire avec un simple récépisse, cela relève du parcours du combattant en étant seule ici.
De plus il faudrait financer les études en supposant avoir trouvé un endroit qui accepte encore les inscriptions.
Le nombre d'heures d'études comme tu le dis Gustavo ne permet pas de maintenir le visa long séjour, et les études courtes de langue n'autorisent pas de travailler.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jane
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9045
Inscription: 29 Mar 2004, 10:01

Re: AU PAIR

Messagede varlavadora » 01 Nov 2008, 17:02

Apsara a écrit:Hola a todos! :D
Me gustaría saber si alguien a tenido una experiencia como AU PAIR en Francia.

Gracias


Hola
Mira ni se te ocurra venirte como au pair si te aburres y quieres dejar la familia tienes que aguantarte hasta recibir la carte de long sejour... y despues de que uno deja el programa y tiene la carta hay que esperarse otros tres mese para recibir un permiso de trabajo segun me dijeron...

Ser au pair puede ser una buena solucion economica pero para nada moral puesto que generalmente las familias que solicitan au pairs es por que necesitan estar viajando y tener una mama que las reemplace sino porque no contratan a una nany normal con horas determinadas?

Pues necesitan una esclava.

Haz lo posible para venirte mejor como turista o estudiante pues no recomiendo para nada esta experiencia de au pair.
Dime en tu pais tu cuidarias niños y serias como una empleada del servicio?

Pues esto aqui es lo uno por lo otro... haces el oficio y cuidas los niños -en otras palabras los soportas- pero tienes todo el tiempo para estudiar?

y aun asi hacer suficientes amigos y conocer la ciudad, turistiar, etc, mientras vives con una familia con la que puede que te adaptes o no?
o quieres que te conviertas en otra hija y casi no te deje salir o te ponga un poco de horarios y reglas?

Si te vienes a una familia donde apenas tienes el contacto de la agencia y la familia hay si vas a ver quienes son los verdaderos amigos si tienes un problema... y necesitas el apoyo incondicional de alguien
varlavadora
Turista
Turista
 
Messages: 2
Inscription: 30 Oct 2008, 19:45

Messagede Gustavo » 03 Nov 2008, 12:30

Otro testimonio mas que va en el sentido de que esto de las jf-aupair cae muy seguido en esclavaje moderno disfrazado.. :?
La vida para que lo sea, debe estar rodeada de belleza: L. Barragán
Avatar de l’utilisateur
Gustavo
Mariachi
Mariachi
 
Messages: 590
Inscription: 31 Mai 2006, 22:42
Localisation: Paris

Messagede lolipop » 04 Nov 2008, 00:41

Hola a todos,

No estoy deacuerdo! Pour moi il ne faut pas tout mélanger ok il y a certainement des familles qui abusent mais d'un autre coté les au pairs dévient peut être aussi car on veut utiliser ce statut pour pouvoir ensuite obtenir des cartes de séjours à la lecture de tous les mails.

Or en fait il faut peut être positiver : et se rappeler qu' au départ le statut de jeune fille au pair permettait de faire découvrir la culture d'un coté comme de l'autre. et si c'est au prix de s'occuper des enfants et faire un peu de ménage et bien on découvre souvent beaucoup plus d'habitudes locales via les enfants que les adultes qui sont absorbés par le boulot. alors si en fait vous voulez un statut de jeune fille au pair sans en accepter les contraintes à mon avis il vaut mieux venir en touriste!! mais là tout de suite m^me si on ne gagne pas beaucoup en étatn au pair, en étatn touriste, c'est la ruine!!!

moi j'ai eu cette chance d'intégration maximum mais parce que peut être aussi je l'ai pris comme une épisode de ma vie et pas comme un but en soi!! certes on ne gagne pas beaucoup mais on est logé nourri ne l'oublions pas, voire on participe à des activités et surtout on découvre une nouvelle façon de vivre somme toute assez facilement!

Belle soirée à tous ! svp restons positifs
lolipop
Turista
Turista
 
Messages: 1
Inscription: 04 Nov 2008, 00:27

Puedo obtener la carta "long sejour" estando embar

Messagede ROCIOHERNANDEZ » 12 Aoû 2009, 00:19

El mes pasado comence mis tramites para ir a Francia como au pair, ya tengo todo listo para el viaje, pero el dia de hoy descubri que estoy embarazada, tendre algun problema en Francia para obtener la carte long sejour o obtener asistencia medica, si el embarazo no tiene complicaciones me gustaria quedarme y que el bebe nazca en francia. Es esto posible.

Muchas gracias por su ayuda
ROCIOHERNANDEZ
Turista
Turista
 
Messages: 1
Inscription: 12 Aoû 2009, 00:04

Messagede Bern » 12 Aoû 2009, 01:02

me gustaria quedarme y que el bebe nazca en francia.

¿ Porque ?

8O

EDIT Jane : La Stagiaire subit un examen médical, il sera donc difficile de maintenir la chose secrète, et la famille est en droit de rompre le contrat si les conditions de l'accord et le but du visa qui est d'étudier n'est pas respecté. Je ne jouerai pas à ce petit jeu. D'autant que l'hébergement n'est pas forcémment adapté à cette situation qui risque de pourrir la vie de tout le monde. La famille cherche une jeune fille pour s'occuper de ses enfants, pas à accueuillir une femme enceinte !
Avatar de l’utilisateur
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca
 
Messages: 9187
Inscription: 25 Aoû 2006, 21:37

au pair

Messagede carolina_as85 » 14 Aoû 2009, 18:56

hola, he buscado informacion sobre la visa de aupair, como muchas chavas al final la experiencia aupair no es tan color de rosa, yo dure 5 meses como fille au pair, y decidi salirme, no quise buscar otra familia pues crei que era suficiente por ahora de esta experiencia y una vez obteniendo mi credencial de titre de sejour como etudiant-eleve con permiso de trabajo de medio tiempo.. decidi intentar venirme a paris encontrar mis clases de frances, mi habitacion, en fin todo para poder continuar estudiando frances..

bueno mi pregunta es la siguiente.. puedo hacer esto? mi visa es como estudiante .. pero tiene alguna restriccion por haber sido expedida como aupair? puedo encontrar algun trabajo de medio tiempo (como lo tengo permitido segun mi visa) o solo puedo trabajar como au pair?


mi titre de sejour se encuentra vigente hasta marzo del proximo año (es exactamente identico a los de mis amigos que estan como estudiantes), he estado buscando trabajos en paris como fille aupair pero me gustaria mas vivir en mi propio espacio y trabajar medio tiempo.. esto es posible ? o si trbajo podria tener algun tipo de problema?

otra pregunta acabo de salir de la casa.. y mi visa dice que tengo q cambiar la direccion pero me da algo de miedo acercarme a la prefecture y que me digan que debo salir del pais, de igual forma no he querido buscar un trabajo por lo mismo .. pero me gustaria poder hacerlo...

Si j'ai deja mon titre? je peux travailler? pas comme au pair? (et pas temps complet)
bueno muchas gracias por leer esto y espero sus consejos..

gracias!!!!!
carolina
carolina_as85
Turista
Turista
 
Messages: 2
Inscription: 14 Aoû 2009, 18:46

Messagede Gustavo » 16 Aoû 2009, 11:11

Si ya tienes tu titre de séjour y si este menciona estudiante y no "Stagiaire aide-familial (Au Pair)" , puedes trabajar medio tiempo.
No es necesario tampoco un permiso de trabajo, pues ahora casi todos los estudiantes ya no necesitan tramitarlo.
Tampoco es necesario ir a cambiar la dirección de tu titre de séjour si no requieres hacer un tràmite oficial (impuestos, registro civil etc).

El cambio de dirección lo puedes hacer, si quieres renovar tu carte de séjour, en marzo (dos meses antes) diciendo que te acabas de cambiar. Si no la vas a renovar, no es necesario.
El problema, como dice Jane, es que tendrías que pedir un título diferente a au pair, como estudiante de tiempo completo por ejemplo.
Suerte.
La vida para que lo sea, debe estar rodeada de belleza: L. Barragán
Avatar de l’utilisateur
Gustavo
Mariachi
Mariachi
 
Messages: 590
Inscription: 31 Mai 2006, 22:42
Localisation: Paris

Suivante

Retourner vers Mexicains en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités