C'est parti mon kiki !!!

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

Messagede GUI78 » 12 Avr 2009, 03:47

Exact, c est l Estado mais c est pas si loin...et je t assure que c est une zone clean....maintenant il est evident que si tu as une maison par exemple, une voiture, tes frais sont tout autres...je peux comprendre ton etonnement, j avais moi meme ete surpris. Pour 1500-2000 tu as une chambre meublee, avec tele, et il y a de tout. Pour 2500 tu peux avoir une chambre meublee mais dans un immeuble avec gardien etc...il y a de tout, en majorite destinees aux etudiants mais egalement pour les etrangers.
Et bon, je crois que ce type d habitation aide bien pour se lancer tout en ayant son independance, securite et ce a moindre cout.
Ca laisse le temps de trouver mieux....
Mais tout depend du salaire qu on arrive a gagner par la suite.
Personnellement je m en suis bien sorti finalement, mais je connais plus d un etranger qui vit ici avec moins de 8000 pesos, c est pas facile mais ca se fait....
Saludos !
GUI78
Amigo
Amigo

Messagede Jonjon » 12 Avr 2009, 10:13

Pas de souci Gego, tu as raison de donner ton avis, et c'est d'ailleurs intéressant d'avoir différents points de vues.

Ma remarque concernait les modes de vie, et n'était en aucun cas une critique de la tienne.

Maintenant c'est sûr, si tu peux gagner deux fois plus on va pas cracher dans la soupe non plus :transpi:

Faut juste que les gens comprennent qu'ici, si t'as pas de thunes, personne va venir te chercher par la main et t'amener à la soupe populaire. Et ma foi c'est pas plus mal de poser des avis sur ce que les gens pensent, et ce qu'ils vont découvrir.

hasta prontito :D
Jonjon
Latino
Latino

Chacun son Mexique

Messagede Erico » 12 Avr 2009, 12:45

Ca va de soi, chacun peut donner son avis, c'est evident. Mais cela dit lorsque l'on a vecu des experiences dans le DF, et que l'on en vit encore sur le terrain, il n'est pas etonnant que l'on s'etonne, sinon plus. On peut aussi le dire et meme avec des exemples. ;)

Bien entendu chacun son monde, selon son temperament, ses habitudes. Effectivement un expat ne peut pas vivre sans 4/4 ou alors sans une voiture qui ne soit pas un bas de gamme, surtout en vivant loin du centre ou en province. Le plus souvent, l'expat vit et sort dans La Condessa, Coyocan ou assimile. On veut garder au Mexique le meilleur de la vie que l'on a en France en y ajoutant le meilleur du Mexique, alors evidemment ca finit par chiffrer. Bien sur, chacun son trip selon ses moyens et chacun ses regrets, meme si l'on gagne 24000 pesos.

GUI78 :
même a "Aurrera" tu ne fais pas trop avec ton argent. J'ai vécu 4 ans à l'étranger et je me rend compte que la vie est devenue plus chère ici. J'habite a Mexico.

C'est clair : on ne doit pas parler du meme Mexico. Meme quand tu fais les courses chez Superama, l'equivalent de notre Monoprix, tu t'en tires toujours tres, tres bien.En allant a Air France je suis passe par le marche de Polanco, vraiment tres bien et ce n'est pas une surprise. J'ai ete etonne non seulement des prix mais aussi de la qualite. Un marchand m'a dit en souriant : vous comprenez ici... ;) Alors au lieu d'aller a La Merced, autant aller a Polanco !

je dépense 4 fois ça par mois, et croyez moi, je suis LOIN de vivre comme un roi.... vous comprenez mon étonnement!!!

Evidemment si vivre comme un roi c'est vivre comme un sheickh du golf...
Pour ma part j'ai une qualite de vie comme je n'ai jamais eue. Alimentation, loisirs, vacances... Quand je fais mon pelerinage :D annuel a Teotihuacan, pourquoi se presser ? Apres avoir economise soigneusement plusieurs mois, j'y passe le week end, piscine, bebidas et quand yen a pour un, yen a pour deux. :mex: Si t'as une copine qui aime Alisee, c'est 300 pesos a l'Auditorio Nacional. Le maximum a Bellas Artes c'est 600 pesos.

En fait le probleme, j'ai eu parfois envie d'en parler ici, c'est qu'au Mexique on s'habitue a tres bien vivre. Meme avec 6000 pesos on peut avoir une muchacha si l'on a pas envie de faire le menage, manger au restau en milieu de journee une comida corrida a 35/50 pesos, s'offrir un brunch de luxe de temps en temps, des taxis, des cinoches hyper-confortables, salles VIP ou non, des soirees bon marche entre amis sans probleme, un club -exclusifja ja, j'en connais au moins un- a 160 pesos, 2 boissons comprises, un gymnase de reve meme si bien sur il ferme tot le samedi et n'ouvre pas le dimanche. Evidemment il ne s'agit que des aspects materiels. Je ne parle pas des jus de fruits, de l'ambiance dans la rue, des promenades, de l'ambiance detendue, de pouvoir s'offrir les choses simples et sympas que l'on voit quand on en a envie, du temps nettement meilleur qu'en France et c'est peu dire etc... etc... Le retour en France est dur, tres dur, sauf en cas de problemes au Mexique, ca va sans dire.

C'est vrai qu'avec 6000 pesos avoir une bagnole c'est dur, meme si certains s'arrangent j'en suis sur. Mais considerant l'excellent reseau de transport en commun, le metro sans deal, le metrobus sans agression, il n'y a pas a hesiter.

...je peux comprendre ton etonnement, j avais moi meme ete surpris. Pour 1500-2000 tu as une chambre meublee, avec tele, et il y a de tout. Pour 2500 tu peux avoir une chambre meublee mais dans un immeuble avec gardien etc...il y a de tout, en majorite destinees aux etudiants mais egalement pour les etrangers.

Alors la, je regrette, c'est carrement de la desinformation. A nouveau je renvoie a segundomano afin de verifier qu'il n'en n'est rien. Par exemple, en novembre dernier (je ne triche pas) un de mes amis a trouve un appartemnt de 55 m², deux chambres, dans un quartier tranquille a 15' de la Glorieta de Insurgentes, eau et electricite comprises, mais pas le gaz. C'etait non-meuble mais pour 5000/7000 pesos on peut tout acheter en bon etat en consultant les annonces de supermarches. Bien sur ce n'est pas un quartier residentiel et il n'y a pas d'etrangers.

Bien sur, chacun peut dire ce qu'il veut, c'est un forum. Mais on a aussi le droit de ne pas etre d'accord et de le dire.
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede GUI78 » 12 Avr 2009, 15:15

mmm....Erico pardon mais sur quoi tu te bases pour dire que maintenant je fais de la desinformation ? lol Les prix dont j ai parle, c est pas des annonces que j ai vues mais bien des chambres que j ai louees (l an dernier c est pas si vieux).
C etait simplement un exemple, mais je crois qu effectivement le mieux c est que chacun fasse ses recherches soi-meme, etant donne qu on a tous des criteres differents, et entre nous segunda mano me parait excellent.
On s entendra peut etre au moins tous sur une chose, a Mexico tu en as pour tous les budgets. Les budgets les plus petits demandant un effort d adaptation un peu plus grand generalement.
GUI78
Amigo
Amigo

Messagede elchel » 12 Avr 2009, 17:39

Attention message de desinformation absolue !!!

tous les prix ci-dessous sortent de mon imagination debordante et sont evidemment sur-estimes voire completement farfelu

Pour lecteur averti

depenses mois :

Le basique

1800 : Remboursement Infonavit
400 : Essence
350 : Electricite
300 : Gas
60 : Eau
60 : Eau potable
200 : Telephone
30 : produit d entretien
50 : lavoir

Total . 3250

sur base d un salaire de 6000, il me reste 2750 : soit 105 pesos/jour pour le reste (nouriture et extra)

mais je vis comme un roi avec des extras (j ai honte)....

100 : celular
685 : Cable et internet
50 : 1 cine/mois (pas de boison)
350 : muchacha 2x/ mois
110 : une sortie (2 bierres et des nachos + propina)

total 4010 donc 66,3 pesos/jour pour la bouffe

et puis il y a mes extras "obligatoires" (remis en base mensuelle) ....

200: permis de sejour (dans ce cas FM2)
110 : Impot
100 : entretien normal du vehicule (vidange, ...)
190 : assurance du vehicule (juste la RC)
50 : divers (renouvelement permis de consuire, predial, ...)

4660 soit 44,6 pesos jour pour manger et les supers megas extraaaaas

Et puis j ai vraiment pas de chance (y a qu a moi que ca arrive ces choses la) car j ai du remplacer mes plaquettes de freins (2500), le mois passe une visite chez le dentiste (450 par dent), j ai egalement du remplacer un micro onde (990).

voila une vie de pacha avec 6.000 pesos par mois. Precision, je vis au yucatan, a Merida ville connue pour etre une des plus cher du mexique, il faut donc relativiser par rapport a mexico DF :oops:

vous voila un peu plus desinforme ... ou pas
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede GUI78 » 12 Avr 2009, 18:05

:mrgreen:
Et encore un peu plus de desinformation lol.
Plus serieusement le DF est plus cher mais pour tout ce qui est "factures" je pense que c est pareil...ton estimation me parait tres bonne, et elle prouve bien qu on peut vivre correctement avec peu d argent :yes:
GUI78
Amigo
Amigo

Messagede GUI78 » 12 Avr 2009, 18:08

Ou Merida serait plus cher que le Df ???
GUI78
Amigo
Amigo

Précédente

Retourner vers Français et francophones au Mexique