Escapade au Chiapas

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Messagede kirik » 17 Mar 2008, 13:06

Je crois avoir ma reponse :

http://forum.mexique-fr.com/ftopic8828.php

8O :(

Bon, j'ai (Re Re Re )fait un tour approndit du forum, malgré le fait que je sois au travail et vraiment pas le temps :transpi:

j'ai egalement trouvé cela:
http://forum.mexique-fr.com/ftopic1375-0-asc-15.php

donc c'est effectivment un fort conseil que de voyager de jour.

Je voyagerais donc de jour, en esperant que du coup, il n'y ai aucun probleme !!! :(
kirik
Turista local
Turista local

Messagede chouca » 17 Mar 2008, 14:50

C'est marrant ici, tu fais seule les demandes et les réponses.

En ce qui me concerne j'ai fait dans l'autre sens et en 2 morceaux (involontairement, il n'y avait plus de place dans le bus) - Donc merida/Villahermosa de nuit et Villahermosa/Palenque au petit matin.

J'ai passé 3 nuits en bus, prends les boules quies et le masque qu'on t'a offerts dans l'avion, un polaire et un dormopan léger (valériane, spasmine ...). J'ai un vague souvenir de 2 militaires qui ont arrêté le bus et nous ont observé et puis je me suis endormie à nouveau.
Ne laisse pas tes papiers de valeur dans ton sac à main pour éviter la mésaventure que tu cites en lien.

Et puis tu as de la chance de partir demain. Bon voyage.
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede kirik » 17 Mar 2008, 19:45

oui, c'etait avant que l'on me reponde, a juste titre, que le sujet a deja été evoqué ;)

merci tout de meme de ta reponse !

je pense que qu final tout est histoire de chance !!
kirik
Turista local
Turista local

Messagede manouchko » 17 Mar 2008, 22:39

Je te souhaite plus de chance que moi,vraiment!!! :roll: ;) D'ailleurs je ne pense pas/plus que les zapatistes soient les auteurs de ce genre de vols sur cette route....
manouchko
Turista
Turista

Messagede kirik » 22 Mar 2008, 03:01

un petit coucou de Palenque !
on a fait les voyages San cristobal - ocosingo et ocosingo - palenque de jour pour eviter de prendre des risques inutiles !

demain palenque - merida de jour .... 7h .... ou comment perdre une jurnee precieuse !! :(
en plus finalment je me demande si cette partie la est dangeureuse de nuit ....

enfin, cst trop tard pour changer ;)

a bientot a notre retour!

P:S: cest genial et magnifique !!!
kirik
Turista local
Turista local

Messagede Gustavo » 22 Mar 2008, 03:09

kirik, c'est jamais trop tard. Tu pourrais changer tes billets en faisant la démande au guichet. Peut être tu devrais payer quelque chose.
J'ai fait ce trajet de nuit il y a deux ans et rien à signaler, si ce n'est que la clim était à donf..
La vida para que lo sea, debe estar rodeada de belleza: L. Barragán
Gustavo
Mariachi
Mariachi

Messagede VirginieLouis » 24 Mar 2008, 23:17

Moi pareil j'ai fait cancun-san cris (18h de bus) donc une partie la nuit et ça s'est très bien passé...

bon voyage à toi, profites bien
VirginieLouis
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Escapade au Chiapas

Messagede Clé » 31 Mai 2008, 11:11

Bonjour,

Je pars a cancun début juillet et je voudrais en profiter pour aller au chiapas. On m'a dit que c'était possible en bus mais que c'était assez long et comme je pars que 15j c'est un peu embetant. Existe-t-il des compagnies d'avion low cost poura faire ce trajet ou faut-il passer par les classiques aeromexico ou mexicana?
Clé
Turista local
Turista local

Messagede Chupun » 04 Juin 2008, 20:38

bonjour,

effectivement, tu peux faire les trajets en bus; c'est un peu long mais tous les trajets de ce type se font en général de nuit. Tu pars en fin d'après midi/début de soirée, et tu arrives dans la matinée. tout dépend bien entendu de l'endroit ou tu veux aller au chiapas.
pour faire cancun/palenque, il faut à peu près 14 h de bus, 17 pour San Cristobal.
pour les compagnies aériennes low coast, je ne sais, j'ai toujours voyagé en bus. et j'avoue que malgré la distance et la longueur des trajets, c'est très sympa, ça fait partie de "l'aventure".
bon voyage!
Image
"Y miren que son las cosas, pa que nos vieran nos tapamos el rostro; pa que nos nombaran, nos negamos el nombre; apostamos el presente pa tener futuro; y pa vivir… morimos"
Chupun
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede popolecatl » 04 Juin 2008, 21:11

salut Clé,

les compagnies low cost ça commence à peine à exister au Mexique, du coup il n'y a pas trop d'options....
mais les vols nationaux ne sont pas tellement chers, donc va faire un tour sur les sites de mexicana, aeromexico, etc. tu trouveras les infos sur les tarifs, horaires, heures de vols et tout ça. :yes:

au Chiapas il n'y a d'aéroport qu'a Tuxtla Gutiérrez
EDIT MODO JANE
:fleche: http://forum.mexique-fr.com/ftopic8893-0-0-asc-.php

Bonne chance !
popolecatl
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede manouchko » 07 Juin 2008, 00:12

Tu peux faire Playa ou Cancun-Mérida, tu passe genre une nuit et après Mérida-Palenque ou San cristobal. Perso je trouve que Palenque-San cristobal c'est mieux la journée.Pourquoi? la route de montagne la nuit c'est pa smon truc moi....et notre bus s'est fait braqué par 2 hommes armés! Je sais ça n'arrive pas tous les soirs mais la journée c'est quand même plus rassurant que d'être 6 dans un bus à 5h du mat'.

Le chiapas est un endroit merveilleux, ça ne sert à rien de parler, il faut y aller pour comprendre 8O :D
manouchko
Turista
Turista

Messagede Chupun » 09 Juin 2008, 21:47

bonjour

Vraiment les bus de nuit sont encore le moyen le plus sur de faire des longues distances.
Quitte à privilégier les bus 1ère classe; franchement j'ai toujours voyagé de nuit (sauf palenque/san Cristobal, mais il n' y a que 5 h de route), et je n'ai jamis eu aucun souci. Et même souvent, les bus arrivent plus tôt que prévu.

:mex:
Image
"Y miren que son las cosas, pa que nos vieran nos tapamos el rostro; pa que nos nombaran, nos negamos el nombre; apostamos el presente pa tener futuro; y pa vivir… morimos"
Chupun
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede manouchko » 16 Juin 2008, 14:53

C'est vrai que le bus de nuit n'est pas plus dangereux mais moi je parle du trajet Palenque-San cristobal et éventuellement Merida-Palenque à éviter de faire de nuit, même en première classe.... ;)
manouchko
Turista
Turista

Nuit caline

Messagede Erico » 16 Juin 2008, 15:18

8O Il n'y a pas de problemes avec les bus de nuit ni dedans ni dehors contraire puisqu'il il y a moins de circulation.
Quand tu le peux et quand le trajet est trop long, que tu risques de te lasser de voir le paysage ou les films intellectuels qui passent a la TV, utilise des bus de nuit, type "Primera de Lujo". Je les utilise tout le temps car pour une poignee d'euros de plus, il n'y a pas de mal a se faire du bien : air conditionne, tranquillite, espace etc...

C'est a peine plus cher, le siege avec coussin s'allonge presque completement. Il y a meme des compagnies, comme Futura peut-etre, avec machine a cafe gratuite au fond. Ces bus sont plus rapides et utilisent en general les autoroutes donc moins de cahots. ;)

Bref, le luxe d'une classe affaires sur une route mexicaine ! :yes:

C'est un peu moins typique mais le typique on l'a en descendant du bus alors... :-)
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Chiapas et sécurité

Messagede paulpolino » 03 Juil 2008, 21:21

Bonsoir à tous et à toutes

Nous comptons traverser le Chiapas cet été en voiture.
Nous y resterons une semaine pour visiter les sites de Palenque, Bonampak et Yaxchilan.
J'ai entendu des histoires de voitures arrêtés par des bandes armés ...
pensez vous que cette région est risqué ??

Merci pour vos réponses et avis

A bientôt

Paul :D :fleche: :mex:
paulpolino
Turista local
Turista local

PrécédenteSuivante

Retourner vers Conseils pour voyageurs