Escale Transit Etats-Unis

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Messagede firefly08 » 20 Sep 2010, 13:41

Après avoir parcouru les forums, je me rends compte que pour des correspondances à Dallas, les voyageurs devaient récupérer leur bagages avant d'aller à l'autre vol. J'ai un billet acheté sur govoyages, paris-dallas, dallas-mexico, devrais je récupérer les bagages de la même manière?
Merci!
firefly08
Turista local
Turista local

Messagede Xochitl » 20 Sep 2010, 14:21

Aux Etats-Unis, il faut généralement récupérer son bagage pour les correspondances, donc je te dirai oui....
Mais pas de stress, à confirmer lors de l'enregistrement à Paris, ils te disent jusqu'où va ton bagage.
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede dousselb » 21 Mai 2012, 11:06

Bonjour a tous !! :)

Voila, ma copine mexicaine souhaite me voir en France dans 6 mois et on se pose plusieurs questions concernant l'escale au Etats-Unis ! Donc votre experience nous aiderait beaucoup !! :D

1) Je vois que beaucoup de gens transitent par les Etat-Unis......est-ce reellement moins cher ??

2) Est-ce plus difficile en tant que mexicain de transiter par les Etats-Unis ?

3) Comment vous vous y prenez pour acheter vos vols ? vous acheter 2 billets independamment ou un seul billet qui comprend l'escale au EU ? (je cherche bien sur le moins cher possible !)

4) Quelles ville americaine pouvez vous me recomander pour transiter ?

Merci pour votre aide !:)
PS ; Excusez les fautes d'accent j'ecrit sur un clavier qwerty et je trouve pas les accents ! :transpi:

Baptiste
dousselb
Turista
Turista

Re: Escale aux Etat-Unis ; Plus difficile pour les mexicains

Messagede Xochitl » 21 Mai 2012, 12:47

Salut,

Je t'ai mis mes réponses en rouge ci-dessous:

Voila, ma copine mexicaine souhaite me voir en France dans 6 mois et on se pose plusieurs questions concernant l'escale au Etats-Unis ! Donc votre experience nous aiderait beaucoup !! :D

1) Je vois que beaucoup de gens qui transitent par les Etat-Unis......est-ce reellement moins cher ?? --> oui ça peut être effectivement moins cher, mais pas forcément. Personnellement je préfère mettre 20€ de plus et éviter cette escale.

2) Est-ce plus difficile en tant que mexicain de transiter par les Etats-Unis ?? Une simple autorisation ESTA est-elle suffisant ou est ce qu'elle doit se procurer un paseport americain ou un VISA ??........vu comment les etats unis ferment leurs portes aux mexicains ca me fait un peu peur de retrouver ma copine bloquee a la douane !!! :S --> je ne vois pas comment on peut se procurer un passeport américain !! Mais je ne connais pas non plus les démarches pour un mexicain, désolée. Par contre effectivement les escales US pour les mexicains c'est peut-être un peu plus contraignant que pour des européens.

3) Comment vous vous y prenez pour acheter vos vols ? vous acheter 2 billets independamment ou un seul billet qui comprend l'escale au EU ?? (je cherche bien sur le moins cher possible !) --> surtout pas, il faut acheter un seul billet !! Tu vas sur un moteur de recherche (ex: http://www.skyscanner.fr ) et tu tapes ton lieu de départ et celui d'arrivée.

4) Quelles ville americaine pouvez vous me recomander pour transiter ? --> aucune ! si tu cherches le billet le moins cher, peut importe la ville, de toute façon ça reste les US.
Généralement les billets raisonnables te font passer par Madrid ou Francfort, parfois Amsterdam.
Et au fait c'est pour quelle destination finale en France? Car il existe aussi des directs entre Paris et Mexico.

Conclusion: sers toi du moteur de recherche de billets et prends le 1er billet qui ne passe pas par les US, quitte à mettre quelques euros de plus (et encore pas forcément). Là tu verras bien les escales qu'on te conseille... si ce n'est un direct pour Paris.
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Bern » 21 Mai 2012, 13:24

J'avais commencé ma réponse avant l'intervention de Xochitl, mais je la livre quand même ci-dessous :

Bienvenue Dousselb.

1) Je vois que beaucoup de gens qui transitent par les Etat-Unis......est-ce reellement moins cher ??

C'est parfois un peu moins onéreux avec les compagnies US, mais pas énormément.
Personnellement, je trouve que les tracasseries inhérentes ne valent pas l'économie réalisée.

3) Comment vous vous y prenez pour acheter vos vols ? vous acheter 2 billets independamment ou un seul billet qui comprend l'escale au EU ??

Tu auras plus de facilté et d'avantages à acheter un billet global. Ne serait-ce qu'en cas de retard à l'atterrissage et de correspondance loupée. De plus les bagages transitent automatiquement depuis le départ jusqu'à l'arrivée. Quoique par les US, des fois il faut les récupérer et les ré-enregistrer.

je cherche bien sur le moins cher possible !

Claro ! Le truc, cest d'être flexible dans les dates. Les prix, à prestations égales, changent drastiquement d'un jour à l'autre.
Creuse un peu dans le forum, il y plein d'infos, par exemple :
promo-lufthansa-t13643.html
vols-bon-marche-pour-europe-t14274.html#p137291
questions-sur-les-billets-avions-t13541.html
sites-comparaison-prix-billets-avion-open-modifiable-t3939.html
Etc.

j'ecrit sur un clavier qwerty et je trouve pas les accents

Tiens, pour te dépanner, voici un stock d'accents : ^^^^^^^^^^^ ààààààààààààà éééééééééé èèèèèèèèèèèè êêêêêêê ôôôôôôôôô ùùùùùùùùùùùùùù. N'hésite pas à demander si tu en veux plus.
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede coraline » 23 Mai 2012, 17:02

Pour anecdote, une fois en allant aux Etats-Unis avec mon copain mexicain, en passant le contrôle douanier, lui a présenté son passeport mexicain et aucun problème, on ne lui a posé aucune question mis à part quelle était sa destination exacte.. mais quand ils ont vu mon passeport français, là ils ont commencé à s'exciter, se sont consultés pendant un bon moment, m'ont posé un tas de question, j'ai pensé qu'ils me renverraient au Mexique.. et à la fin j'ai compris le pourquoi du comment, ils m'ont demandé si mon nom de famille était arabe :D C'est pas vraiment le cas, du moins pas que je sache, et je n'ai pas le physique arabe non plus, mais il leur en faut peu, d'ailleurs je ne vois pas où serait le problème mais bon... Donc mieux vaut toujours être Mexicain qu'avoir un nom qui pourrait sonner arabe pour passer la douane :D
Ceci-dit je pense qu'il vaut toujours mieux éviter les USA... Ils sont moyennement sympathiques :)
coraline
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede coraline » 02 Juin 2012, 21:42

mm c'est bizarre, mon copain qui est Mexicain n'a pas besoin de visa pour aller aux USA mais il doit juste remplir une fiche blanche (et moi une fiche verte).
coraline
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Escale à Houston

Messagede gabibel » 14 Juin 2012, 11:30

Bonjour à tous,

J'entends beaucoup parler du temps d'attente lors des escales à Houston en provenance d'Europe vers Mexico. J'ai 2h pile de temps entre l'arrivée de mon vol en provenance de Paris et le départ du suivant vers Mexico. Pensez-vous que ca suffira ?

Les compagnies qui opèrent les vols sont différentes, mais j'ai acheté le Paris -Mexico en une fois, mes bagages vont-ils transiter automatiquement ?

Est-ce que les méthodes de contrôle sont plus rapides ? les messages mentionnant cela sont assez anciens...peut être une amélioration récente ?

Merci pour vos réponses

hasta luego !
gabibel
Turista
Turista

Re: Escale à Houston

Messagede coraline » 14 Juin 2012, 15:19

Salut Gabi,

Je pense que 2h ça devrait quand même aller. C'est vrai que c'est un peu stressant car si ton vol arrive en retard (ce qui arrive qd même souvent), tu vas devoir courir à l'aéroport! Je ne suis pas passée par Houston mais par Dallas pour aller au Mexique, je ne sais pas s'il y a une grosse différence. Cette fois-là, mes bagages avaient été envoyés directement de Paris au Mexique mais renseigne-toi bien lors de l'enregistrement de tes bagages à l'aéroport car je crois que ce n'est pas toujours le cas. Une fois j'ai fait Paris-Tulsa (oklahoma) en passant par je ne sais plus quel autre aéroport américain et il avait fallu que je récupère mon bagage et que je le redépose à l'escale (par contre pas besoin de le réenregistrer car toutes les étiquettes sont déjà dessus, il suffit juste de le déposer sur un tapis roulant une fois passée la douane).

En tout cas, ils ne sont pas super sympas à la douane dans le sens qu'ils ne laissent pas du tout la priorité à ceux qui ont un vol urgent... J'ai vu des personnes demander aux douaniers à passer devant les autres car leur vol partait dans les 30 minutes suivantes (nous étions arrivés en retard) mais ils se sont faits refouler!

Pour gagner du temps, remplis bien ta demande ESTA (surtout pas d'erreur!), prends-en une copie même si ce n'est pas requis, remplis-bien ta fiche dans l'avion avant d'arriver aux USA et mémorise le plan de l'aéroport :D vois à quel terminal tu arrives et de quel terminal tu repars (il y a des plans sur internet)

Bon voyage! :)
coraline
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede amethyste » 14 Juin 2012, 15:55

Il me semble que depuis peu, il ne faut plus récupérer tes bagages a houston, ce qui fait bien gagner du temps. (demande confirmation au moment de l enregistrement a Paris, et si tu es inquiete, demande confirmation a Houston en arrivant.
Il faut par contre toujours passer à la migration (tu auras un joli tampon de US), avec effectivement ton ESTA. Il arrive qu ils demandent si on a la version papier (meme si ce n est pas obligatoire, ca peut te faire gagner du temps si ils en ont besoin).
SI la compagnie d aviation vend ce billet, c est que c est normalement possible de passer en 2h... mais si tu stresses trop, va faire pipi avant de descendre de l avion, ou apres avoir passé migration (tu ne perdras pas qq places qui peuvent etre precieuses dans la file d attente)!

Bon courage... d ailleurs, moi aussi je passe a houston d ici peu....
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede coraline » 14 Juin 2012, 17:20

Il me semble qu'à Dallas j'avais une escale de 2H30 et j'ai eu le temps de passer la sécurité, de sortir de l'aéroport pour fumer deux/ trois cigarettes (car il n'y a pas de salle fumeur dans les aéroports américains donc il faut carrément sortir dehors), de refaire la queue pour repasser la sécurité une deuxième fois, et d'attraper mon vol pour Monterrey :D . Donc si tu ne fumes pas, ça devrait le faire :D A moins que ton avion ait vraiment un gros retard à l'arrivée à Houston, dans ce cas, je pense que de toute façon il te mette direct sur le prochain vol sans supplément à payer (du moins j'espère! )
coraline
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede amethyste » 14 Juin 2012, 18:41

coraline a écrit:A moins que ton avion ait vraiment un gros retard à l'arrivée à Houston, dans ce cas, je pense que de toute façon il te mette direct sur le prochain vol sans supplément à payer (du moins j'espère! )

oui oui, si tu loupes une connexion pour cause de retard d un avion, tu es recasé gratuitement dans un vol suivant.
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede gabibel » 15 Juin 2012, 14:10

Merci pour vos réponses.

Je pars Mardi et je vous tiendrais informé à mon retour du déroulement de l'escale, ça servira aux suivants...

Etant fumeur, j'aimerais avoir aussi le temps d'en griller une (mais faut pas trop en demander :fume: )

A+
gabibel
Turista
Turista

Messagede coraline » 15 Juin 2012, 16:07

:mrgreen: sinon tu peux investir dans une e-cigarette avant le départ :yes:
coraline
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Retourner vers Conseils pour voyageurs