Epicerie mexicaine à Lyon

Echanger vos conseils culinaires, donnez les bonnes adresses de restaurants... Décoration , Maison et Ustensiles font partie également de cette rubrique

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Epicerie mexicaine à Lyon

Messagede luna63 » 05 Mar 2004, 11:42

bonjour a tous
pour ceux qui sont un peu patients il y a deux restos mexicains qui devraient ouvrir à lyon, en tout cas c'est en projet.... il y en a un qui devrait ouvrir dans le premier arrondissement et un autre dans le troisieme. sinon pour ceux qui aiment cuisiner il y a toujours la possibilité d'aller chercher quelques produits made in mexico dans un petit magasin qui s'appelle la casita (metro garibaldi) afin de soigner notre nostalgie. on y trouve aussi des produit de toute l'amérique latine !
bon ap
juliette
luna63
Turista
Turista

Messagede Cuauhtli » 30 Juin 2004, 22:14

Pour le Quebec, il y a l'air d'avoir le choix. Et même à Lyon!

Continuons à prospecter pour voir si nous trouvons d'autres produits dans des endroits improbables...
Cuauhtli
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Epicerie mexicaine à Lyon ?

Messagede la chamaca » 03 Juil 2004, 23:23

salut a toute et a tous! :P

Je viens de voir que sur lyon vous recommandez l'hacienda comme resto :sm32: ,mais je voudrais savoir,ou je peux me procurer des produits mexicain du style "mole poblano " de dona maria!!!???????? :sm28:
y todo lo que necesitas para hacer tortillas!!!

si quelqu'un peu me renseigner ce serait super sympas!!! :sm3:

gracias a todos y hechele ganas!!!!!!!!:sm32: :sm32:
la chamaca

Epicerie Mexicaine Lyon

Messagede Liliana » 04 Juil 2004, 09:24

A Lyon je n'ai jamais trouvé un magasin pour acheter du mole... pour les tortillas passé un temps y il avait un magasin vers le metro Guillotière: "La casita" qui vend de la nourriture latino-américaine mais la farine pour tortillas n'était pas la même.... et le résultat non plus.
Moi je fais le plein de tout ça quand je vais au Mexique ou quand quelqu'un de ma famille vient.
Irapuato : Ciudad de las fresas
Liliana
Mexicano
Mexicano

Messagede Xochitl » 05 Juil 2004, 01:46

A 2h30 de route tu as aussi Montpellier avec un très bon restaurant, c'est plus proche que Lyon!! :D
Non je suis désolée, je ne connais pas dans ce coin mais si tu trouves, dis le nous!
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede AlexMex » 06 Juil 2004, 19:42

La casita existe toujours mais on n'y trouve pas toujours (rarement ?)notre bonheur. Ils ne vendent que du latino mais pas trop du mexicano. Sinon nous on va aussi chez don miguel a villeurbanne. On y trouve de l'excellente longanisa et des produits espagnols proche de certains produits mexicains.
Que viva Mexico, C......s !
AlexMex
Mexicano
Mexicano

Messagede Cuauhtli » 06 Juil 2004, 20:17

Lesquels?

Il y a à Paris d'excellentes épiceries espagnoles, mais justement il n'y a pas grand chose de commun entre les produits espagnols et les mexicains (hélas!).

Et toutes les épiceries mexicaines (Mexi and co, La Mixteca, Izrael etc.) vendent les mêmes choses, peu variées, tex plutôt que mex, pas très bonnes et chères, en plus (sujet récurrent: voir messages précédents sur le sujet).

Curieusement, de temps à autre un produit authentiquement mexicain débarque dans un magasin ordinaire (salsa verde correcte à Carrefour il y a deux ans, nopalitos à Monoprix auparavant etc.) Généralement, ça ne dure pas: manque d'acheteurs potentiels?

C'est pour cette raison qu'il faut nous tenir au courant, rester en contact, et bondir dessus si on trouve un nouveau produit à une nouvelle adresse. Ou des ersatz corrects, ce qui est rare!

Quelqu'un peut-il nous suggérer quelque chose?
Cuauhtli
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede AlexMex » 07 Juil 2004, 21:17

La longanisa, la salsa verde, des gateaux secs d'une marque espagnole qu'on trouve au Mexique (je me rapelle pas la marque c'est ma femme qui les mangent, moi je les trouve pas top)
Que viva Mexico, C......s !
AlexMex
Mexicano
Mexicano

Epicerie Mexicaine Lyon

Messagede la chamaca » 07 Juil 2004, 22:00

salut a tous!! :D
merci pour m'aider dans mes recherches ,pour avoir un peu de mexico aqui!!!! :sm32:
merci "el texmex" pour ces n,renseignements!! car cela fait deux ans que je suis sur lyon et tout me manque!!!! snif snif!!! :sm1:

ca fait plaisir de voir des compatriote s'aider entre eux!!!! :sm3:

la chamaca :sm19:

oups :oops: pardon "alex mex" yé mé sui trommpé!!!! [-o<
la chamaca

Epicerie mexicaine à Lyon ?

Messagede Chema » 08 Avr 2005, 00:41

Bonjour à tous,

je suis un nouvel habitant sur Lyon et je recherche des adresses d'épiceries où je pourrais trouver des produits mexicains, genre de la Maseca, des salsas et tout ce qui peut être importé du Mexique.

Et des bons et vrais restos mexicains, ca existe à Lyon ? :roll:

Merci pour tout aide apportée. :merci:

EDIT Jane : Suite à la réorganisation de Février 2006, la liste des Restaurants et des avis se trouve ici, sur le post it de Bouh
:fleche: http://forum.mexique-fr.com/ftopic1613.php
Dicen que los niños y los ebrios son los unicos que dicen las verdades...

:sm32: Admin et Webmaster www.mexique-fr.com :sm32:
Chema
Administrateur
Administrateur

resto et épicerie mexicaine à lyon

Messagede Steph » 08 Avr 2005, 15:15

Alors là je suis désolée de ne pouvoir t'aider mon fiancé est mexicain et est au Mexique moi je suis à Lyon et en septembre on se marie et je pars la bas m'installer. Pour ce qui est des restos je n'ai jamais testé car tout me semble plus tex mex qu'autre chose donc comme nous savons que cela n'a rien à voir pas la peine. S'il y en a de bons et vrais moi aussi je suis preneuse en ce qui concerne les épiceries, c'est la disette aussi ou alors je ne sais pas chercher, il ya une épicerie de produits latinos cours Gambetta, quand je suis allée lui demander de la maseca ( je lui ai expliqué ce que c'était et à quoi ça servait elle m'a proposé de la farine de mais jaune. Donc je n'ai rien acheté il m'est arrivé l'an dernier de trouver une fois des frijoles refritos en lata la Costeña aus Galeries Lafayette de Bron (environ 5 euros) la boite et bon c'est une boite et bon de toute façon maintenant il n'y en a plus.Sinon de la salsa verde peut être tu peux en trouver à l'épicerie Bahadourian des halles de Lyon dans le 3 ème je crois qu'une fois mes parents en ont acheté la bas.
Bref je ne sais pas si c'est moi qui me débrouille mal mais à Lyon je crois qu'il n'y a pas grand chose
Peut être que d'autres peuvent nous aider. Allez courage
un viaje para Navidad
Steph
Latino
Latino

Messagede Xochitl » 08 Avr 2005, 15:47

Sur un autre post on parle de "La casita", vers le metro Guillotière.. à tester!

Je pense que c'est dans ce coin de toute façon qu'on le plus de chance de trouver quelque chose.
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

la casita

Messagede Steph » 08 Avr 2005, 15:57

Coucou Ben oui c'est de celle ci dont je parlais elle s'appelle la casita je confirme mais est plus du côté du métro Garibaldi bref peut être que j'ai pas eu de chance ce jour là mais elle n'avait pas l'air de savoir de quoi je lui parlais et en tout les cas n 'en avait pas
un viaje para Navidad
Steph
Latino
Latino

Messagede susana crus » 09 Avr 2005, 11:31

J'ai entendu que LA CASITA ne vende que des produits de l'amerique du sud... rien de mexicain... ils ont dit qu'ils auraient dans 2 mois, mais chaque 2 mos c'est la meme chose...

on pourra peut etre ouvrir une petit epicerie!!!
susana crus
Amigo
Amigo

Re: Epicerie mexicaine à Lyon ?

Messagede susana crus » 09 Avr 2005, 11:32

Chema a écrit:Bonjour à tous,

je suis un nouvel habitant sur Lyon

Salut Chema... pourquoi t' es venu à Lyon??? t'es aussi marié avec une mexicaine?
susana crus
Amigo
Amigo

Suivante

Retourner vers Cuisine et restos