Envoi de colis vers le Mexique

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

Re: Envoi de colis vers le Mexique

Messagede amethyste » 06 Jan 2012, 15:01

Je ne vais pas répondre a tes questions... mais juste te dire de ne pas encore t inquiéter. Mes expériences du courrier mexicain sont que : ça arrive... c 'est parfois un peu lent, mais ca arrive !
Quand j envoyais des lettres, elles mettaient moins d une semaine dans le sens Mexique -France, mais souvent plus de 3 semaines dans le sens France-Mexique.
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede cousin57 » 08 Jan 2012, 11:49

je confirme les dires d' Ametyste !pas d'affolement ! :D

les colis que j'ai envoyé en colissimo sont tjrs arrivés , entre 15 jours et deux mois ! c'est très aléatoire !!! le dernier colis reçu , Mexico-Metz , 5 jours !
pour l'anecdote , j'ai envoyé un bouquet de fleurs avec Interflora , pour un anniversaire !réception garantie dans les quatres jours !et bien il est arrivé un mois après !!!! et entre temps j'ai reçu un coup de téléphone des Etats-Unis ?? pour me signaler qu'il ne trouvait pas l'adresse à Mexico !!! very strange !!

pour revenir à ton colis , commence à t'inquiéter dans deux mois !! et ..... tiens nous au courant ! :P :P pouet pouet
Le Football c'est comme les échecs ... mais sans les dés " Luxas Podolski "
cousin57
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede horribilus » 10 Jan 2012, 15:14

c'est quand même abusé! Les lettres envoyé sans recommandé ni service spécial sont arrivées plus vite! et avec tout le ramdam qu'ils font de leur super colissimo, avec SUIVIT A TOUT MOMENT... :evil:
Et ses imbécils de la Poste qui ne savent même pas quelle compagnie méxicaine se charge du colis une fois arrivé au Mexique... :roll:

bon bref, ça me donnera l'occasio nde faire ma française et d'aller râler dans les bureau de la Poste! :P
horribilus
Latino
Latino

Messagede sabine » 10 Jan 2012, 20:28

Hola,

Je pense qu'il n'est pas nécessaire de payer du colissimo, je reçois régulièrement des colis de France (Granville - Cabo San Lucas) par la poste, en service régulier, je n'ai jamais eu de problème, le dernier colis (énorme) arrivé pour Noel en 8 jours, c'est d'ailleurs le délai approx. depuis environ 3 ou 4 ans, avant c'était plutôt 1 ou 2 mois.
Toutefois ne t'inquiète pas, les colis c'est comme les valises, ça se "ballade" souvent quelques mois, mais arrivent en général à bon port.

Quant à Interflora, Cousin, j'ai commandé une fois un bouquet dans le sens Méxique-France, il a été livré le jour prévu, comme quoi...
sabine
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede horribilus » 18 Jan 2012, 01:45

Le coli est finalement bien arrivé... avec 2 semaines de retard...
Je ne me suis pas inquietée outtre mesure, je me doutais bien qu'il arriverait un jour, mais la poste exagère de nous vendre leur service avec des garanties qu'ils ne tiennent manifestement jamais! (du moins dans tous les messages que vous m'avez envoyé)...

Je vais essayer de savoir quelle est la bande de pieds-niclés qui s'est occupé du coli Colissimo une fois au MExique, ça pourrait simplifié des démarches par la suite.
horribilus
Latino
Latino

Messagede Xochitl » 18 Jan 2012, 11:15

Et bien bonne nouvelle !
Pour moi La Poste n'intervient qu'en France, j'étais étonnée en lisant ton message voir qu'elle assure un suivi à l'étranger, hors Europe... mais bon je n'ai jamais rien envoyé dans ce sens, de France à l'étranger.
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede horribilus » 18 Jan 2012, 11:52

disons qu'ils mettent bien en gros qu'il y a un suivit formidable, qu'a chaque seconde on peut savoir ou il est... mais ils ne précisent pas que ça ne s'applique qu'en France!

or quand j'envoie un coli a 8000km de chez moi je dois bien avouer que c'est pas les premier 200km entre la poste et l'aeroport qui m'interessent le plus! ... Je trouve qu'il serait quand même normal qu'ils sachent et nous informe de la compagnie mexicain qui prend le relai...
horribilus
Latino
Latino

Messagede Bern » 19 Jan 2012, 13:34

Un jour, il y a une 10zaine d'années, j'ai envoyé 12 cartes postales, pas une n'est arrivée.
Cette année, des amis ont envoyé une carte en France, qui a mis 4 jours pour arriver.
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede horribilus » 19 Jan 2012, 16:04

4 jours! c'est certianement un reccord historique!

une fois j'ai fait l'erreur d'envoyer des cartes postales sans enveloppe ( :roll: )... de belles cartes postales... il y a 4 ans, et depuis pas de nouvelles.
horribilus
Latino
Latino

Précédente

Retourner vers Français et francophones au Mexique