de carolinarias » 15 Nov 2013, 16:00
Coucou tout le monde!
Je reviens vers vous, car après 9 mois d'attente, j'ai eu aujourd'hui mon deuxième RDV à la préfecture... j'ai signé mon dossier pour qu'il puisse partir au Ministère d'affaires étrangers à Nantes..et selon la fonctionnaire qui a reçu mon dossier, à partir d'aujourd'hui il faudra compter un AN! pour obtenir une réponse.
Donc, un processus qui a commencé en mars 2012 ( car il a fallu demander des documents mexicains, un voyage au consulat mexicain à paris, et passer des examens de français ) devra finir à la fin 2014... je trouve que c'est trop long.. es que quelqu’un peut raconter son cas? combien temps a pris après le deuxième entretien?
La fonctionnaire s''a excusé car en juin 2013 ont reçu un nouveau processus à suivre pour l'entretien, mais qu"il était tellement complexe, qui personne savait comment l’appliquer. ( Mais quelle excuse pour dire qu'elle est partie en vacances!!! mon dieu) et que, grâce à çela, tous les rendez-vous étaient repoussés jusqu’au nouvelle ordre.
finalement, le nouveau système d'entretien a une "nouvelle" section où le conjoint doit répondre aussi des questions ( décrire son poste de travail, ses loisirs, les loisirs communs du couple) et pour le conjoint étranger, il y a des questions comme: quels sont vous chanteurs français préférés? quels sont les couleurs du drapeau français?
Enfin, c'est mon témoinage.... je vous tiendrai au courant de cette aventure administrative....