entrer en association dans une entreprise de BTP

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

entrer en association dans une entreprise de BTP

Messagede joe » 07 Fév 2011, 18:23

Bonjour, un ami mexicain me propose d´entrer en association dans son entreprise de BTP, d´être son associé.
On utiliserai son entreprise en changeant la constitucion ...

Vos avis, expériences s´il vous plait..

Je suis en train de chercher et je suis un peu perdu au niveau du SRE et de la Migra...Qu est ce que ca change pour moi???
que la force soit avec vous !!!!
joe
Amigo
Amigo

Re: entrer en association dans une entreprise de BTP

Messagede abracadabra » 07 Fév 2011, 23:53

Bin disons que c'est un bon moyen de se fâcher avec son ami.
Et puis ton ami, il a quoi, une pelle et une truelle ou des engins de chantier ?
Tu feras quoi dans cette société ? qui prendra quelles décisions ? quel montant l'investissement ?
de ce que je vois, le BTP par ici n'est pas beaucoup mécanisés, enfin les arisant en tout les cas, dés lors si tu l' étais
je présume que tu pourrais travailler 2 à 3 fois plus vite qu'eux , en apportant la touche de finition qu'il manque
singulièrement à ce que je vois . Aussi mais ça c'est pas gagné, ce serait de tenir les délais en mettant en avant
que tu es une boite française, après reste à le faire bien sur !
Pour finir,je te dirais qu'il faut beaucoup, beaucoup en causer avec ton ami,il ne faut éluder aucun sujet
de l'organisation, ect... car c'est de là que viendront en premier les problèmes...
Bon c'est pas beaucoup d'aide mais c'est tout ce que je peux faire .

Tu me feras un prix j'espère
" L'homme qui est pessimiste à 45 ans en sait trop, celui qui est optimiste après n'en sait pas assez."
Mark Twain.
abracadabra
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede joe » 20 Fév 2011, 19:03

Salut a tous..

Bon apres plusieurs jours de negociations et autres démarches nous nous sommes lancés...

Et puis je me dis que j ai rien a perdre...

Alors je vous annonce la création d´une entreprise de BTP a Querétaro...

Nous nous dedions a la construction en générale, les reseaux déau et d´électricité, les VRD ( Voirie et reseaux divers...)

Notre zone d´influence et assez vaste et si vous voulez des cotizacions ou des devis n´hésitez pas c´est avec grand plaisir...en MP..

L´entreprise s´appelle Construcciones y mantenimiento COYME....

Nous sommes 2 peronnes Ingénieur, un Francais et un mexicain et nous avons deja un parc de machines pour pouvoir favorisé la main d´oeuvre et les travaux...

SAludos
que la force soit avec vous !!!!
joe
Amigo
Amigo

Messagede Tortuga » 20 Fév 2011, 20:56

Ne manque pas de nous donner un retour d'expérience. Ce qui fonctionne, va plus ou moins ou ne va pas du tout.
Je pense que ton expérience pourrait servir à d'autres et même si je n'ai aucunement l'intention de me lancer au Mexique, je suis très intéressé par ce que tu pourras m'apprendre. :merci:
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Français et francophones au Mexique