[RCH] emploi de professeur de FLE pour septembre 2011

Vous cherchez un logement, un emploi, un stage ? Vous voulez partager une colloc, proposer un emploi, c'est ici !

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

[RCH] emploi de professeur de FLE pour septembre 2011

Messagede msalaun » 17 Mar 2011, 04:18

Bonjour à tous,
Je cherche un emploi de professeur de FLE à partir de septembre 2011. J'enseigne pour l'instant aux Etats-Unis mais c'est vers le Mexique que je veux me tourner après la fin de mon contrat. Pourriez-vous me dire où chercher ? J'ai contacté la plupart des AF du pays ainsi qu'un bon nombre d'écoles de langues mais peut-être ai-je manqué LA perle, L'école qui se cache dans la multitude des escuelas de idiomas que je trouve sur internet ! Aucune offre n'est parue depuis un moment sur le fle.fr ...et mes candidatures spontanées ne donnent pas grand chose non plus.
Si vous avez la moindre idée pour faire avancer mes recherches, n'hésitez pas à me la communiquer ! Je cherche en priorité dans les états/villes de Puebla, Morelos, Hidalgo, Querétaro, Guanajuato, Veracruz, Cuernavaca... mais je suis sûre qu'il existe d'autres endroits très intéressants dans le pays :)
Merci merci merci !
Marie
msalaun
Turista
Turista

Re: [[RCH] emploi de professeur de FLE pour septembre 2011

Messagede solyluna » 17 Mar 2011, 13:45

coucou :D

Il y a quelques enseignants sur ce forum si j'ai bien compris, j'espère qu'ils pourront te conseiller...
je peux essayer de voir avec les personnes de Guanajuato que je connais pour voir s'ils ont des infos à me donner.

(je ne pensais pas te trouver là ;) )
brikabrock, bric-à-brac culturel avec des chroniques de CD, films, livres, concerts,...
solyluna
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede y.metaye » 22 Mar 2011, 09:44

salut Msalum, je te laisse une address util, mon mari est francais et il travaillait la bas :) si tu parles francais et angalis ca sera formidable, si tu parles pas tres bien espagnol il y a aussi des cours pour les professeurs etrangers en espagnol, ils ont aussi un appartement pour les profs, en plus y il a pas mal des francaises pour ce coin de michoacan il faut demander pour sarah qui habite a tangamandapio , la francaise de patamban je sais pas son nom et florence la francaise pattisieren de zamora :).
tu peux dire aussi que c Simon qui te a envoye le lien :D

[EDIT MODO] Merci de votre réponse, mais pour la sécurité et le spam, le forum ne permet pas de ne pas laisser vos cordonnées en clair, veuillez les communiquer en message privé si requis. Les pseudos avec nom de famille sont également déconseillés.[/EDIT MODO]
Dernière édition par Jane le 22 Mar 2011, 14:17, édité 3 fois.
Raison: Cordonnées commerciales ou privées effacées
y.metaye
Turista
Turista

Messagede msalaun » 22 Mar 2011, 18:58

Merci beaucoup beaucoup !
Je vais contacter cette école, j'apprécie beaucoup ton aide y.metaye, et la tienne aussi soly ;)
Je vous donnerai des nouvelles !

Merci encore,

Marie
msalaun
Turista
Turista

Messagede sophiebrichet » 09 Avr 2011, 14:04

Salut,
Je suis également à la recherche d'un emploi en FLE au Mexique pour septembre 2011. Si tu as trouvé qque chose d'interessant pourrais tu me dire si ils recherchent encore qqun? je n'arrive pas à voir l'adresse qu'elle t'as donné. Sans vouloir bien sur prendre ta place ou ton boulot, mais ca srai cool si t as des infos.
Merci
Sophie
sophiebrichet
Turista
Turista

Messagede Tortuga » 09 Avr 2011, 18:49

sophiebrichet a écrit:Salut,
Je suis également à la recherche d'un emploi en FLE au Mexique pour septembre 2011. Si tu as trouvé qque chose d'interessant pourrais tu me dire si ils recherchent encore qqun? je n'arrive pas à voir l'adresse qu'elle t'as donné. Sans vouloir bien sur prendre ta place ou ton boulot, mais ca srai cool si t as des infos.
Merci
Sophie

Je ne voudrais pas être mauvaise langue, mais si je devais prendre des cours de français et avais la possibilité de choisir, je n'hésiterais pas un instant pour pencher pour msalaun. Un professeur de français qui n'a pas plus de respect pour sa langue maternelle me laisse perplexe. Puisse mon intervention te faire prendre conscience qu'on est jugés en permanence et non seulement lors de la remise d'une lettre de motivation. 8O

Je te rassure, je ne suis pas professeur de français et je fais des fautes d'orthographe comme tout le monde mais, par respect pour ceux qui me lisent, j'essaie d'éviter d'en faire. Je n'ose pas imaginer la réaction d'un directeur d'une Alliance française lisant ton intervention ici.
Sophie, ne prends pas ce commentaire pour une attaque (je n'en verrais pas l'intérêt) mais seulement par une remarque qui se veut constructive, en espérant qu'elle puisse te faire prendre conscience qu'un professeur de français doit, plus que quiconque, soigner sa rédaction et son orthographe.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede solyluna » 09 Avr 2011, 23:30

ca fait 18 ans que je connais msalaun 8)
brikabrock, bric-à-brac culturel avec des chroniques de CD, films, livres, concerts,...
solyluna
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Retourner vers Petites Annonces