[RCH] Emploi commerce international en France

Vous cherchez un logement, un emploi, un stage ? Vous voulez partager une colloc, proposer un emploi, c'est ici !

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

[RCH] Emploi commerce international en France

Messagede estralla fugaz » 09 Oct 2004, 22:30

Je viens de découvrir votre site qui me parait très interessant.
Pour avoir moi aussi passé plusieurs mois au Mexique qui m'ont marqué je peux dire que j'aime vraiment ce pays et ces habitants si accueillants... :mrgreen:
En ce moment je travaille sur Paris et si mon rêve serait de retourner au Mexique pour l'instant je cherche des entreprises qui travailleraient avec le Mexique (ou même l'Amérique Latine) afin de pouvoir évoluer ds un contexte hispanophone !
Alors si vous avez des pistes n'hésitez pas car mes recherches sont pour l'instant infructueuses :?
Voilà je serais aussi très contente de parler avec des mexicain(e)s ou des gens qui y sont partis (je suis décue d'avoir raté votre célébration de l'indépandance et de ne pas avoir pu pousser "mi grito ;)" moi aussi.
A bientôt peut être !
estralla fugaz

travail au Mexique

Messagede Isabela » 14 Oct 2004, 12:10

Bonjour estrellita!

J'ai entendu parler de quelqu'un qu' est alle au Mexique pour travailler chez Carrefour dans la ville de Mexico et qu' elle ete embauché ici en France pour y aller au Mexique (oui, je sais, mon frances ecrit est terrible!!!, je m'excuse) :oops:
Peut être tu peut essayer.

Bon chance
Isabel :wink:
Isabela
Amigo fidèle
Amigo fidèle

enterprises

Messagede BOUH » 14 Oct 2004, 15:41

Salut Estrellita!

Tiens une petite liste des enterprises francaises au Mexique. Je connais des gens qui travaille à Gemplus (puces- microchips) et Saint Gobain (verre), les deux sont à Cuautla Morelos. On m'a dit qu'il n'y a pas mal de francais! Je pense que ca se passe pareil dans les autres enterprises.

Gaz de France (Tractebel)
Alstom
Schneider Electric
Legrand
Alcatel
EADS Telecom
Sagem
Schlumberger Sema
Gemplus
Ascom Monetel
Thales
Thomson
Lafarge
SaintGobain
Arcelor
Arianespace
ATR
Dassault
Eurocopter
Renault
Peugeot
Valeo
Plastic Omnium
Sommer Allibert
Carbone Lorraine
Michelin
Total S.A
Rhodia
Aventis
Sanofi Synthelabo
Servier
Lab. Fabre
Accor
Sodexho
Carrefour
Danone
Pernod Ricard
Lesaffre
Bongrain
Mane
L’Oréal
Yves Rocher
Tefal
Bic
Seb

Bon courage dans ta recherche :wink:
BOUH
Modérateur
Modérateur

Merci

Messagede estrellafufaz » 21 Oct 2004, 20:40

Merci pour la liste, j'ai déjà envoyé des candidatures à pas mal de ces entreprises à mon retour de Cuernavaca :mrgreen: (on c'est peut être croisé..., l'année dernière mais sans succès....
Aujourd'hui à défaut de repartir pour le moment sur ce continent je cherche aussi des boites latino américaine qui seraient implantées sur Paris mais là aussi je lutte....
Pour Carrefour j'ai une copine en stage actuellement là bas à cuernavaca et elle a bien de la chance aux dernieères nouvelles son stage pourrait aussi se transformer en emploi... :? que suerte tiene ella ....
enfin si vous avez de nouvelles pistes n'hésitez pas !
estrellafufaz

Côté Hacienda Nicolas Importateur

Messagede Nicolas » 11 Jan 2005, 00:24

Bonjour Estrella,

J'arrive peut être un peu tard ; mais nous travaillons avec le Mexique (en tant qu'importateur) et avons un bureau près de Paris.

Vous recherchez quoi comme poste ; éventuellement si vous avez un cv vous pouvez me l'expédier si vous le souhaitez
Nicolas
Turista
Turista

AYUDAAAA!!!

Messagede Jarochita » 31 Jan 2005, 05:32

Bon Jour!

C’est super votre site! Bien, je suis mexicaine, je viens de finir mes études à la Reims Management School, mais en juillet 2004 je suis revenue au Mexique pour finir mon période du service social. Maintenant j’aimera bien rentrer en France et profiter mon diplôme européenne, donc, je suis a la recherche du travail en France, mais je n’ai pas du visa du travail 8O ....donc, si vous pouvez me donner votre avis, je serais très contente!!! :)

Merci bcp!
Jarochita

Messagede Invité » 31 Jan 2005, 07:27

Cuahutli a dit:

me parece que hay que insistir sobre lo dificil que es conseguir un trabajo en Francia, aun para los jovenes franceses. Mucha gente al llegar a Francia no lo concibe, aun si teoricamene lo sabe, pero el nivel de desempleados es muy alto, y no hay que olvidar que aqui muchisima gente tiene diplomas de nivel universitario o mas.

Ademas, los 25(!) paises que forman la comunidad europea, prioritarios, hacen que para un mexicano (o mexicana) -aun casado con un frances y hablando bien frances- es casi imposible conseguir un trabajo que no fuera relacionado directamente con Mexico (guia de turista, empleado de la embajada, de Aeromexico etc.). Ahora, no pintemos tampoco todo en negro:

Je reprends ce commentaire en quelque sorte décourageant mais réaliste. Postule spontanément sur les sites des entreprises françaises. Commence déjà par celles qui sont implantées au Mexique.
http://www.efmex.org/
Qui ne tente rien n'a rien! Bon courage!
Invité

Postes à pourvoir France

Messagede Nicolas » 01 Fév 2005, 09:10

Nous allons recruter 2 postes dans les semaines prochaines ; ça peut peut-être interesser quelqu-un ?!:

POSTE 1 sur Aubagne (13) Secrétaire comptable avec très bon niveau en compta et logiciels EBP.

POSTE 2 sur Nogent sur Marne (94) Assistant(e) commercial(e)

Pour plus de détail vous pouvez me contacter

Attention !! nous sommes une toute petite structure

Nous importons de la déco du Mexique depuis 35 ans et revendons en gros...
Nicolas
Turista
Turista

Messagede amel » 04 Juil 2005, 14:57

Bonjour mebrouk,
peux tu me communiquer des noms d'entreprises françaises sur la ville de veracruz .
merci d'avance pour ton aide !!
amel
Turista
Turista

Messagede Xochitl » 04 Juil 2005, 16:18

Sur la ville de Veracruz elle-même il faut chercher mais voici déjà une idée pour celles au Mexique: http://forum.mexique-fr.com/setopic770-.html#5049
Peut-être que sur leur site internet elles indiquent où elles sont implantées exactement...
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede amel » 05 Juil 2005, 10:19

merci pour le coup de mains et desolée pour la duplication des messages :oops:
amel
Turista
Turista

Messagede amel » 05 Juil 2005, 10:29

Bravo pour cet élan de solidarité !!! j'ai découvert ce site il y a deux jours et je suis admirative et rassurée de voir une telle mobilisation, gaieté et chaleur humaine =D>
amel
Turista
Turista

Messagede Mebrouk » 09 Juil 2005, 21:11

Salut,

je te remercie pour l'info

à bientôt
Mebrouk
Turista
Turista

Retourner vers Petites Annonces