Quelle carrière pour plus tard au Mexique ?

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

Quelle carrière pour plus tard au Mexique ?

Messagede 81400JP » 03 Avr 2013, 19:48

Bonjour à tous.

Tout d'abord désolé si ce n'est pas dans la bonne rubrique ou si ce sujet existe déjà (j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé ).
Alors je suis actuellement en première année de licence d'espagnol et j'aimerais partir directement au Mexique du moins l'année de l'obtention de ma licence.
Je me suis déjà un petit peut renseigné, et pour l'instant j'ai trouvé que je pouvais travailler commeassistant de langue mais il faut attendre un an .
Après certaines personnes m'ont dit que professeur de français c'est quand même possible mais d'autres personnes m'ont dit que non et pour le travail en ambassade c'était pareil.
Alors voilà je suis un peu perdu et je m'y prend vachement à l'avance je sais.
Alors voilà j'aimerais si c'est possible et si voulez bien des renseignements ou des conseils s'il vous plait .
Le type de travail m'importe peu. Désolé pour gros pavet.

Un saludo :) .
Dernière édition par 81400JP le 05 Avr 2013, 21:09, édité 1 fois.
81400JP
Turista
Turista

Re: Quelle carière pour plus tard au Mexique ?

Messagede amethyste » 03 Avr 2013, 23:24

Deja, prof de francais, vu comme tu ecris... ce n'est pas gagné ;)

Je ne comprends pas bien si ton but premier est d aller étudier ou bosser au mexique. (j'imagine que ton but est tout simplement d y aller)

Sinon, pour faire des études au mexique, il faut commencer par aller au bureau des relations internationales de ta fac pour voir si il existe dejà des accords avec une fac mexicaine ...
Pour bosser officellement au Mexique, il te faudra un permis de travail.. ce qui n est pas toujours simple.