Quelle carrière pour plus tard au Mexique ?

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

Quelle carrière pour plus tard au Mexique ?

Messagede 81400JP » 03 Avr 2013, 19:48

Bonjour à tous.

Tout d'abord désolé si ce n'est pas dans la bonne rubrique ou si ce sujet existe déjà (j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé ).
Alors je suis actuellement en première année de licence d'espagnol et j'aimerais partir directement au Mexique du moins l'année de l'obtention de ma licence.
Je me suis déjà un petit peut renseigné, et pour l'instant j'ai trouvé que je pouvais travailler commeassistant de langue mais il faut attendre un an .
Après certaines personnes m'ont dit que professeur de français c'est quand même possible mais d'autres personnes m'ont dit que non et pour le travail en ambassade c'était pareil.
Alors voilà je suis un peu perdu et je m'y prend vachement à l'avance je sais.
Alors voilà j'aimerais si c'est possible et si voulez bien des renseignements ou des conseils s'il vous plait .
Le type de travail m'importe peu. Désolé pour gros pavet.

Un saludo :) .
Dernière édition par 81400JP le 05 Avr 2013, 21:09, édité 1 fois.
81400JP
Turista
Turista

Re: Quelle carière pour plus tard au Mexique ?

Messagede amethyste » 03 Avr 2013, 23:24

Deja, prof de francais, vu comme tu ecris... ce n'est pas gagné ;)

Je ne comprends pas bien si ton but premier est d aller étudier ou bosser au mexique. (j'imagine que ton but est tout simplement d y aller)

Sinon, pour faire des études au mexique, il faut commencer par aller au bureau des relations internationales de ta fac pour voir si il existe dejà des accords avec une fac mexicaine ...
Pour bosser officellement au Mexique, il te faudra un permis de travail.. ce qui n est pas toujours simple.
Et apres, il y a les boulots au black qui, comme tu l imagines, ne sont en general pas bien payés , et avec des conditions de travail pas toujours géniales.

Je sais que tout cela ne t'aidera pas bcp, mais tant pis ;)
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Re: Quelle carrière pour plus tard au Mexique ?

Messagede Jane » 04 Avr 2013, 09:28

Bienvenue Jean-Paul
:D :D
Tu es très jeune, tu as de l'ambiton c'est bien.
Ne le prends pas mal, mais il faut que tu te relises, tant pour tes fautes d'orthographe que pour les expressions.
C'est utile pour réussir ta licence, sinon cela va te jouer des tours.
Lis, prends des cours, écris, fais-toi aider. Il n'y a pas de honte à avoir.
Imagine qu'un jour tu deviennes traducteur et que tu écrives ainsi, qui te fera travailler ? Pareil, si tu dois enseigner.
Sinon Améthyste t'a donné une piste.
Tiens nous au courant !
:sm9:
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede 81400JP » 05 Avr 2013, 20:59

Merci . Déjà traducteur non merci et si il n'y a pas d'autres choix pourquoi pas.

Et je me relis (je me suis relu et oulala c'es vrai que de fautes et de mots oubliés ... ) mais c'est vrai qu'il faut que je travaille . J'ai un gros soucis. Mon but serait d'y travailler mais bon à la base je voulais faire un BTS tourisme mais c'était trop loin et il y avait des frais d'entrées et mes parents ne pouvaient pas me les payer.

A vrai dire je suis un peu perdu et ne sais pas du tout quoi faire :S

Merci beaucoup dans tous les cas . :)
81400JP
Turista
Turista

Messagede Xochitl » 06 Avr 2013, 10:58

A vrai dire je suis un peu perdu et ne sais pas du tout quoi faire :S

Ton but premier est de partir au Mexique si je comprend bien, quitte à faire une formation quelconque qui te donne le moyen d'y aller?
Je ne sais pas si on est tous passé par là, en tous cas moi oui et la chose que je pourrait te dire c'est "attention". Il faut que tu es un vrai projet avant de partir. On croit souvent à l'eldorado à l'étranger, et puis c'est plus ou moins pareil qu'en France. Évidemment c'est différent, mais en plus de la joie des découvertes tu auras aussi des galères, et tu seras loin de tes repères.
Je ne te dis pas de ne pas partir bien au contraire, mais trouve toi un projet sérieux pour ne pas te retrouver paumé dans un pays étranger.

Côté études je ne peux te conseiller, mais si ton but premier est de partir, pourquoi pas avec une association ou un chantier en volontariat?
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Français et francophones au Mexique