echanger pesos en euros a l'aeroport

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

echanger pesos en euros a l'aeroport

Messagede loulou » 07 Jan 2010, 19:43

Hola a todos,

j'aimerais savoir si c possible d'echanger des pesos en euros a l'aeroport au d.f.
Je rentre en france donc j'ai vendu ma voiture et tant qu'a faire les convertir en euro ici avant de rentrer car je sais qu'en france les banques ne les accepte pas.
Merci de vos retours,
Esperando su respuesta,
Saludos
loulou
Turista
Turista

Messagede amethyste » 07 Jan 2010, 20:16

bien sur .... vu le nombre de casa de cambio, tu as interet a bien comparer ..
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede loulou » 16 Jan 2010, 00:11

merci :D
loulou
Turista
Turista

Re: echanger pesos en euros a l'aeroport

Messagede la_ptite_abeille » 13 Jan 2011, 15:15

Je pars pour Mexico d.f la semaine prochaine, on m'a conseillé d'échanger mes euros contre des pesos dans une banque là-bas plutôt qu'à l'aéroport, le taux de change
y serait plus bas...
la_ptite_abeille
Amigo
Amigo

Messagede Lia » 13 Jan 2011, 16:31

je te ferai le même conseil que la petite abeille, ceci dit pour ta sécurité c'est peut etre mieux à l'aéroport
Lia
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede Xochitl » 13 Jan 2011, 16:57

Il faudrait des informations plus récentes à ce sujet là, mais le taux de change à l'aéroport a souvent été meilleur que dans les banques du centre-ville.
Côté sécurité... aéroport ou banque.... mouais

Lia, je pense que petite-abeille posait une question. Ou sinon elle répond un petit peu trop tard.... ;)
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede la_ptite_abeille » 13 Jan 2011, 17:11

En effet, je réponds au post un peu tard, mais en même temps il me sert aussi, je m'informe ;)
C'était à moitié une question et à moitié une affirmation héhé... Je n'en suis pas certaine, mais j'ai lu ceci dans un magazine "2011" d'une agence de voyage : "Le plus avantageux est de changer les euros en pesos sur place. Nous déconseillons de changer l'argent à l'aéroport car le taux de change y est trop élevé".
Merci Xochitl, je vais faire comme tu dis, aller vérifier le taux de change :wink:

Lia qu'entends tu par "sécurité", est-ce dangereux de retirer de l'argent à la banque là-bas ?
la_ptite_abeille
Amigo
Amigo

Messagede Xochitl » 13 Jan 2011, 17:56

"Le plus avantageux est de changer les euros en pesos sur place. Nous déconseillons de changer l'argent à l'aéroport car le taux de change y est trop élevé".

C'est généralement le cas, mais au Mexique en tous cas on a souvent noté l'inverse. Mais mes infos datent un peu, faudrait que les touristes actuels puissent répondre.

Hého les forumeurs au Mexique, et je sais qu'il y en a, une question pour vous !!! :P
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Bern » 13 Jan 2011, 19:42

Hého les forumeurs au Mexique, et je sais qu'il y en a, une question pour vous !!! :P

Plus pour longtemps : je suis à l'aéroport...

Je ne sais pas, je n'ai jamais changé d'argent : je fonctionne par retraits DAB.
Faut pas retirer de trop petites sommes, car la commission appliquée est forfaitaire (+/- 30 M$).

:mex:
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Xochitl » 13 Jan 2011, 19:45

Oui, bien vu Bern, je fonctionne également comme ça maintenant.

Bon retour, bon courage ! :D

Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede amethyste » 13 Jan 2011, 19:55

Sur mes derniers voyages (decembre 2009 et octobre 2010), j ai pu observer que le taux de change etait plus avantageux dans les bureau de change a l aeroport que dans les banques en ville ... (apres, il y a peut etre des bureaux de change en ville..., mais je ne sais pas ou)
Pour la sécurité, je comprends pas trop ... si tu as 500 euros a changer, si tu te les fait voler dans le métro, ca revient au meme qu ils soient encore en euro ou deja en pesos ..
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede abracadabra » 13 Jan 2011, 22:46

Bonjour à tous, je suis arrivé hier à DF ou le taux de change à l'aéroport était de 15.38 pour 1 euros . j'ai vu mieux aujourd'hui mais aussi moins bien ( dans des bureaux de change, je n'ai pas regardé chez les banquiers) vers Zacalo à 15.50 pour 1 . Sinon je dirais que c'est jolie, avec beaucoup de flicaille ; et chère aussi ! ça fait drôle de voir autant de Mexicains d'un coup :P
" L'homme qui est pessimiste à 45 ans en sait trop, celui qui est optimiste après n'en sait pas assez."
Mark Twain.
abracadabra
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede amethyste » 13 Jan 2011, 23:05

Tant que j y pense, meme a l aeroport, il y a d assez grosses différence selon les bureau de change ... ne pas hésiter à parcourir la zone pour comparer !
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede abracadabra » 13 Jan 2011, 23:21

bon si je regarde la différence que cela fait entre le moins bon et le meilleurs des taux sur un change de 500 euros ( peut on trouver mieux ? ) on ne gagne même pas 4 euros ! est ce que ça vaut le déplacement ?
" L'homme qui est pessimiste à 45 ans en sait trop, celui qui est optimiste après n'en sait pas assez."
Mark Twain.
abracadabra
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede amethyste » 13 Jan 2011, 23:52

abracadabra a écrit:bon si je regarde la différence que cela fait entre le moins bon et le meilleurs des taux sur un change de 500 euros ( peut on trouver mieux ? ) on ne gagne même pas 4 euros ! est ce que ça vaut le déplacement ?

ca depend, ca fait combien de tacos ? :D
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Suivante

Retourner vers Conseils pour voyageurs