Ebeniste au Mexique

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

Ebeniste au Mexique

Messagede Aupal » 16 Fév 2009, 18:08

Salut,

Voila ca fait déja plus de trois mois que je suis à Mexico DF, je viens de Bretagne et j'ai voulue vivre cette aventure.
Je suis ébéniste et j'ai eue plusieurs experiences depuis que je suis arrivée mais là ca fait trois semaines que je ne travaille plus et donc je voudrais savoir ou est ce que l'on peut trouver des petits boulots? Juste de quoi gagner un peu d'argent pour pouvoir partir a Oaxaca.
Si vous avez des tuyaux contacté moi!

Merci.
Aupal
Turista
Turista

Messagede Jonjon » 16 Fév 2009, 19:33

Oaxaca, cette odeur de chocolat et de pain le matin dans les rues, cette couleur de terre ocre des montagnes environnantes, une exposition d'artisanat très poussée, une culture et une tradition magnifique...que j'aime Oaxaca.

En revanche, il faut savoir que cette région est, je crois, une des plus pauvres du Mexique, et les salaires sont très bas.

Partir travailler comme le commun des mortels à Oaxaca, c'est , je pense, sacrifier une part de confort pour l'amour d'une région exceptionnelle.
Jonjon
Latino
Latino

Messagede vincentmty » 16 Fév 2009, 21:40

Viens à Monterrey. Les salaires y sont bien meilleurs !
J'ai besoin d'une blibliothèque, mais comme ici les gens ne lisent pas (ou très peu), pas moyen d'en trouver une…
Je serais content d'avoir un ébéniste français à qui acheter des meubles !!!
vincentmty
Azteca
Azteca

Messagede mickou » 17 Fév 2009, 04:37

Pour les meubles en bois pas cher, rien de mieux que le Michoacan où tu auras tout le bois que tu désires.. mais forcément pas mal de concurrence. Cherche Cuanajo (petit village à deux pas de Patzcuaro) dans Google par exemple ! Cf http://www.youtube.com/watch?v=P4G5pmPdSIc
mickou
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede Cacalotl » 17 Fév 2009, 19:51

Tu parles de la difficulté de trouver des bibliothèques, Vincent... Mais que dire de la lenteur de certains artisans. Incapable de respecter les délais. Personnellement, je serai content de trouver quelqu'un qui me fait de beaux meubles en respectant les devis et les dates...
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

Messagede Bern » 17 Fév 2009, 20:22

On m'a dit le plus grand bien d'IKEA-Monterrey, sur la route de Saltillo ?

Ou alors on m'a menti ?
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede mickou » 17 Fév 2009, 20:32

Acheter ses meubles dans un Ikea alors qu'on habite un pays tant rempli d'artisans excellents, c'est à la limite de l'indécence ;o
mickou
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede vincentmty » 18 Fév 2009, 06:35

Un Ikea à Monterrey ? Je sais qu'il y avait une boutique qui allait chercher les meubles à Houston et qui les revendait. La boutique était à Valle sur Gomez Morin. Elle a fermé.
vincentmty
Azteca
Azteca

Messagede mickey33 » 18 Fév 2009, 07:32

salut aupul!

je dirai que le mieu serait pour toi de te mettre à ton compte!
en effet, je pense que cela pourrait plaire à bcp de mexicain d'acheter des meubles type français fabriqué par un français! et je pense en plus que en bossant bien et en ayant une touche personnel, les gens seraient susceptibles de mettre un prix supérieur!
en tout cas par ex, moi je dois acheter un bureau en ce moment! tout ce que j'ai vu, c'était à office dépot et pour 5000 pesos, je trouve qu'il y a que de la m.... pour rester poli!
bonne chance pour la suite!

a bientôt
Claro que SIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!
mickey33
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede mickey33 » 18 Fév 2009, 07:33

pardon pour mon erreur de frappe! ce n'est pas aupul mais aupal!
Claro que SIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!
mickey33
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede Aupal » 05 Mar 2009, 22:27

Erreur sur la personne, je ne suis pas un ebeniste mais UNE!!! Bon merci pour tout vos avis mais pour l'instant je n'ai pas trop les moyens de me mettre à mon compte. A vrai dire au jour d'aujourd'hui je n'ai que 90centimes de pesos en poche et je vais bientot partir pour Oaxaca!!! Et une fois sur place est ce que quelqu'un pourrait me dire si il y a moyen de trouver un petit boulot???

Merci.
Aupal
Turista
Turista

Messagede vincentmty » 06 Mar 2009, 17:26

Aupal, pourquoi vas-tu à Oaxaca, c'est une des régions les plus pauvres du Mexique ?
A Monterrey ou à Guada tu aurais plus de chances de trouver un petit boulot et puis de gagner assez d'argent pour ouvrir ta propre ébénisterie.
Il y a deux ans à Monterrey, j'avais demandé un devis pour un meuble télé : 8500 pesos ! (1mx1mx60 avec des portes vitrées). En plus tu pourrais ne travailler que pour des clients français (on est 1500 à mty).
Tu as essayé de passer une annonce dans lepetitjournal.com ?
vincentmty
Azteca
Azteca

Messagede mickou » 06 Mar 2009, 18:28

.. ou legrand : legrandjournal.com.mx ;o

Plus sérieusement, je partage l'avis de Vince : pour trouver facilement un petit boulot (serveuse, prof de français, baby-sitter..) , cela te sera bcp plus facile sur une ville moyenne ou grande, dans un état qui s'en sort presque bien : Guadalajara, dans le Jalisco, est une bonne option. Tout dépend de tes " talents " ?!
mickou
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede Aupal » 06 Mar 2009, 19:18

Le truc c'est qu'à Oaxaca je connais des personnes qui m'hebergerons sans problèmes. En plus, j'ai très envie de visiter l'état de Oaxaca. Un ami à moi y a vécu pendant 7ans donc je suis curieuse de voir à quoi ca ressemble.
Après c'est sur que je peux envisager d'autres options mais dans un premier temps Oaxaca. En ce qui concerne mes talents, je me debrouille pas mal quand meme mais ma specialité c'est plus la restauration de meubles et la marqueterie!!!

Merci beaucoup pour vos conseils, je vais en tenir compte.
Aupal
Turista
Turista

Messagede Aupal » 06 Mar 2009, 19:20

Par contre Vincent en ce qui concerne ton meuble télé vraiment ils abusent !!! C'est du vol!!!
Aupal
Turista
Turista

Suivante

Retourner vers Français et francophones au Mexique