Droit du travail / Vos questions et droits

Visa, papiers administratifs, mariage et pacs, vie sur place, adaptation... (forum essentiellement en espagnol)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Messagede 3pepe3 » 10 Nov 2009, 16:02

Merci Keskidi,

Désolé pour avoir écrie en espagnol mais hier je n'etait pas trop d'humeur pour le français :)
Merci pour avoir m'avoir répondu, j'avais une doute car mon chef m'avais dit que le préavis c'était de 3 mois (quand il n'y a rien dans le contrat que on avais signe -CDI-).

c'est impossible qu'il m'impose une période de préavis de 3 mois? ou il a le droit ou il rêve?

Merci,
Pepe
3pepe3
Turista local
Turista local

Messagede Jane » 12 Nov 2009, 06:50

Salut Pépé :D

Tu es en CDI
Non il n' a pas le droit, de t'imposer un préavis plus long, on peut l'ecourter mais pas le rallonger.
Envoies ta lettre en rar, le préavis commence à compter de la reception de l'ar.

3 mois c'est lorsque tu es cadre.
Devait il t'affilier en tant que cadre ? tout le probleme est là.

Dans ce cas, ton coef doit correspondre à ta qualification.

Si on t'a affilié aux cadres, tu as du signé quelque chose, et cela doit se voir en cotisatons sur les lignes de tes bulletins de salaire.
Une ligne de plus en cotisation retraite agirc et une cotisation apec en mars.
1° Rupture du contrat de travail par le salarié

La durée du préavis peut être réduite d'un commun accord ; dans ce cas, les parties sont dégagées des obligations résultant du préavis non effectué.

Pendant la durée du préavis, le salarié disposera de 2 heures par jour non rémunérées pour recherche d'emploi.

Limite de 40 heures, à définir par accord avec l'employeur aussi.
Si tu ne les prends pas, elles ne sont pas payées en plus.

Fais attention si tu démissionnes, tu perds les assedic.

Essaies de partir en bons termes, ils se teléphonent après entre eux.
Biz
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede 3pepe3 » 16 Nov 2009, 11:22

Merci Jane,

Normalement je ne suis pas cadre, et mon boss ne veut pas que je parts.
Quand je lui propose une rupture à l’amiable il m’a répondu « ça me convient pas que tu parts car personne voudrai reprendre ton poste avec ton salaire »… Mais oui, avec un salaire 40% inferieur à celle du marche c’est sur (sources selon les offres apparus dans l’APEC ou ce lien là http://www.neteco.com/126326-salaires-metiers-web.html).
Pour une première expérience c’était bien… maintenant il faudra revenir au freelancer.

Mais Jane, il y a eu quelque chose que je n’ai pas bien compris :
Pendant la durée du préavis, le salarié disposera de 2 heures par jour non rémunérées pour recherche d'emploi.
Limite de 40 heures, à définir par accord avec l'employeur aussi.
Si tu ne les prends pas, elles ne sont pas payées en plus.

Donc les « 2heures par jour » ne sont pas payer ? Mais si je ne prends pas les heures je serai payer comment d’habitude ? c’est ça ?
Gracias,
Pepe
3pepe3
Turista local
Turista local

Messagede Gustavo » 16 Nov 2009, 16:52

Si son pagadas, pero hay que ver si ellas son previstas por la 'convention collective' que tu tengas.

http://droit-finances.commentcamarche.n ... loi-payees

Como ejemplo ver esta convención y lo que prevee: Capítulo 4, pàgina 7.
http://www.architectes.org/exercer-la-p ... itecture-1
La vida para que lo sea, debe estar rodeada de belleza: L. Barragán
Gustavo
Mariachi
Mariachi

Messagede Jane » 17 Nov 2009, 07:29

Hola Pépé et Gus

Les 2 Heures sont prévues dans ta CCN, et incluses dans ton salaire habituel, mais si tu fais tes heures normales sans les prendre, c'est tant pis pour toi, il n'y aura pas de bonus.

cela se décide d'un commun accord, tu peux venir deux heures plus tard ou partir deux heures plus tôt ou les grouper en fin de préavis pour l'ecourter, la solution la plus frequente, qui arrange tout le monde (et qui s'écrit heing histoire de ne pas se faire avoir (en note simple signée par vous deux).

Le certificat de travail les inclut sans autre précision que ta fonction date entrée et sortie.

Il ne veut pas que tu partes mais ill ne veut pas t'augmenter non plus ?
Si tu dis qu'il ne va pas trouver la balle est dans ton camp, si tu as un projet sur le feu, qu'il veut voir finir, soit il négocie un depart, soit une hausse de salaire.
Y a t il d'autres salariés avec les mêmes fonctions et des salaires plus hauts.

Si tu penses que tu as beaucoup d'offres et l'expérience pour décrocher un poste (cadre en principe quoique maintenant..) en cdi sur l'apec, dans ton coin, envoies ton cv, passe les entretiens, après tu négocies à la fin, une entrée dans la nouvelle boite sous 3 semaines, avec promesse d'embauche signée bien sur.

Tu peux toujours tenter un ballon d essai, avant de partir, c'est mieux, car le marché du travail a bien changé, il y a beaucoup d'offres bidon aussi, moins de bonne conduite et de moralité dans les recrutements.
C'est surtout pour les assedic qu'il faut faire attention de ne pas partir en démissionnant et de ramer après.

Suerte

Biz

Jane
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Jane » 17 Nov 2009, 07:29

Hola Pépé et Gus

Les 2 Heures sont prévues dans ta CCN, et incluses dans ton salaire habituel, mais si tu fais tes heures normales sans les prendre, c'est tant pis pour toi, il n'y aura pas de bonus.

cela se décide d'un commun accord, tu peux venir deux heures plus tard ou partir deux heures plus tôt ou les grouper en fin de préavis pour l'ecourter, la solution la plus frequente, qui arrange tout le monde (et qui s'écrit heing histoire de ne pas se faire avoir (en note simple signée par vous deux).

Le certificat de travail les inclut sans autre précision que ta fonction date entrée et sortie.

Il ne veut pas que tu partes mais ill ne veut pas t'augmenter non plus ?
Si tu dis qu'il ne va pas trouver la balle est dans ton camp, si tu as un projet sur le feu, qu'il veut voir finir, soit il négocie un depart, soit une hausse de salaire.
Y a t il d'autres salariés avec les mêmes fonctions et des salaires plus hauts.

Si tu penses que tu as beaucoup d'offres et l'expérience pour décrocher un poste (cadre en principe quoique maintenant..) en cdi sur l'apec, dans ton coin, envoies ton cv, passe les entretiens, après tu négocies à la fin, une entrée dans la nouvelle boite sous 3 semaines, avec promesse d'embauche signée bien sur.

Tu peux toujours tenter un ballon d essai, avant de partir, c'est mieux, car le marché du travail a bien changé, il y a beaucoup d'offres bidon aussi, moins de bonne conduite et de moralité dans les recrutements.
C'est surtout pour les assedic qu'il faut faire attention de ne pas partir en démissionnant et de ramer après.

Suerte

Biz

Jane
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Précédente

Retourner vers Mexicains en France