Douanes

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

Messagede zitra » 28 Oct 2009, 19:45

Et bien c'est bon, tout est passé : fromages, farines, confitures maison, moutardes, foie gras, vin, muscat, chocolat;
Ils m'ont fait ouvrir la valise et ont juste regarder si les fromages avaient bien le logo, et c'est tout.
Sinon j'ai pas essayé le magret de canard, mais.... dans mon sac que j'avais en cabine, je m'étais préparé des petites tranches de saucisson, pour le casse croute, donc pas sous vide ni rien, et c'est passé aussi! vu qu'ils ont été attirés que par le fromage!

Pareil pour la confiture maison, qui je pense ne passe pas, vu qu'il n'y pas de logo ni rien, les 2 pots du dessus étaient de la moutarde, qu'ils ont regardé aussi et donc pas le reste.

En fait il faut faire diversion et voilà!!
zitra
Amigo
Amigo

Messagede Tortuga » 28 Oct 2009, 21:38

Content pour toi. Je ne sais pas ce que je vais emporter, peut-être y aura-t-il de la nourriture. Je vérifierai qu'il y ait bien le logo.

Je suis d'accord pour la diversion mais il y a un facteur chance aussi. Il y en a qui en ont plus que d'autres.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede heliosmazmiguel » 30 Oct 2009, 19:09

Tortuga a écrit:Content pour toi. Je ne sais pas ce que je vais emporter, peut-être y aura-t-il de la nourriture. Je vérifierai qu'il y ait bien le logo.

Je suis d'accord pour la diversion mais il y a un facteur chance aussi. Il y en a qui en ont plus que d'autres.

Avec nous tout est passé...
Il faut dire que nos baggages soute vont direct de Nice a Mazatlan,
et lorsque l'on arrive a Mazatlan en provenance de DF,
il est 22 heures...

Les vols internationnaux arrivent de jour a Mazatlan...
Les seuls vols internationnaux qui arrivent a Mazatlan,
sont toujours des vols de touristes en provenance des USA ou Canada...

Nous, c'est un vol domestique ... DF -- Mazatlan

Bien qu'il y ait des tiquets rouge attachés aux poignées de baggages spécifiant
que les valises doivent etre vérifiées par les douanes a l'arrivée a destination finale...
Il n'y a pas un chat a l'Aéroport de Mazatlan a 22heures ...

Nous avions foie gras ...magrets...confits et tout un tas d'autres bonnes choses
que mon épouse avait pris le soin d'emballer...et de mettre dans les valise...

:D :D :D
hmm
heliosmazmiguel
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Tortuga » 30 Oct 2009, 23:12

Je vais finir par croire que je suis l'un des rares à ne pas avoir pu passer avec mon Cohonou ! :(
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede chouca » 30 Oct 2009, 23:39

Quand j'étais arrivée à Cancun après avoir longuement transité à Mexico, il était minuit et je n'ai passé aucune douane.
Dommage je n'avais rien de comestible dans ma valise.
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Re: Douanes

Messagede elodiedelveaux » 28 Avr 2011, 23:06

Bonjour,

Je n´ai pas lu tous les messages du forum mais il me semble que ce soit l´endroit adéquat pour parler de mon problème et j´espère recevoir l´aide de l´un d´entre vous.

Je suis belge, et je vis au Mexique df depuis 2 mois. Mes parents m´ont envoyé un colis contenant une bouteille de champagne, du saucisson justin bridou, du chocolat, des cacahouetes et le cadeau d´anniversaire de mon petit ami, une chemise et une cravate.

N´ayant pas reçu le paquet en question, nous avons telephonné à la douane où il nous a été dis que le paquet était détenu à cause du contenu.
La maman de mon copain a effectué toutes les démarches dictées par la responsable de la douane et ceci durant plus d´un mois.

Aujourd´hui, alors qu hier il nous a été dis que nous allions recevoir le paquet aujourd´hui même, la responsable de la douane a dis que mes parents avaient fait la demande de renvoi de paquet en Belgique. Hors, encore ce matin, j´ai reçu un appel de mes parents et jamais, ils n´ont fait cette demande !

Ainsi donc, je suis certaine à 100 pourcent que ces chers douaniers mexicains sont en train de déguster mes produits !!!

Je ne sais pas que faire .. Si quelqu´un a vécu une situation similaire .. Ou si quelqu´un peut me donner un conseil.

Merci beaucoup !!!! :(
elodiedelveaux
Turista
Turista

Messagede Tortuga » 28 Avr 2011, 23:14

Je crains malheureusement que tu n'aies vu juste. Les "charmants" douaniers sont tombés sur un filon.

Je me suis fait dépouiller d'un saucisson "Cochonou" qui était dans l'un de mes bagages arrivés en retard. Quand on m'a livré mes valises, j'ai trouvé un papier officiel disant que le saucisson était interdit et voué à la destruction.

Il n'a probablement pas été détruit pour tout le monde et s'il a réellement été détruit, c'est probablement accompagné d'un bon morceau de pain (ou alors il aura été revendu à un connaisseur et non moins amateur). :evil:
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede An_guille » 30 Avr 2011, 06:31

elodiedelveaux a écrit:Bonjour,

Ou si quelqu´un peut me donner un conseil.

Merci beaucoup !!!! :(

Voir avec DHL plutôt que los correos ?
An_guille
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede CHIQUITO » 18 Fév 2012, 18:46

Bonjour Carolina,
je serai à Aguascalientes (Jesus Maria) fin mai et j'apporterai du Chocolat dans ma valise. Si le passage à la douane se passe bien, je t'en réserverai si tu veux.
Cordialement
Gaëtan
CHIQUITO
Turista
Turista

Précédente

Retourner vers Français et francophones au Mexique