Douanes

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

Messagede Bern » 30 Sep 2009, 03:36

Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Bern » 30 Sep 2009, 03:52

Bern a écrit:
comment rendre inconsommable un saucisson qu'un douanier voudrait retenir ?

J'aurais bien une idée, mais tu vas jamais vouloir...
:mex:
http://forum.mexique-fr.com/ftopic428-0-asc-120.php

J'adore ces topics !
:P :P :P
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Xochitl » 30 Sep 2009, 09:22

Tortuga a écrit:Objection Xochitl. Mon bagage de soute n'est pas arrivé en même temps que moi et c'est bien aux rayons X qu'ils ont découvert le saucisson. Sauf qu'ils ont piqué mon cochonou et laissé les deux autres saucissons.

Si tu as 2 saucissons sur 3 qui sont arrivés, c'est 1/3 d'objection alors! ;)

En fait je précisais de le mettre en soute car les rayons X sont moins critiques que pour les bagages cabine, mais ça parait évident de ne pas se le trimballer sous le bras !

Question bouton rouge ou vert, en effet c'est de l'aléatoire. Par contre ne pas s'amuser de changer de file au dernier moment quand tu vois que le gars à côté à eu rouge pour espérer avoir du vert. J'ai vu un gars faire ça, ça été fouille immédiate, sans presser aucun bouton !
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Alita » 30 Sep 2009, 20:17

Ca a changé le systeme aléatoire.

Maintenant tout passe par les rayons X.

Meme si tu a le feu vert toutes les valises passent les rayons X.

J'ai eu le feu vert ma valise est passé les rayons X, ils ont vu des boites de conserves, ils ont pensé que c'était du caviar, moi j'ai leur ai dit que c'était des boites de thon ( tres bonnes conserves de la Trinitaine).

Bref, ensuite ils ont vu que j'avais des friandises pour chien ( j'ai deux chiennes), ils m'ont enlever les deux paquets de friandises 8O
"Que lejos estoy del pueblo donde he nacido..."
Alita
Mexicano
Mexicano

Messagede Tortuga » 30 Sep 2009, 21:05

Oui Alita, soyons bien clairs. Toutes les valises passent aux rayons X. Ensuite on doit appuyer sur le bouton. Feu vert on quitte la salle sans autre formalité. Feu rouge, une personne fouille les bagages. Ensuite la fouille peut être plus ou moins poussée. J'ai vu une fois une jeune femme voir déposer sur la table la totalité du contenu de ses valises. En ce qui me concerne, je n'ai eu qu'une fois le feu rouge (lors de mon dernier voyage) et mes valises étaient tellement pleines que la personne qui vérifiait a symboliquement plongé la main dans chaque valise me demandant ce qu'elles contenaient.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede Alita » 01 Oct 2009, 19:56

Tortuga, maintenant meme si tu as le feu vert ils peuvent tout a fait fouiller tes valises s'ils trouvent quelque chose d'attirant dans tes valises avec les rayons X.
Alita
Mexicano
Mexicano

Messagede Tortuga » 01 Oct 2009, 22:53

D'accord mais comme le feu vert est après le passage aux rayons X, ils te laissent aller jusqu'au bouton, te demandent d'appuyer, constatent que le feu est vert et te demandent de passer à côté ou alors ils t'informent d'une révision de tes bagages avant d'aller au feu vert ?
Il y a un truc qui m'échappe.

Enfin qu'entends-tu par "quelque chose d'attirant" ? Tu veux dire quelque chose qu'ils ont envie de récupérer pour eux ?
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede Alita » 01 Oct 2009, 23:03

quelque chose d'attirant... je veux dire une boite de conserves, un gros paquet, des plantes, un cochonou.... :P

D'accord mais comme le feu vert est après le passage aux rayons X, ils te laissent aller jusqu'au bouton, te demandent d'appuyer, constatent que le feu est vert et te demandent de passer à côté ou alors ils t'informent d'une révision de tes bagages avant d'aller au feu vert ?
Il y a un truc qui m'échappe.

Le control a changé, j'étais aussi très surprise, c'est à dire que avant de sortir de la porte vitrée de l'aéroport il y a une machine a rayons x où tous sans exception doivent faire examiner son équipage, inclus ton sac a main et ensuite tu dois appuyer sur le bouton qui indique si tu auras un controle aléatoire feu vert ou feu rouge, MAIS meme si tu as le feu vert et ils trouvent quelque chose à controler dans les rayons X, ils te font ouvrir ta valise. Aunque te haya tocado el verde en el semaforo. :neutral:
Alita
Mexicano
Mexicano

Messagede Tortuga » 01 Oct 2009, 23:12

Oui ça s'est passé comme tu le décris à mon dernier voyage. Mais il est normal qu'ils aient "tenté" de fouiller mes valises car j'avais eu le feu rouge. Cependant il me semble (je n'en suis pas certain) que déjà, aux voyages précédents, on devait passer tous les bagages aux rayons X.

Donc pour résumer. Tous les bagages passent aux rayons X, s'ils trouvent quelque chose de suspect, ils fouillent les bagages (ce qui me parait normal), même si tu as le feu vert.
Si tu as le feu rouge, ils fouillent aussi les bagages.

Pour ne pas voir ses bagages fouillés, il faut que rien d'extraordinaire ne soit décelé aux rayons X et ne pas avoir le feu rouge.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede solyluna » 02 Oct 2009, 02:55

comme moi à l'aller 8)
solyluna
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Cacalotl » 03 Oct 2009, 17:15

Je me souviendrai toujours de mon voyage en 2006. En passant la valise sous les rayons, la charmante jeune fille me demande ce que sont les choses rondes dans un tupperware. Je lui réponds avec un grand sourire qu'il s'agit de cookies préparés par ma môman ! :mrgreen:

Il s'agissait en fait de 4 calendos Lepetit qui ont fini dans nos estomacs ! :transpi:
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

Messagede zitra » 18 Oct 2009, 22:00

idem pour moi, (en juillet), après avoir passé la valise aux rayons X, et après avoir obtenu un feu vert , on m'a quand même demandé d'ouvrir ma valise pour vérifier ce qu'étaient les 2 petites boites rondes: 2 camemberts, c passé sans problème, la fille m'a expliqué qu'en ayant le logo CE il n'y avait pas de problème.

Par contre, autre question, fan de pain, je voudrais me ramener de la farine, (je reviens mercredi) genre farine de seigle, aux céréales, aux chataignes etc, et de sarazin pour les crêpes : Pensez vous que ça poserait problème de la farine?
zitra
Amigo
Amigo

Messagede Tortuga » 18 Oct 2009, 22:27

Je ne pense absolument pas que ça pose de problème. Depuis la France, j'ai déjà emporté de la farine Francine.

Du Mexique j'ai aussi rapporté de la maseca et de la farine de blé pour tortillas. Vas-y, fonce, tu ne prends pas de grands risques.

Une fois arrivée, si tu n'as pas été incarcérée, dis-nous comment ça s'est passé. :P
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede zitra » 18 Oct 2009, 22:47

;) ok !
et du magret de canard ??
zitra
Amigo
Amigo

Messagede Tortuga » 18 Oct 2009, 22:53

Je ne sais pas pour le magret mais j'ai aussi exporté divers pâtés et du confit de canard en boîte.

Pour le Cochonou, je confirme, il n'est pas passé. :(
Tortuga
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Français et francophones au Mexique