Divorce franco mexicain

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

Divorce franco mexicain

Messagede simoncito » 01 Déc 2018, 00:15

Bonjour à tous et à toutes,
J'ai lu de nombreuses informations sur le forum, mais rien de très précis dans mon cas...
Je me suis marié il y a un peu plus de 2 ans en France et nous nous sommes séparés 6 mois plus tard...la vie est surprenante des fois !! Nous n'avons pas d'enfants ni de bien en communs et pouvons activer le divorce à l'amiable sans conflit...
Elle est retournée vivre au Mexique et moi je continue à voyager en Amérique Latine...ce qui permet revenir au Mexique pour faire les papiers nécessaires aux divorce...
Mais le faire depuis la France coûte beaucoup trop cher (mini 2500€ et 2/3 ans)... c'est pourquoi nous aimerions le faire depuis le Mexique.
Nous n'avons pas encore transcrit notre mariage au Mexique et je suppose que c'est la 1ere démarche à faire pour divorcer ici..non ?
Quelles serait la démarche la plus simple économique et rapide ?
J'ai lu qu'ils y avait plusieurs types de divorces possibles...lequel serait idéal dans mon cas ?
Avez-vous le contact d'un avocat mexicain très compétent sur le sujet qui pourrait nous aider ?
Avez-vous une idee du coût et durée approximative des démarches ?
Bref....je suis plein de questions sans réponses et espère trouver l'aide sur ce forum
Merci pour votre soutien dans ces démarches dont on se passerait bien !!!
Gracias

Simón
simoncito
Turista
Turista

Re: Divorce franco mexicain

Messagede chouca » 17 Déc 2018, 23:37

Hélas ce forum a cessé de vivre et je vous conseille de chercher ailleurs la réponse à vos questions. Pour ma part je suis incompétente.
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Retourner vers Français et francophones au Mexique