Dia de Muertos - Fête des morts au Mexique où Aller

Besoin d'idée? Choisir son itinéraire avant le départ et décrire l'itinéraire réalisé après le voyage

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Dia de Muertos - Fête des morts au Mexique où Aller

Messagede kat » 23 Juil 2004, 09:26

Bonjour,

je serai à san cristobal de las casas au moment de la fête des morts. y a-t-il des endroits dans la ville où il faut absolument aller pour s'imprégner de l'ambiance de cette fête ou bien est ce partout dans la ville?

merci pour vos réponses. je tiens à dire que ce site est très bien fait, et que le forum est une mine d'or d'informations. merci à tous ceux qui répondent à nos questions avec autant de gentillesse.
kat
Turista
Turista

Messagede roxyfoxy » 22 Oct 2004, 21:42

Ecoute je ne connais pas la fête des morts à San Cristobal mais je vivais dans un village Ocotepec dans l'état de Morelos où il font des autels aux morts,tout le monde peut aller dans les maisons et visiter,en général nous offrons un cierge à la famille du mort (ce n'est pas obligatoire) en retour,les gens offrent des tamales ,du mole ou d'autres choses selon leurs moyens.
Profite de San Cristobal,c'est super chouette.Bon voyage
roxyfoxy
Turista
Turista

Fête des morts au Mexique où Aller

Messagede monayazbeck » 29 Oct 2004, 18:38

Bonjour!

Savez-vous si il y a quelque chose de particulier à faire le jour de la fête des morts dans la ville de Mexico???

Merci :)
monayazbeck
Amigo
Amigo

Messagede cathy » 29 Oct 2004, 19:39

Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire; elles le submergent quelquefois, mais sans elles, il ne pourrait voguer. Voltaire
La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'etale ...
cathy
Mariachi
Mariachi

Messagede monayazbeck » 29 Oct 2004, 20:31

Super merci beaucoup! :mrgreen:
monayazbeck
Amigo
Amigo

Messagede niluna » 23 Aoû 2006, 08:00

Dis Cacalotl, j'ai une question pour toi : tu me conseilles l'état du Michoacan pour le jour des morts. Cette fête a lieu dans tout le Mexique, pourquoi particulièrement cet endroit ? Y-a t-il une ville plus conseillée qu'une autre ?
Merci :D
niluna
Turista
Turista

Messagede Cacalotl » 23 Aoû 2006, 09:09

Le Michoacan est le l'état où on peut voir le jour des Morts s'exprimer très fortement. La capitale Morelia connaît un concours des autels des Morts plus châtoyants les uns que les autres. Et puis ça vaut le coup d'aller voir El baile de los Abuelitos sur l'île de JAnitzio (même si c'est un bon piège à touristes mexicains et étrangers). Enfin l'atmosphère qui règne dans les deux cimetières de Tzintzuntzan, au pied du site archéologique, est chargée d'émotions très contradictoire.
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

Fêtes des Morts Dia de Muerto

Messagede LLORONA » 08 Aoû 2007, 23:24

Bonjour,

Nous devons aller au Mexique fin octobre début novembre : où peut-on voir aller pour voir des belles cérémonies de la fête des morts, à part, sur l'ile de Janizio, qui d'après le Routard est dénaturé par le tourisme ? Merci pour vos conseils.
Je souhaite aller au Mexique début novembre, pourriez-vous m'indiquer dans quelle région on peut assister à la fête des morts (en dehors de l'ile de Janizio qui, d'après le Routard est trop envahie par le tourisme ..) ? Merci
LLORONA
Turista
Turista

Messagede mickou » 08 Aoû 2007, 23:37

Pas très loin de Janizio et de Patzcuaro, tu as le petit village de Tzintzuntzan qui reste encore plus ou moins épargné par les beuveries qu'on remarque dans d'autres endroits.

Quelques clichés de l'an passé : http://www.flickr.com/gp/93376778@N00/W7915D
mickou
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede LLORONA » 08 Aoû 2007, 23:52

Merci pour ta réponse, tes photos donnent envie de voir ça : je crois que l'on peut aller dans ce coin en prenant le bus à Mexico (Poniente) .. est ce que cette région est belle et mérite d'y passer quelques jours ? Existe-t-il des possibilités d'hébergement chez l'habitant ?
Je souhaite aller au Mexique début novembre, pourriez-vous m'indiquer dans quelle région on peut assister à la fête des morts (en dehors de l'ile de Janizio qui, d'après le Routard est trop envahie par le tourisme ..) ? Merci
LLORONA
Turista
Turista

Messagede mickou » 09 Aoû 2007, 00:25

est ce que cette région est belle et mérite d'y passer quelques jours ?

Et même quelques mois. Je suis un peu indirectement chauvin [ma copine a grandi à deux pas] mais l'état du Michoacan est sans doute l'un des 3 plus beaux du Mexique ! entre le Paricutin, les beautés de Morelia, l'arrivée prochaine des papillons monarques, le parc national d'Uruapan, les tortues sauvages de Moruata, les plages désertes... Tu peux y rester plus de quelques jours sans t'ennuyer ;o

Existe-t-il des possibilités d'hébergement chez l'habitant ?

Yep. Fonce du côté d'Hospitalityclub.org ou Couchsurfing.com.. y'a pas mal de membres dans le coin. Sinon, y'a aussi de très bons hôtels à Patzcuaro et Morelia, notamment.
mickou
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede arno35 » 10 Aoû 2007, 06:04

Pas mieux que Micou: ayant fait Morelia, Patzcuaro et un peu de plage dans le Michoacan, je confirme qu'il y a de quoi faire :yes:

Si tu cherches un logement à Morelia envoie-moi tes dates de séjour et nombre de personnes, j'ai un pote qui a une maison là-bas et qui pourrait éventuellement vous héberger (selon ses disponibilités).
arno35
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Bern » 12 Oct 2007, 07:27

Bonjour tout le monde.
Je viens de m'aperçevoir que je serai à Mexico DF pour les 1 & 2 novembre 07. Avez-vous une idée d'un truc à faire en rapport avec Los Muertos ?
Merci,
Bern
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Tortuga » 12 Oct 2007, 10:53

Oui évidemment.
1 : des photos ;
2 : donner tes impressions écrites comme tu sais si bien le faire ;
3 : rapporter des Trucs à nous faire deviner (sans trop grêver ton budget Trucs) ;
4 : si tu as la chance de trouver LA recette et La technique pour faire des calaveras de azucar, j'en connais deux qui sont super intéressés. Mais attention pas une recette infaisable, je parle d'un éprouvée et si possible venant d'une personne digne de "confiance". (Je sais je ne suis pas très exigeant !) ;
5 : pour le reste, je te laisse juge.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede Gustavo » 15 Oct 2007, 16:59

Bern, il y a plusieurs manifestations importantes au DF. Les plus intéressantes à mon avis:
- Les festivités au Zocalo
- Le concour d'autels des morts dans la grande esplanade de la UNAM
- les manifestation à Mixquic.

Aller à Mixquic demande presque toute la journée. En plus les activités se font le soir. Il faut bien se renseigner donc. Sinon, les deux premières sont très bien et faciles d'y arriver. Ci-joint un lien qui resume les festivités
http://www.monmexique.com/fete-des-morts.htm

des photos du concours des autels à la cite U:
http://lobomexicano.blogspot.com/2006/1 ... ertos.html
http://www.ciudadmexico.com.mx/images/dia_muertos.htm
La vida para que lo sea, debe estar rodeada de belleza: L. Barragán
Gustavo
Mariachi
Mariachi

Suivante

Retourner vers Itinéraires