Desserts Mexicains

Echanger vos conseils culinaires, donnez les bonnes adresses de restaurants... Décoration , Maison et Ustensiles font partie également de cette rubrique

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Desserts Mexicains

Messagede Domi » 12 Mar 2004, 11:08

Bonjour, j'adore cuisiner et j'aimerais faire un menu complet mexicain, j'ai parcouru bcp de sites et trouvé plein de recettes d'entrée de plat et d'apéro mais rien sur les desserts :?
Qq peut m'aider en me donnant l'adresse d'un site ou un exemple de dessert, merci
bizzzzz :D
Domi

Messagede Chema » 12 Mar 2004, 13:06

si tu ne trouve pas beaucoup de recettes de desserts, c'est parce qu'il ne sont pas très bon... Enfin, c'est ce que je pense. :?
Dicen que los niños y los ebrios son los unicos que dicen las verdades...

:sm32: Admin et Webmaster www.mexique-fr.com :sm32:
Chema
Administrateur
Administrateur

Messagede Mayapan » 12 Mar 2004, 13:33

C'est vrai que les desserts sont la faiblesse de la cuisine mexicaine. Il y en a un qui à mon avis sort du lot :
el flan de almendras :

faire un flanc normal, avec en plus des amandes pilées incorporées à la pate, ainsi qu'une bonne dose de rhum (attention, prendre du rhum ambré type negrita (commun en france) ou havana club. Surtout pas du bacardi ou du rhum blanc ou du rhum des iles :sm10: ).
Dans le caramel de nappage, ajouter des amandes effilées qui viendront faire une croute au flan !

:sm21: y buen provecho !
Mayapan
Azteca
Azteca

desserts

Messagede Domi » 12 Mar 2004, 16:30

Un grand merci à vous 2 :D
Domi

Messagede cathy » 12 Mar 2004, 18:17

Oui, c'est clair! Les desserts, c'est pas le top. Par contre, partout, sur toutes les cartes, j'ai toujours vu "flan Napolitain". C'est le dessert national, même si ce n'est pas très mexicain.

Autrement, en dessert, tu peux offrir des fruits que l'on trouve à profusion au Mexique. :sm28:

Par contre, sur le marché couvert de San Cristobal, je me souviens avoir acheté des petits gâteaux et des friandises qui étaient excellents. :mrgreen:
cathy
Mariachi
Mariachi

desserts

Messagede Domi » 13 Mar 2004, 11:18

Ok merci pour vos messages et merci pour la recette du flan, je l'accompagnerai des qq fruits :D

Puisque vous avez l'air de bien vous y connaitre :wink: et que vous m'êtes très sympathiques, je me permets d'abuser de vous encore un peu :sm32:
Quel sorte de vin puis-je proposer à mes invités (que je puisse trouver en belgique!) et existe t'il un digestif pour la fin du repas, style cognac chez nous ?
Pour la bière je connais bien sur la corona :sm21:

Merci d'avance à tous ...
Domi

Messagede cathy » 13 Mar 2004, 12:13

Ayay! En vin mexicain, je ne m'y connais pas, car il n'y en a presque pas. Mais en digestif, de typiquement mexicain, tu as le choix entre Tequila et mescal. Ca fait bien digérer, je te le promets. :mrgreen:
cathy
Mariachi
Mariachi

Desserts

Messagede Domi » 13 Mar 2004, 12:40

Merci Cathy :sm9:

Etant donné que je propose déjà la tequila en apéro nous boirons le mescal, que je connais juste de nom, après le repas ainsi mes invités auront fait un tour assez complet de la cuisine mexicaine... :D
Domi

Messagede christophe » 13 Mar 2004, 14:14

Si, il y a des vins au Mexique, mais ils ne sont pas très bons. Toutefois, les meilleurs vins proviennent de Baja california.
Pour le tequila, je te conseille de prendre la marque Sauza! C'est le tequila de la célèbre ville de Tequila. En plus, elle est meilleur les autres que ce que tu trouvera en supermarché. Sinon si tu trouves de la Don Julio c'est encore mieux! :) :sm21:
Mais pour ton repas, évite que ça soit un peu.... alcoolisé... tu peux faire des eaux de fruits... de l'eau aux citrons vert.. à la mangue, à la pastèque...etc... soit de 3l d'eau, 50gr de sucre à peu près, et 5 citrons verts.

Pour les desserts, il ya pas mal de dessert à la crèmeet je crois que la forêt noir a une bonne côte! Esuite, il y a des crêpes à la cajeta, mais j'en ai jamais vu en france. C'est une sorte de beurre de caramel... :?
Mais il me semble qu'il y a un gateau traditionnel... mais je m'en rappelle plus... car j'en ai pas mangé!
Mais le flan est bien aussi, avec de la mangue, pastèques, coco, corosol... ça s'appelle du "guavana"'(euh ce n'est pas le bon nom, mais c'est prsque ça! :D )
Et pour le digstif, il y a le brandy... mais je trouve que ça se rapproce plus du whisky que du cognac... d'autres diront le contraire!
vlà! :D
christophe
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede christophe » 13 Mar 2004, 14:14

En rantrant du mex, j'ai fait un repas mexicain... Et je crois que mes invités s'en souviens car ils étaient tous éclatés par ..... la bouffe!... bref vers 1h du mat, tout lemonde au dodo :wink: :sm27:
La corona accompagnait bien le diner! :sm21: :sm27:
christophe
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede Olivier » 13 Mar 2004, 14:42

:mex:
Dernière édition par Olivier le 04 Juin 2005, 21:22, édité 1 fois.
Olivier
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede auré » 13 Mar 2004, 17:58

Olivier je crois que tu parles du Guanaba, non ?? :?:
auré
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede AlexMex » 14 Mar 2004, 18:20

C'est vrai que les desserts sont pas top :)

Moi j'aime bien la gelatina, mais peu de gens l'apprécient. On se demande pourquoi :?: Pour ce qui est du Tequila et du Mezcal. Ben il n'y a pas photo. Oublie le Mezcal, c'est vraiment pas top. Pour le Tequila, moi je préfère Don Julio Reposado ou 1800 Reposado ou Añejo. Sinon j'aime aussi le El Jimador mais c'est un cran en dessous. Centenario Reposado c'est pas sensas. Le Corralejo la bouteille est magnifique mais le contenu bof bof.

Le Sauza tu peux en trouver en France mais bon c'est pas top. J'ai jamais trop regardé ce qu'on pouvait trouvé ici en Tequila. J'en ramène tous les ans dans mes valises (2 bouteilles par personne pour respecter la loi :) )
Que viva Mexico, C......s !
AlexMex
Mexicano
Mexicano

Messagede AlexMex » 14 Mar 2004, 18:29

Sinon, il y a un autre Tequila que j'aime bien, surtout après cinq ou six : El Olvido. :sm21:
Que viva Mexico, C......s !
AlexMex
Mexicano
Mexicano

Desserts

Messagede Domi » 15 Mar 2004, 07:46

Un grand merci à tous pour vos précieux conseils....grâce à vous mon diner sera génial et assez représentatif des coutumes mexicaines je pense et ce malgré que je n'y suis jamais allée :P
Bonne continuation et encore bravo pour le site il est super :sm28:
Bizzzzzzz à tous

Bye bye :sm32:
Domi

Suivante

Retourner vers Cuisine et restos