Se déplacer en bus

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Se déplacer en bus

Messagede Sandr » 26 Jan 2011, 12:49

Bonjour,
Avec mon copain, nous partons au Mexique au mois d'avril.
Donc beaucoup de questions!!!!
La principale se porte sur les excursions.
Je pense trouver un hôtel pré de tulum, déjà, est ce qu'a partir de tulum on est bien situe pour de nombreuse excursions?, j'ai entendu dire que les excursions proposées dans les hôtels étaient très chères donc est ce qu'il est facile et non dangereux de se déplacer en bus depuis un hôtel?
Merci d'avance pour toutes vos réponses!
Sandr
Amigo
Amigo

Re: Se déplacer en bus

Messagede Xochitl » 26 Jan 2011, 13:58

Salut !

est ce qu'il est facile et non dangereux de se déplacer en bus depuis un hôtel?

Que ça soit depuis un hôtel ou d'ailleurs, c'est pareil ;)
Pas de soucis avec les bus surtout dans la région où tu seras. Les excursions sont en effet souvent pas données et il est très simple de se déplacer seul. A Tulum, tout dépend où se situe ton hôtel, probablement en bord de mer? Si c'est le cas il te suffira de prendre un taxi de ton hôtel jusqu'à la gare routière. Là t'as énormément de bus pour à peu près n'importe où.

Si tu veux une carte des hôtels de Tulum, c'est ici
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Sandr » 26 Jan 2011, 18:49

Merci beaucoup xochiti pour ta réponse.
J'hesite encore a prendre un hôtel près de tulum ou sur playa del Carmen. Aurais tu des conseils a me donner?
Pour moi, le but c'est d'être le mieux situe pour faire un Max d'excursions sans faire des milliers de kilomètre! LOL
Tu es partis quand toi au Mexique? A tu des bons plans?
Est se que tu pense que pour certaines excursions je feraismieux de passer par l'hôtel?
Merci encore
Sandr
Amigo
Amigo

Messagede Xochitl » 26 Jan 2011, 22:58

Est se que tu pense que pour certaines excursions je feraismieux de passer par l'hôtel?

Personnellement je ne voyage jamais comme ça, je suis plutôt sac-à-dos et débrouille sur place sans trop de planning, alors les excursions hôtels.... :D Surtout que les hôtels que je prend on rarement des excursions ;)

Tulum ou Playa... ce sont 2 endroits différents. Playa est plus touristique, ça peut être sympa si tu aimes un peu la vie nocturne, moi j'ai une préférence pour Tulum. Par contre là t'es un peu plus loin de tout, si tu loges dans la majeurs partie des hôtels qui sont sur la plage, faudra prendre un taxi ou un vélo pour la moindre excursion ou même juste aller prendre un bus. Mais il y a le site archéologique tout proche.

Quelles sont exactement les excursions qui t'intéressent?

Mon dernier voyage au Mexique date de 2007, mais il y a plusieurs personnes sur le forum qui sont partis plus récemment, ou même certains sont sur place, donc dis ce qui t'intéresse de faire on essayera de t'orienter !
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Sandr » 27 Jan 2011, 11:29

Bonjour,
Moi les excursions qui me plaisent c'est surtout les ruines, visiter des villages typiques, j'aimerais bien nager avec les dauphins aussi.
J'ai une copine qui va a akumal, au grand bahia principe. Je ne pense pas que tu puisses me donner des infos sur l'hôtel ;-) mais qu'est se que tu penses de l'emplacement pour les excursions?
Merci encore pour toutes ces réponses!
Bonne journee
Sandr
Amigo
Amigo

Messagede chouca » 27 Jan 2011, 21:15

Tu as une fonction "recherche" en haut et à droite. Si tu lui demande un truc dont on a déjà parlé ici, tu en trouve les références :
tu y tapes "Gran bahia principe Akumal" et tu trouves 9 résultats.

Moi, je n'y suis pas allée alors je ne peux t'en dire davantage.
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Sandr » 27 Jan 2011, 22:23

Merci pour l'info chouca! ;-)
Sandr
Amigo
Amigo

Messagede elchel » 27 Jan 2011, 22:54

salut,
l hotel bahia est un bon choix, j y trouve la nourriture superieure a d autres hotels voisins. cest un tres grand hotel ( on s y deplace en petit bus)

pour les excursions .... faut se dire que de toute facon au mexique tout est loin .... Alors a toi de voir plutot en fonction de ton budget et de ton temps ....je m explique, ca va te couter deux fois moins cher de faire les visites par toi meme, mais ca va sans doute te prendre un jour pour les organiser .... dans l hotel ... tu payes et tu laisse conduire ... :mex:

voila mon avis perso, rien qu a moi tout seul, que je partage avec mon humble personne.

:merci:
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Sandr » 27 Jan 2011, 23:15

Merci beaucoup pour ta réponse, en effet, je prévois de faire un Max de visite par moi même.
Qu'est se que tu as fais toi comme excursions? Comment est la plage au grand bahia? Est se qu'on peut quand même se reposer malgré l'ampleur de l'hôtel, n'est il pas trop bruyant?
Est se que tu me conseille de changer mon argent en France ou la-bas?
Bon, j'arrete la avec les questions mais j'en ai pleins d'autre!!!!! Lol
Sandr
Amigo
Amigo

Messagede chouca » 27 Jan 2011, 23:27

Elchel, il habite le Yucatan. C'est un faux touriste. :D
Mais tu as peut-être passé des vacances par là en t'éloignant de Merida, Elchel. Je ne sais plus précisément où vous étiez en vacances il y a 2 ans.
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede elchel » 28 Jan 2011, 03:12

Sandr a écrit:Merci beaucoup pour ta réponse, en effet, je prévois de faire un Max de visite par moi même.
Qu'est se que tu as fais toi comme excursions? Comment est la plage au grand bahia? Est se qu'on peut quand même se reposer malgré l'ampleur de l'hôtel, n'est il pas trop bruyant?
Est se que tu me conseille de changer mon argent en France ou la-bas?
Bon, j'arrete la avec les questions mais j'en ai pleins d'autre!!!!! Lol

je suis effectivement sur place ... mais je passe parfois mes vacances aux caraibes. Pour le Bahia c etait notre hotel de noces.... mais j y suis aller en novembre 2005 ...15 jours apres Wilma donc pour les plages je peux pas trop te dire.

E fait l hotel comprend 3 hotel, c est tres grand mais tu as acces a tout. Pou le bruit pas plus que dans un autre.

pour les excursions, je vais laisser d autres repondre, mais je pense que tu ne pourras visiter plus que Tulum, chichen -itza, voire coba ... sinon ca vaut pas vraiment la peine d aller dans un all inclusives

pour l argent, c est mieux de le changer sur place, mais aussi d eviter de le changer a l hotel.... a l aeroport c est bien ou dans un bureau de change en vile

bonne vacances !
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Xochitl » 28 Jan 2011, 09:03

Je vois qu'elchel a donné les réponses que j'aurai donné pour les excursions !
Combien de temps pars-tu?
Si tu veux vraiment faire des excursions, même si tu es dans un hôtel tout compris, tu peux très bien "découcher" pour une nuit pour par exemple aller à Chichen Itza et aller visiter Izamal ou Mérida dans la même virée. C'est un exemple comme un autre, la visite de Chichen peut aussi se faire en une journée.

Concernant l'hôtel (je ne le connais effectivement pas), je ne crois pas qu'il soit situé dans une ville, donc ça sera tout de suite plus galère pour faire des excursions tout seul. Prendre le taxi de l'hôtel pour se rendre dans la gare de bus la + proche, et idem au retour, ça peut aussi vite revenir plus cher qu'un truc tout organisé depuis l'hôtel.

A toi de calculer, tu peux aussi prendre contact avec des agences sur place autre que l'hôtel, par exemple Mimi à Playa (j'espère que c'est la bonne adresse, je ne peux pas ouvrir ce lien actuellement).

Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Sandr » 28 Jan 2011, 13:42

Merci a tous pour vos réponses! :-)
N'esitez pas si vous avez d'autres bons plans! ;-)
Sandr
Amigo
Amigo

Messagede Sandr » 28 Jan 2011, 13:43

Ps: je pars 8 jours
Sandr
Amigo
Amigo

Messagede Bern » 28 Jan 2011, 19:37

Sandr,

Tu pars avec ton amoureux pour 8 jours...
Il faut tenir compte d'un léger Jet Lag à l'arrivée et d'un certain temps de prise de repères...
Alors ne perdez pas votre temps sur place à tenter d'organiser des excursions vous-même pour économiser quelques pesos.
Voyez selon l'envie et les propositions. Ca se passe comme ça au Mexique.

Si j'ai bien compris vous devriez résider du côté de Tulum.
Si dans la semaine vous vous offrez les visites des sites de Tulum, Chichen-Itza et Coba, vous aurez fait le plus gros du travail !

Veinards !
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Suivante

Retourner vers Conseils pour voyageurs