Départ depuis l'étranger Billet Modifiiable S ou Retour Open

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Départ depuis l'étranger Billet Modifiiable S ou Retour Open

Messagede Zlalo » 11 Avr 2013, 02:16

Bonsoir,

Je compte partir très prochainement au Mexique et j'ai trouvé des vols intéressant mais en simple aller. Le retour est 2 fois plus cher.. -_-

Ma question, comme déjà posée est sur le fait de savoir si cela pose un problème ? Et si il y en a un, quels sont les risques ?
Dans les vols en questions, je partirais de Belgique pour arriver à Cancun. Je serais ensuite obligé de prendre un autre vol jusqu'à Mexico DF. (Avec VivaAerobus cela me semble pas très cher.)

Ainsi, je me demande si mon itinéraire est réalisable, c'est à dire si partir depuis la Belgique ne pose pas de problèmes, je dirais cela reste l'UE, et ensuite si en l'absente de billet de retour je ne cours pas de problème dans l'avion lorsqu'il me faudra remplir ma demande de touriste, en attendant de prendre un Visa pour Stagiaires.

Je vous remercie. :)
Zlalo
Turista
Turista

Re: Départ depuis l'étranger

Messagede Xochitl » 11 Avr 2013, 08:43

Il n'y a strictement aucun soucis de partir de Belgique ! Avec JetAirFly j'imagine?!

Pour le billet retour on en a souvent parlé mais je sais jamais ce qu'il faut au final. Pour moi pas besoin d'un billet retour si sur ton visa tu marques que tu restes pas plus longtemps que le temps autorisé pour un touriste (180 jours), quitte une fois au Mexique changer ton statut . Et si on te demande à l'aéroport, tu dis que tu repars en bus pour le Guatemala par exemple.
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede cousin57 » 11 Avr 2013, 10:33

Hola Zlalo ( bonjour Xochitl !! :D )

pour les vols sans billet de retour , je me suis rengeigné cette semaine , au départ de Luxembourg avec Air-France KLM

voilà ce qu'ils m'ont dit :

Billet de retour obligatoire !!

les billets ouverts ( sans date de retour , n'existent plus , du moins chez Air-France et d'après leurs dires )
il faut aheter un billet modifiable avec une date bidon pour le retour , et quand tu veux rentrer en France , tu contactes soit par tél ou internet la compagnie aérienne pour confirmer la date retour , moyennant finance bien évidemment !!!)

si plus de 180 jours au pays , il te faut un visa

sinon , je vais continuer mes investigations en appelant l'ambassade du Mexique , car pour moi , cettte histoire de billets n'a jamais était très claire !!! :x

toujours est-il qu'ils m'ont bien confirmé qu'il fallait un billet retour

affaire à suivre !!!

:P :P
Le Football c'est comme les échecs ... mais sans les dés " Luxas Podolski "
cousin57
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede cousin57 » 11 Avr 2013, 10:42

Erreur de ma part :sm1:

ce n'est pas l'ambassade qu'il faut appeler pour se renseigner , mais le Consulat

voilà qui est dit !! :D :D

:P :P
cousin57
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede cousin57 » 11 Avr 2013, 10:54

nouvelles infos :

je vient d'avoir le consulat mexicain !

pour ne pas avoir de billet retour , il faut absolument avoir un billet de sortie de territoire , par exemple cancun guatemala , Cancun ce que tu veux !! mais en dehors du Mexique ! ( ceci rejoint ce qu'a dit Xochitl !!)

maintenant , il faut savoir combien coûte un billet simple aller Mexique France !!!!

faut faire le calcul , et c'est ce que je fais !!!!

A+ :P :P
cousin57
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede Xochitl » 11 Avr 2013, 10:55

Oui sur le site de l'ambassade il est bien écrit "billet aller/retour obligatoire", mais ceux qui voyagent à long terme, ou font un tour du monde, ou passent par voie terrestre, comment font-ils?
On ne demande jamais à l'immigration de voir le billet retour mais maintenant tout est enregistré dans le passeport alors je ne sais pas si les douaniers voient ou non notre billet quand ils scannent le passeport.

En tous cas tiens nous au courant Cousin !
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Xochitl » 11 Avr 2013, 10:57

On se croise dans nos réponses ! :D
Un billet de bus pour sortir du pays ne doit pas coûter très cher, quitte à ne pas l'utiliser.

Après y a bien un jour où on rentre en France, au moins pour une visite, alors un billet aller retour modifiable est une bonne option aussi.

Dis donc Cousin, faudra nous raconter tes nouveaux projets de voyage !

Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede cousin57 » 11 Avr 2013, 11:01

Xochitl a écrit:Oui sur le site de l'ambassade il est bien écrit "billet aller/retour obligatoire", mais ceux qui voyagent à long terme, ou font un tour du monde, ou passent par voie terrestre, comment font-ils?

c'est bien la question que je me suis posée !!! :D

demandons à Littleturtle !!! :D :P :P
cousin57
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede cousin57 » 11 Avr 2013, 11:11

Xochitl a écrit:Un billet de bus pour sortir du pays ne doit pas coûter très cher, quitte à ne pas l'utiliser.

e !

à qui le dis-tu !!!!!!

quand je suis rentré du Mexique , en Janvier , l'assurance rapatriement m'a payé un billet aller-retour en classe Bisseness , je n'avais pas besoin du retour ( Luxembourg Mexico ) et je n'ai pas réussi à le refiler à quelqu'un ( Gratis bien sûr !!) , ça fous les boules non ?? :D :D :D :P :P :P

A+
cousin57
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede Xochitl » 11 Avr 2013, 12:30

cousin57 a écrit:quand je suis rentré du Mexique , en Janvier , l'assurance rapatriement m'a payé un billet aller-retour en classe Bisseness , je n'avais pas besoin du retour ( Luxembourg Mexico ) et je n'ai pas réussi à le refiler à quelqu'un ( Gratis bien sûr !!) , ça fous les boules non ?? :D :D :D :P :P :P

Donc tu en profites pour repartir??

Après un billet il est nominatif, non?

Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Xochitl » 11 Avr 2013, 12:35

cousin57 a écrit:demandons à Littleturtle !!! :D :P :P

Elle n'a pas fait le Mexique dans son tour du monde il me semble, si?
En tous cas pour l'avoir fait dans d'autres pays je montrais un billet de bus, une réservation d'hôtel, un autre visa, n'importe quoi en fait. Et puis souvent ils s'en foutent les douaniers car ils disent "si vous ne sortez pas à la fin de votre visa, vous serez illégal et vous devrez payer donc c'est vous qui aurez des soucis"

Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Zlalo » 11 Avr 2013, 12:50

Xochitl a écrit:Il n'y a strictement aucun soucis de partir de Belgique ! Avec JetAirFly j'imagine?!

Pour le billet retour on en a souvent parlé mais je sais jamais ce qu'il faut au final. Pour moi pas besoin d'un billet retour si sur ton visa tu marques que tu restes pas plus longtemps que le temps autorisé pour un touriste (180 jours), quitte une fois au Mexique changer ton statut . Et si on te demande à l'aéroport, tu dis que tu repars en bus pour le Guatemala par exemple.

Bonjour,

Parfait, merci pour les réponses. :D

Oui c'est avec JetAirFly, les billets sont à environ 200€ ce qui me semble très bon marché !! Les retours sont quand à eux à 400€ :/

A quel moment se situerai le problème ? Au moment de passer la sécurité à Bruxelles ? à l'embarquement ? une fois au Mexique ? Car ma crainte serait d'être obligé d'acheter un billet de retour une fois arrivé sur place avant de sortir de l'aéroport de Cancun.. :(

Mais du coup prendre un simple billet de bus Mexique - Belize/Guatemala/Etats-Unis suffit pour ne pas prendre de billet de retour si j'ai bien compris. Merci :D
Zlalo
Turista
Turista

Messagede amethyste » 11 Avr 2013, 14:17

La compagnie peut te demander, à l enregistrement, des preuves que tu vas repartir du pays... et elle peut ne pas t autoriser à prendre l avion....
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Xochitl » 11 Avr 2013, 16:24

Xochitl a écrit:
Mais du coup prendre un simple billet de bus Mexique - Belize/Guatemala/Etats-Unis suffit pour ne pas prendre de billet de retour si j'ai bien compris. Merci :D

C'est ce que j'en pense, comme dit sur le site de l'ambassade normalement un retour est obligatoire.

Un aller-retour à 600€ ça reste très raisonnable.
Regarde bien aussi les frais annexes: tarif pour se rendre à l'aéroport (je ne sais pas où tu habites), les horaires des vols pour voir s'ils te permettent de partir le jour même ou s'il faut compter une nuit sur place, et le billet au Mexique pour rejoindre Mexico.
J'étais très friand de ce genre de bon plan pas cher, et puis parfois (je dis parfois, pas toujours) quand tu mets tous les frais côte à côte tu te rends compte que partir avec une compagnie classique revient à 30€ plus cher et à 10x moins de soucis !

Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Zlalo » 11 Avr 2013, 18:05

Oui effectivement les tarifs "jeune" d'Air France sont assez avantageux finalement ! Et après la prise en compte de tout les frais de déplacements et du temps et fatigue, un A/R depuis Paris semble plus intéressant notamment au niveau de la fatigue. Et puis, moins de stress avec un billet de retour déjà pris. J'ai également vu qu'il n"y avait aucun frais quant au changement de dates. (a part si le billet est plus cher je suppose bien)
Merci en tout cas. :)
Zlalo
Turista
Turista

Suivante

Retourner vers Conseils pour voyageurs