Demenager avec un animal / Mudanza con mascota

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

Demenager avec un animal / Mudanza con mascota

Messagede leiloue » 16 Jan 2006, 15:43

EDIT JANE

Consulter le site de la Sagarpa
Mascotas moins de deux animaux (non professionnels)

Se podrá introducir hasta dos perros o gatos, así como sus accesorios, presentando ante
el personal de la aduana el certificado de importación zoosanitario expedido por la SAGARPA.

REQUISITOS PARA VIAJAR CON MASCOTAS

Si viaja con 1 o 2 mascotas (perros y gatos) debe presentar:

1. Certificado médico
2. Cartilla de vacunación vigente.

Si viaja con más de dos mascotas (perros y gatos) debe presentar:
1. Certificado médico.
2. Cartilla de vacunación vigente.
3. Comprobante del banco del pago por derechos (Formato 5 de SAT).

Es importante mencionar que las mascotas deben viajar junto el equipaje documentado y se recomienda
NO poner alimentos a las mascotas en los transportadores.

CERTIFICADO ZOOSANITARIO PARA PERROS Y GATOS

Los requisitos para obtener el Certificado Zoosanitario de exportación de mascotas (perros y gatos) son:
Certificado de salud
Comprobante de vacunas
Inspección à l'arrivée
Si le lien ne marche plus aller sur google et taper senasica mascotas
http://senasicaw.senasica.sagarpa.gob.m ... cotas.html
http://www.aicm.com.mx/Dependencias/SAG ... cacion=343
Pago de derechos (Si moviliza 1 ó 2 cabezas se exenta de pago de derechos)
Lire aussi en espagnol en sens inverse du Mexique à France
:fleche: ftopic2337-30-0-asc-.php

mudanza-mexico-francia-francia-mexico-demenagement-t2337.html
=============================================

J'envisage, dans un avenir plus ou moins lointain, de vivre quelque temps à l'étranger, pourquoi pas au Mexique!
Je suis actuellement à la recherche d'un chat et je me demandais ce qu'il faut faire pour pouvoir emmener son animals dans un autre pays, (puisqu'il est bien entendu hors de question que je l'abandonne comme le font beaucoup trop de gens!!! :evil: )
Merci :D
Rien n'est impossible; seules les limites de nos esprits définissent certaines choses comme inconcevables! (Marc Levy)
leiloue
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede Tessi » 16 Jan 2006, 20:43

Hola
Pues te quiero contar mi experiencia solo que yo hice lo contrario y me traje a mis dos hijos/gatos adoptivos de México hace un año y medio porque como tu dices era IMPOSIBLE que me separara de ellos!!
El mas grande ya tiene 8 años y el otro 4 y la verdad se me hacia tristísimo tener que regalarlos!
Lo complicado es cuando entran aquí a Francia ya que te piden miles de requisitos, un microchip o tatuaje para identificarlos, tooodas las vacunas, certificado del veterinario y muchos otros requisitos bastante complicados pero en realidad en México con que tengan sus vacunas al día te los aceptan sin ningún problema (o al menos eso me dijeron en la oficina de sanidad del aeropuerto)
Por lo pronto ya se adaptaron muy bien a su nueva patria y aunque sufren también con el frío, están muy contentos de estar con nosotros y de no haber tenido que cambiar de dueños!
Mucha suerte!

[img][/img][/img]
Tessi
Turista
Turista

Messagede Cacalotl » 16 Jan 2006, 21:12

Trouvé sur le site http://www.mexicoaccueil.com

La vie de " chien "...

Votre animal préféré peut faire partie du voyage. Quelques précautions toutefois avant de partir :

* Un certificat de bonne santé de moins de 5 jours avant le départ est obligatoire ainsi que les vaccins antirabique et rage.
* N'oubliez pas que la compagnie aérienne n'accepte pas le transport d'une femelle en état de gestation avancée...prudence sur les rencontres amoureuses de votre protégée les semaines précédant votre voyage !
* Il vous faudra également informer la compagnie de votre intention de voyager avec votre chien ou votre chat de moins de 5 k.
* Une cage est disponible à l'aéroport le jour de votre départ. Nous vous conseillons de la réserver, voire de l'acheter quelques jours avant votre vol.
* Au moment de l'enregistrement de vos bagages et de votre chien ( qui part en même temps que les valises), donnez-lui quelques comprimés de somnifère pour supporter le voyage.
*

A votre arrivée à Mexico, quelques 11 ou 12 heures plus tard, l'animal doit être présenté au contrôle sanitaire de l'aéroport. Là, on vous demandera si vous avez un vétérinaire...vous n'avez bien sûr pensé qu'à cela dans vos préparatifs...donc, un vétérinaire sera " commis " d'office. Il vous en coûtera 500 pesos environ et une " quarantaine " spéciale qui consiste à surveiller chez vous votre compagnon et son comportement. Vous donnerez de ses nouvelles régulièrement ( tous les 10 jours pendant 40 jours). A la suite de cela, vous retournerez chez le vétérinaire, avec votre chien, qui constatera le bon état de santé de votre voyou...et c'est tout !
Vous trouverez sur place des possibilités de garde ( si vous décidez de faire quelques escapades de fin de semaine sans votre compagnon), au coeur d'espaces verdoyants ainsi que des cliniques et des vétérinaires.

Cacalotl
Modérateur
Modérateur

Messagede djcogz » 16 Jan 2006, 22:22

Salut Leilou

J'etais ds le meme cas de figure que toi, je me suis renseigné pr mon chien. Il faut savoir que la compagnie te demandera environ 1000 euros pr le transport de ton animal (oui plus cher que pr toi!). Ensuite on m'a bien fait comprendre qu'une fois arrivé au Mexique il me faudrait payer le droit d'entrée au ministere de l'agriculture, ou devrais-je dire le fonctionnaire sur place qui le représente...et la bien sur ca peut varier et monter tres haut, rien d'officiel bien sur, donc une fourchette entre 300 et 1000 euros. Donc prépare le porte monnaie.
Vu que tu n'as pas encore de chat, pkoi ne pas en adopter un sur place, les chats c international ;) .
djcogz
Turista local
Turista local

emmener son chien au Mexique

Messagede chouchougot » 08 Oct 2007, 20:58

Bonjour,

Je vis depuis un peu plus de 2 ans au Mexique et maintenant que je vais enfin avoir ma belle maison avec jardin :D je souhaite récupérer mon chien qui est resté en France.

Est-ce que vous pouvez me renseigner sur les formalités (qui bien évidemment incluent vaccinations mais je ne sais pas quoi d'autre), combien de temps le chien est mis en quarantaine une fois arrivé et puis bien sûr le prix.

Ou encore plus simple, si vous savez où je peux me renseigner et je ferai le boulot toute seule comme une grande! :)

Merci d'avance!
chouchougot
Turista local
Turista local

Messagede Pascal » 08 Oct 2007, 22:33

Va voir par exemple ici :
http://www.conciencia-animal.cl/paginas ... s.php?d=45

ou là :
http://www.solutionsabroad.com/espanol/a_mascotas.asp

Le plus compliqué au Mexique est si on doit prendre une correspondance le lendemain et qu'on doit pour cela passer une nuit au DF. En effet, aucun hôtel dans toute la ville (que je sache) n'accepte les chiens !
Pascal
Mexicano
Mexicano

Messagede chouchougot » 08 Oct 2007, 23:05

Merci Pascal pour ces 2 liens, ca l'air un peu plus facile de ce que j'imaginais!
chouchougot
Turista local
Turista local

Messagede manouycilou76 » 29 Jan 2008, 15:59

Bonjour à tous et à toutes !

Vos recherches pour ramener votre animal de compagnie au Mexique c'est-il bien passé? combien coûte l'embarquement du chat au Mexique? Celui que j'ai et petit encore il n'a que 2 mois, je vais le faire tatoué...ça coûte cher tout ça?

Mais bon l'amour n'a pas de valeur!
La chance est amoureuse de l'efficacité - Voir l'être humain en général c'est ce regarder dans le miroir chaque jours - Aimer les autres c'est s'aimer soi-même -
manouycilou76
Mexicano
Mexicano

Messagede Cacalotl » 29 Jan 2008, 20:37

Demande à plusieurs vétos pas loin de ton domicile : les tarifs ne sont pas réglementés...
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

Messagede Pascal » 29 Jan 2008, 21:34

Il vaut mieux lui mettre une puce électronique qu'un tatouage, la puce est déjà obligatoire dans certains pays et le sera bientôt dans toute l'Europe...
Pascal
Mexicano
Mexicano

Messagede manouycilou76 » 18 Mar 2008, 13:26

Après un coup de fil au Consulat du Mexique, je sais qu'il faut
les vaccins demander "normal", et faire aussi un certificat de bonne santé, apparemment il n'y a pas de quarantaine.
La chance est amoureuse de l'efficacité - Voir l'être humain en général c'est ce regarder dans le miroir chaque jours - Aimer les autres c'est s'aimer soi-même -
manouycilou76
Mexicano
Mexicano

Messagede mr2t77 » 18 Mar 2008, 16:23

il faut bien sûre le vaccin antirabique fait depuis au moins 1 mois avant le départ, le passeport européen qui remplace le carnet de santé, et le mieux même si ton animal est déjà tatoué de le faire puçer car c'est international.
:yes:
mr2t77
Turista
Turista

Messagede mr2t77 » 18 Mar 2008, 19:51

D'après ce que j'ai pu voir, il n'y a pas de quarantaine. (vérifies tout de même) par contre dans un autre poste sur ce forum quelqu'un parlait d'une sorte de droit d'entrée (payante) une sorte de taxe pour le ministère de l'agriculture :-k , et là je n'en sais rien!

EDIT JANE

Ceci concerne uniquement les professionnels cad (expositions concours importation, il faut se mettre en contact avec la Sagarpa.
Si on a moins de deux animaux voir tout en haut.
Les chiens hormis les errants, ne sont pas très fréquents au Mexique, ils peuvent donc poser des pb pour leur garde et les voyages, ainsi qu'au retour et coutent cher en excedent de bagages, à méditer..
mr2t77
Turista
Turista

Messagede labouille » 03 Jan 2009, 13:07

Bonjour à tous,

Moi c'est le cas inverse je vais emmener mon chihuahua pour un séjour d'environ 3 mois à cancun, je voulais savoir s'ils supportent bien la chaleur et la vie la bas?
Et également pour le transport j'ai vu qu'il n'y avait pas de quarantaine ou de trucs super compliqués?!

Merci pour vos réponses
labouille
Turista
Turista

Messagede caissonml » 06 Mar 2009, 14:45

nous sommes venus avec notre chien (un bulldog anglais) et notre chat (de gouttière) il y a deux ans lorsque nous avons décidé de venir vivre au mexique !!! vaccination, puces électroniques, certificat de bonne santé, achat des cages adéquates pour le transport aérien, payer leur voyage (200 euros à peu près pour les deux) - passage au bureau de l'immigration à cancun (un peu long mais pas de paiement supplémentaire) - nos animaux sont maintenant, depuis 2 ans au mexique et vivent heureux!!!
Marie-line - Mérida
www.guideyucatan.com
caissonml
Turista
Turista

Suivante

Retourner vers Français et francophones au Mexique