Déménagement à Playa Del Carmen en janvier 2013

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Déménagement à Playa Del Carmen en janvier 2013

Messagede ELAINEB » 27 Oct 2012, 02:32

Bonjour à tous,

Je pars début janvier avec mon copain à Playa Del Carmen pour une durée d'un an minimum. Nous travaillons depuis notre domicile sur Internet et n'auront donc aucune recherche d'emploi à effectuer. J'avais cependant plusieurs questions :

1/ Est-il difficile de trouver un logement sans fiche de paie sachant que nous avons les ressources pour payer plusieurs mois à l'arrivée et/ou de régler la caution ? Quels documents doit-on fournir au propriétaire pour une location de longue durée ?
2/ Qu'y-a-t'il d'intéressant à voir/faire lorsque l'on vit à PDC, quels sont les endroits moins touristiques de la ville ?
3/ Connaissez-vous le budget d'une location pour un appartement d'environ 50/60m² avec terrasse ?
4/ Avez vous des contacts d'agences immobilières fiables sur place ? (hormis site Internet comme andale.mx etc)
5/ Avez-vous des informations concernant les assurances santé pour les expat français ?
6/ Quel serait votre conseil premier pour un couple allant s'installer la bas ?

Merci d'avance pour ces réponses, nous partons dans deux mois et nous ne sommes jamais allés la bas, vos conseils nous seront donc très précieux.

Elaine.
ELAINEB
Turista
Turista

Re: HELP / Déménagement à Playa Del Carmen en janvier 2013

Messagede ELAINEB » 30 Oct 2012, 19:53

Merci beaucoup de ta réponse ! Je ne comprenais pas pourquoi personne ne m'avait encore répondu... Nous arrivons le 4 janvier et nous allons réserver un hôtel pour une dizaine de jours, as-tu des conseils d'hôtels pas chers et bien placés ou un quartier en particulier?

Sinon nous aimerions nous installer rapidement dans un appartement, que nous conseilles-tu pour les locations, aller voir des agences directement ? Et connais-tu les quartiers les plus sympas pour vivre ?

Nous n'avons pas de permis de conduire, penses-tu que l'achat d'un scooter est nécessaire ?

Merci encore de prendre le temps de me répondre, c'est très sympa !!

Elaine
ELAINEB
Turista
Turista

Messagede elchel » 30 Oct 2012, 23:24

ELAINEB a écrit:Bonjour à tous,

Je pars début janvier avec mon copain à Playa Del Carmen pour une durée d'un an minimum. Nous travaillons depuis notre domicile sur Internet et n'auront donc aucune recherche d'emploi à effectuer. J'avais cependant plusieurs questions :

1/ Est-il difficile de trouver un logement sans fiche de paie sachant que nous avons les ressources pour payer plusieurs mois à l'arrivée et/ou de régler la caution ? Quels documents doit-on fournir au propriétaire pour une location de longue durée ? si tu payes d avance y `pas de problemes
2/ Qu'y-a-t'il d'intéressant à voir/faire lorsque l'on vit à PDC, quels sont les endroits moins touristiques de la ville ? rien sinon la plage
3/ Connaissez-vous le budget d'une location pour un appartement d'environ 50/60m² avec terrasse ? non desole
4/ Avez vous des contacts d'agences immobilières fiables sur place ? (hormis site Internet comme andale.mx etc) le mieux est de voir par toi meme sur place
5/ Avez-vous des informations concernant les assurances santé pour les expat français ? non, car je sais seulement que ca coute tres tres cher
6/ Quel serait votre conseil premier pour un couple allant s'installer la bas ?

j ai un peu de mal a comprendre pourquoi aller dans un lieux tres touristique, alors qqu vous semblez chercher la tranquilite; de plus dans un lieu que vous ne connaissez pas .... si c etait pour un question de boulot je comprendrait, mais ca ne semble pas etre le cas.
mais soit ce ne sont pas mes affaires ....

pour une duree de min un an, penser bien a prendre les papiers qui pourraient vous etre utiles (certificat de naissance, ....) au cas ou ....
de penser que normalement vous ne pouvez rester que 6 mois comme touriste

Merci d'avance pour ces réponses, nous partons dans deux mois et nous ne sommes jamais allés la bas, vos conseils nous seront donc très précieux.

Elaine.
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede ELAINEB » 31 Oct 2012, 03:51

Merci pour ces réponses Elchel, mais je n'ai pas dit que nous recherchions la tranquillité, nous avons choisi PDC pour de multiples raisons mais pas pour le calme...
ELAINEB
Turista
Turista

Re: Déménagement à Playa Del Carmen en janvier 2013

Messagede Polo » 27 Mai 2016, 12:54

Bonjour, concernant les documents à fournir pour une location d'appart longue durée, je ne sais pas si les formalités sont les mêmes qu'en France..
Pour me préparer je suis parti du principe que c'était pareil, jme suis renseign pour savoir quels sont les conditions et éléments à prévoir pour la signature d'un bail de location.
Après j'espère ne pas avoir de mauvaises surprise sur place. :?
Polo
Turista
Turista

Retourner vers Conseils pour voyageurs