Démenagement au Mexique TV appareils 110V 60hz et 220V 50hz

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

Messagede vincentmty » 24 Sep 2006, 18:51

Pour les télés, il vaut mieux en acheter une au mexique. Les télés SONY sont compatibles PAL/SECAM. Il suffit de se renseigner.
Pour les DVDs, la plupart des lecteurs sont "multirégions". Les LG par exemple (le code de dézonage se trouve dans le carton) et tous les lecteurs pas chers (sauf les Panasonic et les SONY)
Sinon, mais c'est plus long, il faut ripper les DVDs un par un avec un logiciel qui enlève la protection sur la zone. Et il faut ensuite regraver tous les DVDs (200 pesos les 50 DVDs vierges à SAMS).
Pour le courant, chez moi j'ai le 110 et le 220… A priori le 110 est pour les petits appareils et le 220 pour brancher la clim. Bien qu'il existe des clims (mini-split) en 110. Sur ma maison, c'était d'origine : tout était prévu pour mettre une grosse clim sur le toit qui alimenterait les chambres du haut… c'est pourquoi j'ai le 220.
vincentmty
Azteca
Azteca

Messagede el naco » 01 Oct 2006, 19:54

pour ma part je n ai pas 220 volt et ja i ramene un cellular de france et je ne peux pas le charger !!! pour le reste j ai tout achete ici pour ce qui concerne les films j ai achete un dvd divx a sams pour 2000 pesos en theatro superbe et avec internet ya todo se pone easy !!

mais c est vari que en 110 volt tu consomme plus de luz que en 220 et la facture s eleve haut tres haut comme du 5000 a 7000 bimensuel ce que je paye mais bon pour les reveiller pour qu ils memettent du 220 chez moi ca fait un an que j attends j ai abandonne jajajaja

j ai une question pour charger mon telephone pòrtable vous pensez que ca devrait marcher sur du 220 ? j ai jamais essaye ...
el naco
Amigo
Amigo

Précédente

Retourner vers Français et francophones au Mexique