Demande conseils pour itinéraire 18 jours Yucatan/Chiapas

Besoin d'idée? Choisir son itinéraire avant le départ et décrire l'itinéraire réalisé après le voyage

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Messagede xamuse66 » 08 Mar 2010, 12:07

Xochitl a écrit:Pour Valladolid... je n'y ai fait que passer, je ne sais pas s'il y a grand chose à faire, et personnellement je privilégierai Mérida.
Il n'y a pas de trucs exceptionnels à faire à Mérida (j'entends par là pas de mer, pas de sites à visiter), mais une vraie ville mexicaine où il fait bon s'assoir sur une terrasse de café, profiter du Zocalo... bref vivre à la mexicaine.

Pour Uxmal par contre, je le ferai comme tu as prévu: partir de Mérida, faire le site le matin et continuer ensuite sur Campeche.
Tu peux bien sûr faire l'aller retour depuis Mérida, mais le bus pour Campeche passe de toute façon à Uxmal.
Ca t'évite donc un retour sur Mérida. Le sac à dos, tu le laisse à l'entrée du site.
Par contre attention, le bus ne s'arrête pas automatiquement, il faut bien préciser au chauffeur que tu veux visiter le site.
Idem pour repartir d'Uxmal: le bus s'arrête pas forcément, faut faire un signe au chauffeur (bien choisir le côté de la route! ;) ) et n'oublie pas de faire confirmer les horaires à l'entrée du site.

Merci pour ces conseils et ces tuyaux !

Concernant le message de Micolasol, j’ai déjà mes billets d’avion en poche avec une arrivée et un départ de Cancun, donc pour cette fois-ci ce sera une boucle Yucatan – Chiapas « classique ».
Et puis j’ai pas trop envie de speeder et de passer trop de temps dans le bus, donc la côte pacifique ce sera pour une prochaine fois.

Sinon quelqu’un aurait plus d’infos sur la possibilité de faire Misol Ha et Agua Azul en bus en partant de San Cristobal le matin et en voulant retourner sur Palenque le soir même ?
xamuse66
Turista
Turista

Guides de voyage...

Messagede Erico » 08 Mar 2010, 12:37

Il y a deux guides de voyages qui couvrent seulement une petite partie du Mexique, mais en fait celle ou presque tous les touristes vont :

- Le Guide du Routard : Yucatan (peninsule), Chiapas, + le Guatemala si tu as le temps.

- Guide Evasion : Mexico, Yucatan (peninsule), Chiapas, Campeche.

Ca evite le gros Routard de 800 pages, c'est une tres bonne idee...
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Précédente

Retourner vers Itinéraires